Vol AF006 vers New York du 22 annulé - remboursement d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je devais partir à NewYork, mais suite à des problèmes techniques le vol a été annulé (après 5 heures passées dans l'avion cloué au sol ....). On part demain normalement.

J’avais réservé un hôtel. Pourrais-je me faire rembourser la nuit qui me sera facturée par l’hôtel ?

Merci de vos réponses.
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu devras en effet tout justifier et faire une réclamation salée à Air France en demandant compensation. Regardes également les différentes convention (Varsovie et Montréal) qui peuvent s'appliquer dans ton cas pour le leur rappeler et te faire rembourser un maximum! Gardes bien aussi les boarding pass et fais toi faire une attestation de retard par la compagnie à l'arrivée. N'oublies pas non plus que tu as droits a des remboursements après 4h de retards si tu as réglé avec une carte VISA Premier ou AMEX!
Voyager, c'est ma devise...
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai eu une fois un vol annulé et ils distribuaient des bons pour l'hotel , on n'avait rien à payer . je suis étonnée que le personnel ne vous ait rien dit pour un hotel ou que tu n'ais pas pensé à demander
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J’avais réservé un hôtel. Pourrais-je me faire rembourser la nuit qui me sera facturée par l’hôtel ?

Je pense que Roro parle de la nuit d'hôtel réservée à NY.....
Quelques Voyages en Photos
TL TL972 Regular ·
Tu pourras repartir sur l'A380 aujourd'hui ?
NA Nadu Globetrotter ·
tu as certainement raison . je pensais à une nuit qu'il avait été obligé de prendre en derniére minute à paris merci de cette précision
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous aurez certainement dédommagement pour le retard de vol...ça demandez le... ils vous ont logé pour la nuit ?

par contre les prestations annexes à new york prises à part du vol air france , en général c'est difficile de demander un dédommagement... après tout vous avez "construit votre voyage" et ça air france ne rentre pas en ligne de compte.....c'est comme des billets vols intérieurs par ex pris à part idem c'est en général pas pris en compte..

