Vol du 9 mars 2016 Taïpei - Ankara par Turkish Airlines annulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, nous partons pour Taiwan le 27 février, de Lyon avec un changement à Ankara par la Turkish airlines. Retour prévu le 9/03 en sens inverse. Nous avons été prévenus le 19 février que le vol de retour du 9/03 de Taipe à Ankara été annulé et repoussé au 10/03. Est-ce que nous avons un recours envers la compagnie, ayant été prévenus moins de deux semaines avant notre départ, mais plus de deux semaines avant le vol de retour, qui est celui concerné par le changement de date? Il est très difficile de joindre la compagnie d'aviation, les appels ne sont pas décrochés, et le voyagiste qui nous a vendu le billet (Opodo) s'est contenté de nous donner le numéro de téléphone de THY que tout le monde peut trouver sur internet. Nous avons une important réunion de travail loin de chez nous le 12/03, ce qui nous arrange vraiment pas d'arriver seulement le 11/03. Et notre programme de voyage a été établi et confirmé, ce qui exclut que nous partions le 8/03 comme cela pourrait être possible d'après ce que nous a dit Opodo. Notre question actuelle est : avons nous droit à un dédommagement à cause de cette modification de programme? Cordialement
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Turkish Airlines n'étant pas un "transporteur communautaire" (= compagnie aérienne basée dans un pays de l'UE), les dispositions du Règlement européen 261-2004 ne s'appliquent qu'à l'aller pour les vols qu'ils assurent, donc pas à votre cas.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien espérer, mais que vous ne pouvez pas invoquer ce règlement.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Notre question actuelle est : avons nous droit à un dédommagement à cause de cette modification de programme?

Bonjour,

Vous avez été prévenus le 19 février pour un changement de vol le 9 mars, donc plus de 2 semaines avant la date du vol. Vous n'avez malheureusement droit à rien. (c'est 2 semaines avant le vol modifié et non 2 semaines avant le début du voyage). Vous pouvez demander le remboursement du vol (intéressant si le prix des billets à baissé depuis l'achat de votre vol) ou accepter le vol de remplacement.

Vous avez vérifié le plan de vol de Turkish Airlines ? Le vol a effectivement été annulé ? ou c'est Opodo qui a modifié votre vol retour ?
Quelques Voyages en Photos
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pouvez demandé a annulé le billet en entier et reprendre un autre billet sur une autre compagnie, mais la il reste que 5 jours. Vous avez été prévenu plus de 14 jours avant le vol donc vous pouvez rien demandé. Les compagnies dont le remplissage n'est pas bon n'hésite plus a annulé les vols, je viensd'en faire les frais, mon vol Madrid-Sapporo via Pekin du 05 avril a été annulé faute de remplissage, du coup je dois partir la veille pour faire Madrid-Sapporo via Frankfurt et Pekin. Mais bon vu le prix très bas que j'ai eu j'ai choisi leur solution plutôt que d'annuler.
Cordialement, Patrick.
DO Doume07 ·
Merci pour votre réponse rapide. C'est la Turkishe airlines qui a annulé le vol, je pense qu'il n'était pas assez plein. He bien, tant pis pour nous, nous aurons une journée de vacances de plus à Taiwan, bien que cela ne nous arrange pas du tout pour notre calendrier de retour, la reprise sera rapide et certainement difficile. Bien cordialement Doumé

Similar discussions

You might also like