Vol Air France en classe "Premium Affaires"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je n'ai pas trouvé de sujet calme pour vous parler de mon dernier vol avec Air France, je le fais donc sur une nouvelle page...😄

Pour commencer j'avais entendu parler de ce boulerversement des classes en Europe chez AF... de loin seulement! car cela fait des années que je n'ai pas pris AF en Europe. C'était donc une première pour moi de voler avec AF en "Premium Affaires".

La réservation s'est faite via le site internet Air France. J'ai également pour raison pratique retiré mon billet sur internet via mon imprimante personnelle. Le plus dur ne fut pas de trouver un avion mais de le faire correspondre avec une réservation de TGV qui j'avais déjà depuis quelques semaines.

Arrivé à l'aéroport! terminal 2E! oui c'est vrai!😄 un détail qui aurait pu m'échapper.

Je dépose mes 2 valises, je suis particulièrement chargé pour ce vol plus mon sac en cabine.

Le salon Air France du T2E est grand, agréable, j'aime bien les couleurs le mélange bois cuir beige marron avec une petite touche rouge sur les canapés. Pour ce qui est de la restauration des petites choses à grignoter comme des cookies. Les boissons sont dans des frigos. Des alcools semblaient disponibles au niveau d'un "buffet table" avec des verres sur le côté et des sachets de chips. Juste un petit passage pour prendre un café, lire un journal et choper une bouteille d'eau avant d'embarquer. J'ai rarement le temps de faire un tour entier des salons.

Embarquement rapide, avec une chef de cabine la cinquantaire, très souriante et agréable.

Bonne nouvelle, on m'avait parlé des nouveaux sièges minces qui devaient couvrir l'ensemble de la flotte MC, finalement j'ai eu le droit à vieille version qui s'incline (avec des nouvelles têtières, élégant!). Le siège du milieu était neutralisé.

Decollage du doublet nord. Je ne comprends pas trop la logique de partir du T2E puis de rouler jusqu'au doublet Nord!

Pour le service, il est présenté dans une boite avec un petit sigle "AF". A l'intérieur un petit mélange de tout. Pas mauvais, même si la quantité n'est pas exeptionnelle. Mais bon, nous sommes sur un vol court ( 45 minutes de vol).

Le service étant rapide, cela me laisse un peu de temps pour travailler.

Arrivée à l'heure, je récupère mes 2 valises en bonne état. Petit point faible, je deteste LHR et son terminal 4! mais AF n'y est pour rien!

Pour conclure: - bon service de la part du personnel Air France, que ce soit au sol, au salon ou en vol, ils étaient agréables! bravo...

- pour ce qui du repas, c'est correct pour un petit vol. De plus, cela m'a permis de travailler un peu.

- d'après ma réservation, le tarif était au alentour de 700 euros.

Je ne sais pas ce que propose la concurrence, mais j'ai été satisfait de ce vol.

On m'avait parlé de quelque chose d'horrible, finalement je suis encore vivant😏.

Merci de laisser un commentaire. Si vous avez vous aussi testez cette classe, qu'en avez-vous pensé?

Cordialement.
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
MO Mokshu Regular ·
Decollage du doublet nord. Je ne comprends pas trop la logique de partir du T2E puis de rouler jusqu'au doublet Nord!

Ça c'est le contrôle aérien qui décide ;-)
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) - d'après ma réservation, le tarif était au alentour de 700 euros.

Je ne sais pas ce que propose la concurrence, mais j'ai été satisfait de ce vol.

On m'avait parlé de quelque chose d'horrible, finalement je suis encore vivant😏. (...) .

Vous pensez que la prestation valait € 700?
MA Marmotte83 Regular ·
ous pensez que la prestation valait € 700?

La flexibité a un coût... j'ai modifé mon vol retour sans problème!
ous pensez que la prestation valait € 700?

La flexibité a un coût... j'ai modifé mon vol retour sans problème!

Le coût de la flexibilité est établit; c'est € 50 de frais de modification pour un billet acheté environ € 150.

Je ne comprends donc pas trop votre réponse. Je vous demandais si la prestation (dans son ensemble) que vous avez reçue valait à votre avis € 700 pour un AR Londres.
VO Voldenuit1 Regular ·
Vous pensez que la prestation valait € 700?

P'tit malin 😉

Nous verrons si le deuxième degré de votre question sera reconnu...
(...)

P'tit malin 😉

Nous verrons si le deuxième degré de votre question sera reconnu...

Comme vous dites. 🤪
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne savais pas que "Premium Affaires" existait.

Pour moi, il y a "Affaires" ou "Premium économique"...
Je ne savais pas que "Premium Affaires" existait.

Pour moi, il y a "Affaires" ou "Premium économique"...

Plus maintenant. La cabine Premium est divisée en deux (sans rideau) : Premium Affaire et Premium éco. Même service, même repas. La différence est qu'en Premium Affaire le siège du milieu est condamné.
KU Kujila Globetrotter ·
Sur ce site d'Air France, quand on fait des simulations de commandes de billets, la classe Premium Affaires n'apparaît pas...
Sur ce site d'Air France, quand on fait des simulations de commandes de billets, la classe Premium Affaires n'apparaît pas...