voyez par contre, si vous avez payé votre voyage avec une carte visa premier si ils interviennent pour un dédommagement.. en payant un voyage avec cette carte on a des assurances très intéressantes mieux que celle proposée par le voyagiste ou master card gold....si vous n'avez pas payé le voyage avec cette CB vous ne serez pas indemnisé...
RO Roro973 Regular ·
Bonjour, Oui je parlais de la nuit que j'avais réservée à NewYork. Air france nous as logés pour la nuit, c'était la moindre des choses, surtout que j'ai commencé le voyage à Toulouse... Pour les remboursements, j'ai une carte amex et déjà déclaré le souci. Cet aprem c'est aussi un A380, vol renuméroté 006A. J'espère que cette fois ci sera la bonne !
RO Roro973 Regular ·
Arrrrrrrrrrrrggg. Pas de chance, ils ont aussi perdu ma valise .... 27 heures de retard, et sans valise à newyork. Super. Merci air france. A mon retour, je vais aller gueuler dans une agence, car ici à JFK c'est dur de se faire comprendre, personne ne parle français...
Tu as droit à des frais de première nécessité dans le cas d'une perte de bagages, 'hésites pas à leur demander le montant maximum ainsi que les dépenses prises en charge et à garder tous les justificatifs, pour demander le remboursement, ce serait vraiment dommage de s'en priver... 😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ca sert à quoi, d'aller "gueuler" dans une agence, croyez vous que vos interlocuteurs vont pouvoir changer quelque chose à vos problèmes. A part, vous calmez les nerfs aucun effet à attendre bien au contraire.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Frontière Regular ·
Des dédommagements sont prévus dans ce type de cas. Il est donc légitime d'aller réclamer en agence. On peut même y exprimer un certain agacement lui aussi légitime même si votre interlocuteur ne sera pas responsable de votre problème.
JE Jefcom33340 Veteran ·
OK mais il écrit "je vais aller gueuler" c'est la le HIC, on peut s'expliquer calmement et généralement on obtient de meilleurs résultats.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Frontière Regular ·
+1😉
RO Roro973 Regular ·
Je voudrais bien vous y voir, après 27 heures de retard et des nuits à dormir en pointillés, avec aucune information quant à l'arrivée de ma valise. Oui c'est sûr cela ne sert à rien de gueuler, et d'ailleurs ce voyage m'a permis de voir que les gens d'air france sont pros et très sympas, c'est la direction qui est naze. Vraiment naze : 3 personnes à la descente de l'avion en panne pour gérer 500 passagers, 1 personne à JFK pour gérer les soucis bagages, ne parlant pas français (ok je baragouine en anglais mais pour la compagnie française ça la fout mal quand même).... Dans mon malheur je me suis fait un ami newyorkais, c'était mon voisin dans l'avion, il m'a gentiment prêté quelques vêtements, car avec les 100€ d'air france je vais pas aller bien loin. Ah si, ils m'ont filé un teeshirt skyteam, j'ai hâte de le mettre .......... Merci à ceux qui m'ont envoyé des messages de sympathie. Bon, c'est pas tout, mais même sans vêtements je ne vais pas gâcher mon séjour alors je vais de ce pas commencer ma visite. La suite plus tard ...
FR Frontière Regular ·
Euh, relisez les posts.😮 J'ai écrit que votre colère était légitime. Après, je rejoins notre ami bordelais lorsqu'il écrit que se défouler sur une préposée au guichet se révèle la plupart du temps stérile. Je vous invite donc à calmer vos chevaux d'une manière générale et à mon encontre en particulier. Je vous souhaite un bon séjour à NY qui reste une ville magique, avec ou sans valise.
RO Roro973 Regular ·
Je n'ai rien contre vous ni contre les autres personnes de ce forum, et je comprends votre message. C'est clair que la personne au guichet n'y sera pour rien. Merci de vos réponses et à bientôt.
PO Pong Globetrotter ·
Ah si, ils m'ont filé un teeshirt skyteam, j'ai hâte de le mettre ...

😄😄😄 C'est sûr que le kit Skyteam a l'air plutôt léger... 😕 🏴‍☠️

Heureusement, près de TimeSquare on peut trouver des Tshirt (NYC) pour quelques euros ! 😉 ça fera des souvenirs ! 😇 Bon séjour ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
As-tu vérifié avec ta carte de paiement de ton voyage, en général, si tu as un Amex Gold AF ou Visa Premier, tu dois aussi avoir des frais pris en charge, ce serait bien con de pas les user et les abuser!
KR Kristen1 Globetrotter ·
Alors, est-ce qu'on ta finalement livré tes valises a ton hotel ?

J'espère que ton voyage se poursuivra sans autres incidents. J'ai moi aussi eu un vol d'Air France reporté de 24 hr à CDG, après avoir attendu 3 hrs dans l'avion. Nous n'avions pas pu récuperer nos bagages de l'avion, donc une nuit sans bagages. On nous avait donné une toute petite trousse de toilette avec brosse a dent et dentifrice. Je comprends ta colère. Nous n'avons pas eu de compensation, juste la nuit d'hotel a CDG et un mauvais diner et petit dejeuner. Comme on dit içi " take it easy !" 🙂 Kristen
TR Travaway Globetrotter ·
J Dans mon malheur je me suis fait un ami newyorkais, c'était mon voisin dans l'avion, il m'a gentiment prêté quelques vêtements, car avec les 100€ d'air france je vais pas aller bien loin. Ah si, ils m'ont filé un teeshirt skyteam, j'ai hâte de le mettre .......... 😏😏 Merci à ceux qui m'ont envoyé des messages de sympathie. Bon, c'est pas tout, mais même sans vêtements je ne vais pas gâcher mon séjour alors je vais de ce pas commencer ma visite. La suite plus tard ...

