Vol Air France Paris - Bangkok - Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser ! Pour vous situer le contexte, nous partons prochainement pour un circuit Cambodge-Thaïlande de 16 jours organisé par Salaun Tour ! Comme nous partons en voyage organisé, nous n'avons malheureusement pas eu le choix de la compagnie aérienne: Air France (entre CDG et BKK) ! Nous sommes belges et nous n'avons jamais volé avec cette compagnie. Nous aimerions avoir votre avis concernant leurs vols long-courriers en Boeing 777-300ER (77W) ! Que devons nous attendre du service et du confort (en sachant que nous mesurons chacun 1m85)? Si j'ai bien vu, cet avion à destination de Bangkok sera en configuration "Caraïbes Océan Indien et Loisirs" qui dispose de plus ou moins 460 places! Faut-il nous attendre à un avion ou une bétaillère sans aucun confort ?

Deuxièmement, j'ai vu que cette compagnie n’effectuait plus ses vols Bangkok-Phnon Penh elle même mais est en partage de codes avec la compagnie Bangkok Airways ! Quelqu'un aurait-il plus d'information sur cette seconde compagnie et surtout sur la très courte escale (1h40) que nous devront réaliser à Bangkok (en sachant que les vols atterrissent presque toujours en retard à Bangkok). Est-ce vraiment réalisable? Quand est-il des bagages et de l'enregistrement dans le second vol? Peut-on passer tout de suite en zone de transit ou devons nous ré-enregistrer? Faut-il récupérer ses bagages et les remettre sur tapis (comme au USA) ?

Merci à vous et bonne journée

Quentin
Quentin Deleuze
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser ! Pour vous situer le contexte, nous partons prochainement pour un circuit Cambodge-Thaïlande de 16 jours organisé par Salaun Tour ! Comme nous partons en voyage organisé, nous n'avons malheureusement pas eu le choix de la compagnie aérienne: Air France (entre CDG et BKK) ! Nous sommes belges et nous n'avons jamais volé avec cette compagnie. Nous aimerions avoir votre avis concernant leurs vols long-courriers en Boeing 777-300ER (77W) ! Que devons nous attendre du service et du confort (en sachant que nous mesurons chacun 1m85)? Si j'ai bien vu, cet avion à destination de Bangkok sera en configuration "Caraïbes Océan Indien et Loisirs" qui dispose de plus ou moins 460 places! Faut-il nous attendre à un avion ou une bétaillère sans aucun confort ?

Deuxièmement, j'ai vu que cette compagnie n’effectuait plus ses vols Bangkok-Phnon Penh elle même mais est en partage de codes avec la compagnie Bangkok Airways ! Quelqu'un aurait-il plus d'information sur cette seconde compagnie et surtout sur la très courte escale (1h40) que nous devront réaliser à Bangkok (en sachant que les vols atterrissent presque toujours en retard à Bangkok). Est-ce vraiment réalisable? Quand est-il des bagages et de l'enregistrement dans le second vol? Peut-on passer tout de suite en zone de transit ou devons nous ré-enregistrer? Faut-il récupérer ses bagages et les remettre sur tapis (comme au USA) ?

Merci à vous et bonne journée

Quentin

Bonsoir, Si vous voyagez avec un tour opérateur..ne vous en faites pas trop..désolé de ne pas pouvoir vous parler de air France..qui était pour moi une bonne compagnie..mais depuis j'ai surtout voyagé vers l'Asie avec des compagnies du Golfe qui est une classe supérieure à Air France..pour Siemriep si vous avez du retard..il m'est arrivé de voir à Subvanarhmi (aéroport de Bangkok ) des hôtesses de terre avec pancarte qui attendent les voyageurs à destination de Siem riep ou Chiang mai..et évidemment vous n'avez pas à récupérer vos bagages ..vous arrivez à Bangkok dans le zone de transit de toute façon( pour sortir du zone de transit vous devez passer par la douane ce qui n'est pas votre cas )..si vous avez des soucis posez des questions à votre agence de voyage qui est plus en mesure de vous fournir des réponses précises..Ici nous ne pouvons vous répondre que ce que nous avons vu mais la façon de faire peut changer..je peux dire juste une chose c'est qu'en général..la Thailande facilite le maximum pour le tourisme..Bon voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Tout ce que vous dites est très vrai concernant vos craintes sur le changement d'avion à BKK, d'autant que les situations des portes de débarquement et d'embarquement sont à l'opposé, même avec des grandes jambes...Mais rassurez vous, c'est la Thaïlande...En cas de retard, allez directement, à la porte des départs de votre vol pour PHN et au vu de votre nom sur la liste vous embarquerez (ce qui évite le passage au transfert desk et donc fait gagner du temps)...Le seul souci sera pour les bagages si le retard est important, vous les aurez le lendemain (après déclaration fastidieuse à Phn) à votre hôtel. Ils sont enregistrés au départ jusqu'à Pnh. Vous êtes juste en situation de transit à BKK.

Après Air France - bof bof - ce la dépend des équipages, de votre place dans l'avion. Un conseil prenez le menu asiatique , leur gamme de purée est vraiment dégueulasse mais souvent il ne "reste" que ça, c'est souvent les "détails" qui font la différence !

Allez Bon voyage ...Vous n'allez pas chômer!

Cdlt
Roger
KA Kate Globetrotter ·
Que devons nous attendre du service et du confort (en sachant que nous mesurons chacun 1m85

Bétaillère ou non c'est votre place dans l'avion qui assurera, ou pas, le confort de vos grandes jambes 😉 Surtout si la personne qui est installée devant vous a décidé d'allonger son dossier...

Certaines compagnies, moyennant supplément, vous proposent de choisir votre place. Voyez avec votre agence... Vous pouvez aussi essayer d'arriver le plus tôt possible à l'enregistrement et demander à l'hôtesse les places de devant ou à côté des issues de secours. (du vécu qui marche parfois) Sinon, au pire, il faut demandé à être installé côté couloir.

Quand est-il des bagages et de l'enregistrement dans le second vol

Depuis que je voyage avec uniquement des bagages cabine je suis libérée de toutes ces contraintes 😛 Prévoyez le minimum vital avec vous...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like