Voiture de location de Chicago à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous envisageons, mon mari et moi, au printemps 2013, de faire le voyage Chicago à Montreal, avec une voiture de location. Est-il possible de garder la même voiture pour ce trajet ? Ou est-il préférable de changer de voiture à la frontière ? Quels sont les pièges des loueurs à éviter ? Merci pour votre réponse. mimi228
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, SDanneaux a fait votre trajet sans changer de voiture à la frontière.

Pour vous en assurer rien ne vous empêche de le contacter en privé sur ce forum.

On peut très bien et facilement traverser la frontière avec une voiture louée dans un sens comme dans l'autre.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je ferais attention aux km. Certains ont un km illimités, alors que d'autres pas.

Bon voyage
JA Jackdps Globetrotter ·
Plusieurs compagnie de location ne le permettent pas, d'autres vont vous charger un frais d'abandon statosphérique. Un véhicule américain ne peut être re-loué au Québec, (donc retourné aux zéta-unis😉 par camion, ou chauffeur dédié($$$$).) Informez-vous à l'avance.
La vie est trop belle pour être petite.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Vous voulez allez ou entre Chicago et Montreal? Le Midwest a l'est de Chicago n'est pas vraiment interessant a visiter, a mon avis. Si c'est les chutes de Niagara, il serait mieux d'aller de Chicago a Toronto en avion, et puis vous pouvez louer une voiture et la rendre a Montreal.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je vais souvent à CHICAGO, et plusieurs fois je suis allé au CANADA durant mon sejour.

Le probleme avec les locations de voitures est que les loueurs n'aiment pas qu'un vehicule US soit laissé au canada, et inversement; Soit c'est carrement impossible, soit les frais d'abandons sont prohibitifs.

Faites des simuls sur les sites HERTZ, AVIS, ALAMO

Perso j'avais etudié de laisser une voiture à NIAGARA coté US, et en reprendre une autre à NIAGARA FALLS coté canadien. C'est ce que j'avais à l'epoque trouvé de plus "rentable"
MI Mimi228 ·
Bonjour, Un grand merci à tous pour vos réponses. Nous allons étudier cela, peut-être allons-nous changer notre itinéraire pour rester sur le sol canadien. Cela sera moins compliqué et onéreux pour la location de la voiture. Ainsi que pour les billets d'avions. La découverte de Chicago sera alors peut-être pour une autre fois ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs voulez voir CHICAGO, qui a mon avis vaut vraiment le voyage, vs avez la solution du vol interieur.

Pour avoir fait plusieurs fois le trajet TORONTO ->CHICAGO, en voiture, je vs dirais que ca n'a guere d'interet, sinon de voir les chutes du NIAGARA, et le FORD MUSEUM à DETROIT.

Similar discussions

You might also like