Perso. je comprends parfaitement ton desarois et ton enervement...peut importe que la personne au guichet soit responsable...c'est juste l'une des dignes representantes d'AF donc si tes remarques et celles des autres passagers doivent remonter c'est par elle que ça passe...quand elle a signé son contrat , elle a pris le salaire , l'uniforme et le reste avec... Bien que les choses peuvent se dire avec diplomatie, il faut bien reconnaitre que ça à moins d'impact.. et qu'en plus ce n'est pas tjrs tres français lol

Pour le reste, désolée, mais vu de loin l'anecdote me rends hilare!😏😏 , ... j'imagine la scène lolll dans les caleçons de ton voisin avec tongues et Tshirt Skyteam à Timesquare! loll
J'espère qu'il n'était pas du coté de l'Empire State Building aujourd'hui quand il y a eu un autre "shooting" 🙁 t Avec 100Euros, il peut quand même s'acheter un pantalon et une chemise et peut-être un slip !
RO Roro973 Regular ·
HIhi vos messages me font bien rire, ça fait du bien ! Ma valise est à JFK, ils doivent me la livrer, mais quand ?? J'espère ce soir ou demain matin. J'étais pas à l'empire state aujourd'hui, c'est terrible ce qu'il s'est passé. J'ai passé la journée à marcher et visiter, c'était génial. Cette ville est incroyable. Pas pris le temps d'acheter un slip, je comptais sur ma valise ce soir ...
deodorant ? 😉
RO Roro973 Regular ·
Ca y est, elle est là, enfin !!!
Ca y est, elle est là, enfin !!!

Bravo ! Now you can really enjoy yourself. Have a great trip! Kristen
MA Macaron95 Veteran ·
en fait, quand on vol est annulé/repoussé au lendemain et qu'il y a une nuit qui sépare les 2 vols, la compagnie doit s'arranger pour:

- le transport si tu es habitant de la région parisienne

ou

- l'hébergement aux frais de la compagnie et repas

et ça, cela vient en plus de la compensation financière, car il en va de sa responsabilité d'assurer le service payé

c'est bête mais des fois, si on ne réclame rien, la compagnie ferme les yeux et laisse les passagers se débrouiller à leurs frais

une fois comme ça, ma famille a dû se débrouiller pour prendre un taxi à leur frais alors que leurs "voisins" d'avion ont eu le taxi payé par AF pour exactement le même vol annulé, tout ça parce que la personne avait exigé que la compagnie fasse le nécessaire

autant les compagnies européennes sont assez pingres, autant les compagnies américaines le font systématiquement (peut être par peur de poursuites)

pour ma part, chaque fois que j'ai été débarqué ou quoi, AF m'a toujours au moins filé l'indemnité obligatoire ou procédé à d'autres arrangements

quand le retard est dans le même jour, ils laissent les passagers crever la dalle avant de se réveiller au bout de 2h qd les gens grognent

la dernière fois, avion en panne au départ de CDG, 2h sans réagir avant d'affrêter un autre vol

finalement une famille avec des bébés a gueulé

et là, AF a sorti les gâteaux et les boissons pour tous les passagers devant la porte d'embarquement

c'est pour ça que j'ai une Amex AF Gold, retard = frais remboursés systématiquement :)
CR Crazybib Regular ·
AF va utiliser sa bonne vieille technique :

Annulation due à un fait "impondérable".

Donc pas de remboursement d'hôtel, pas de dédomagement financier, vous l'avez dans l'os.

Reste les assurances via CB Visa Premier ou autre, eux au moins ne se cachent pas derrière leur petit doigt pour ne pas assumer.

Bonne chance, peuit être qu'en ralant bien, on vous donnera quelques miles FB pour faire Prince.
VA Vazyvite Globetrotter ·
ne parlant pas français

Voilà bien le français à l'étranger dans toute sa splendeur 😇🤪😠 et y'avait pas de pain non plus ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AF va utiliser sa bonne vieille technique :

Annulation due à un fait "impondérable".

Donc pas de remboursement d'hôtel, pas de dédomagement financier, vous l'avez dans l'os.

Reste les assurances via CB Visa Premier ou autre, eux au moins ne se cachent pas derrière leur petit doigt pour ne pas assumer.