Page sur le site AF : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/nouvelle_classe_europe_premium_airfrance.htm.

"Air France crée Premium, une nouvelle cabine située à l'avant de l'avion, idéale pour vos voyages d'affaires. Selon vos besoins, elle se décline en 2 offres, Premium Eco, flexible, efficace, au meilleur prix, et Premium Affaires, pour encore plus de confort".
MA Marmotte83 Regular ·
Le coût de la flexibilité est établit; c'est € 50 de frais de modification pour un billet acheté environ € 150.

Je ne comprends donc pas trop votre réponse. Je vous demandais si la prestation (dans son ensemble) que vous avez reçue valait à votre avis € 700 pour un AR Londres.

Je vous répondais simplement que ce prix était un avantage niveau flexibilité.

Après savoir si cela valait le prix, je ne connais pas ce que propose la concurrence sur la ligne. La seule chose qui est certaine... l'Eurostar c'est "infecte!"😉 (surtout à 400 €!).

La premium affaires, était considéré lors de mes recherches comme une classe affaires. Or après petite discussion, j'ai compris que cette offre avait été mise en place avec une reduction du service mais également du prix afin de s'adapter à la clientèle.
KU Kujila Globetrotter ·
"Air France crée Premium, une nouvelle cabine située à l'avant de l'avion, idéale pour vos voyages d'affaires. Selon vos besoins, elle se décline en 2 offres, Premium Eco, flexible, efficace, au meilleur prix, et Premium Affaires, pour encore plus de confort".

Cela concerne visiblement assez peu de destinations... Je n'ai rien trouvé vers l'Asie notamment... Mais de toute façon, en Premium éco, il n'y a jamais de configuration 3 - 5 - 3, c'est ça que je ne comprends pas trop. Il n'y a que du 2 - 4 - 2 non ? Donc il n'y a pas de siège central à condamner ?!
SA Sasmalko Veteran ·
Le sujet parle de court et moyen courrier - vous confondez avec la premium voyageur qui n'est que sur LC.

Sur les courts et moyens courriers, la premium existe en affaires en 2x2 (un siège neutralisé sur une base 3x3) et en éco en 3x3 !
KU Kujila Globetrotter ·
Hé ben ça ne doit pas être terrible parce que sur les courts et moyens courrier, la classe Affaire sur AF c'est déjà la misère...

A moins que Premium Affaires et Affaires ce soit dans ce cas la même chose ? Dans tous les cas, c'est sûrement peu en rapport avec le prix demandé !

J'ai fait un jour un A/R sur Moscou en Affaires. A l'aller avec AF, sièges ordinaires (donc inconfortables) avec place centrale sacrifiée, et retour avec aéroflot, vraie business avec sièges vraiment inclinables et indépendants, preqsque comme une business long courrier...

Je n'ai jamais compris l'intérêt sur un vol assez court de pays le prix exorbitant en affaires sur AF... Sur un long courrier pourquoi pas car la différence avec l'éco est énorme, mais sur un moyen courrier, quelle arnaque quand même...
MA Marmotte83 Regular ·
Vers LHR, la concurrence, c-a-d Ba ne propose pas non plus de vrais sièges affaires. De ce côté-là aucune différence donc.

J'ai envie de dire, que vu d'après ce que j'ai pu voir, la difference tarifaire est minimum, donc après c'est en fonction de votre humeur, de vos preferences.

Je suppose que vers Moscou, on ne vous propose pas une petite boite mais un vrai plateau repas!

Je n'ai jamais compris l'intérêt sur un vol assez court de pays le prix exorbitant en affaires sur AF... Sur un long courrier pourquoi pas car la différence avec l'éco est énorme, mais sur un moyen courrier, quelle arnaque quand même...

Sans doute plus utilisé par les personnes en pré/post acheminement sur LC.
(...) Sans doute plus utilisé par les personnes en pré/post acheminement sur LC.

C'est ce que disent les gens d'AF.

Mise à part vous 😉, personne ou presque n'achète de billet C sur AF en MC. D'où ma question de savoir si vous aviez eu l'impression d'en avoir pour votre argent.

Si vous tenez absolument à la flexibilité "gratuite" (huh), le tarif Premium éco offre cela aussi. Vous aurez aussi la petite boite et le verre de champagne, comme en Premium Affaires..

Sinon, c'est le tarif éco, avec € 50 de frais de pénalité, et réajustement tarifaire si besoin, vous avez aussi la flexibilité.

Pour donner des exemples AR CDG/LHR semaine prochaine, 22-25.

Premium Affaires : € 709 et plus Premium éco : € 536 et plus Eco : € 203 et plus.
MO Mokshu Regular ·
Pour faire simple, voici un résumé par type de courrier :

Long-courrier La Première Affaires Premium Voyageur Voyageur

COI Affaires Alizé Voyageur

Court et Moyen-courrier Premium Affaires Premium Eco Voyageur
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS

Similar discussions

You might also like