Bonne chance, peuit être qu'en ralant bien, on vous donnera quelques miles FB pour faire Prince.

Sauf qu'à partir du moment où tu as ton bording pass, donc enregistré, automatiquement tu es sus la responsabilité de la compagnie et donc les règles s'appliquent, quelsques soient les motifs évoqués (sauf attentat ou autre fait majeur). Il m'est arrivé d'avoir 4h de retard sur un vol SXM-CDG et on a appris le retard une fois arrivée à l'aéroport. QUand je suis arrivé à Paris, j'ai fait une réclamation qui a été rejetée en invoquant des faits météorologiques (neige sur Paris en Novembre 2005) et une personne d'Air France que j'avais eu au téléphone pour un autre sujet m'avait dit qu'à partir du moment où t'es enregistré, AF est responsable de toi et doit faire le nécessaire. Du coup, j'ai refait ma réclamation et j'ai eu des remboursements et 6.000 miles au lieu de 1.000 au début!

Comme quoi, certains tentent effectivement de ne rien dire pour ne pas avoir à payer en se faisant oublier.... C'est dans leur seul intérêt!! Et le consommateur doit savoir se défendre!

Bon courage...
RO Roro973 Regular ·
Vasyvite : si vous parlez très bien anglais tant mieux pour vous, tout le monde a le droit de voyager non ? Même ceux qui ne parlent pas anglais ! Désolé mais pour moi air france=compagnie francaise=ils doivent avoir au moins une personne qui parle francais à l'escale. Moi ça allait, mais imaginez des gens agés qui ne comprennent pas un mot ? Votre raisonnement est encore plus réducteur que celui d'un bon français comme moi ... Je vous réponds car vous m'avez un poil énervé, mais je ne vais plus perdre mon temps précieux à répondre à des gens comme vous.

Pour tous ceux qui m'ont envoyé de gentils messages, merci beaucoup. J'ai la carte qui va bien pour les assurances, et je compte bien à mon retour obtenir réparation.
ils doivent avoir au moins une personne qui parle francais à l'escale

Et aussi dans les centaines de Novotel dans le monde je suppose ? 😇

HU Huguetter Veteran ·
Pourquoi ? Lorsque tu pars en Mongolie ( par exemple ) tu as pris la peine d apprendre le Mongol et tu le parles donc parfaitement , bien sur ! Il y a vraiment des "champions " sur ce forum 🤪
Je voyage souvent avec Air France et à San Francisco, les personnes à l'enregistrement parlent Français. Cela m'étonne que ce ne soit pas la même chose a New York.
KA Karibou77 Veteran ·
Pour ma part à New York je n'ai pas eu de personne parlant français non plus, mais bon comme je n'ai pas eu de problème particulier c'était pas bien grave. Je voyage aussi souvent avec Air France vers l'Allemagne et c'est pareil là-bas, pas de personnel parlant français (ca arrive bien sûr de manière exceptionnelle mais il n'y a personne "exprès"). Pour le coup j'ai eu deux fois des problèmes importants et ça aurait été bien d'avoir quelqu'un parlant ma langue (Je cause un peu anglais mais quand y'a des soucis au bout d'un moment le vocabulaire est limité ! 🙂), cependant de manière générale ça ne me choque pas plus que ça, c'est plutôt l'anglais à l'international donc il faut s'y faire, c'est comme ça.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
FR Frontière Regular ·
Je voyage souvent avec Air France et à San Francisco, les personnes à l'enregistrement parlent Français. Cela m'étonne que ce ne soit pas la même chose a New York.

Je suis allé 4 fois à NY en passant par JFK. Je n'ai jamais eu d'interlocuteur parlant Français. Par contre, je n'ai également jamais eu de souci pour me faire comprendre malgré un anglais parfois hésitant.
C'eut été mieux de répondre à vasyvite et pas à moi!!!🤪
tu as pris la peine d apprendre le Mongol et tu le parles donc parfaitement

Au niveau du mongol, j'ai la chance de pouvoir beaucoup pratiquer ici d'ailleurs 😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like