Vol Air France vers Paris fin août et consignes à bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonsoir, tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne partie du forum. Étant un sujet sur diverses questions un peu hors-sujet les unes des autres, je me suis dis que la partie ''Europe'' serait peut être la plus appropriée.

VOL: Avec un vol air france sur A319, quel est la configuration de l'appareil? 2-2 ou 3-3? (Berlin/Paris). Je débarquerai à quel terminal à CDG? Ils disent que pour le repas, ce serra un snacks. Je peux espérer avoir quoi? pour un vol de 7h15 - 9h..

TGV: En rentrant d'asie en septembre dernier, on nous avait informé à Orly qu'il n'y avait plus de bagageries à Paris pour le plan pirate. Est-ce une réalité? Car j'ai lu sur le forum qu'il y'avait des bagageries sur toutes les gares principales de Paris (Lyon étant celle qui me concerne, y'en à t'il une ou ce n'est plus d'actu? Est-ce pas prudent d'y laisser des objets de valeurs? (Mac, appareil photo, bagages etc., vaut-t'il privilégié la bagagerie automatique ou avec le personnel dans ce cas?). Pour un Paris/Genève, ce serra un TGV ''duplex'' ou non? (c'est le 6585).

J'aurai surement 2-3 questions par rapport à Paris plus tard peut être. Merci d'avance pour les futures réponses à ces questions très ''basiques''.
EN Enyalou Veteran ·
tu as sur le site d'air france , la configuration des appareils , normalement ton terminal d'arrivée est sur le site aussi , sinon il y a un site avec configuration de tous les appareil (google , je ne sais plus quel site mais je l'ai consulté plusieurs fois ... donc ça doit être facile à trouver ) désolée d'etre imprécise pour les gare , idem , regarde le site de la gare
AN AnitaHR Regular ·
Avec un vol air france sur A319, quel est la configuration de l'appareil? 2-2 ou 3-3? (Berlin/Paris). Je débarquerai à quel terminal à CDG? Ils disent que pour le repas, ce serra un snacks. Je peux espérer avoir quoi? pour un vol de 7h15 - 9h..

Ce sera 3-3. Vous arriverez probablement au terminal 2D. Vous êtes en éco? Snack: un paquet (individuel) de biscuits (sucrés ou salés, au choix) et une boisson froide ou chaude. Possibilité de demander également un verre d'eau.

En rentrant d'asie en septembre dernier, on nous avait informé à Orly qu'il n'y avait plus de bagageries à Paris pour le plan pirate. Est-ce une réalité? Car j'ai lu sur le forum qu'il y'avait des bagageries sur toutes les gares principales de Paris (Lyon étant celle qui me concerne, y'en à t'il une ou ce n'est plus d'actu?

Selon ce site officiel de la SNCF, la consigne à bagages fonctionne à nouveau gare de Lyon: http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frply/services-en-gare/services/ Mais je ne l'ai pas utilisée, donc... Suite au plan Vigipirate, les consignes ont été fermées longtemps, jusqu'à ce qu'on y installe des portiques. Sur le TGV Paris-Genève, quelqu'un sait peut-être si c'est un duplex dans le forum "Voyager en train". Normalement, si c'est un duplex, ça apparaît sur le billet.
SN Sngpr Regular ·
Merci pour les infos! Je serrai en economy. Le repas en buisness se serait composé de quoi? Pour le tgv je vais poser la question sur le forum ''voyager en train''.

Merci encore une fois! 🙂
SN Sngpr Regular ·
Petit doute...

''1 Bagage autorisé de 23 kg maximum'' Ils parlent bien du bagage en soute? j'ai le droit à un bagage en cabine aussi?
EN Enyalou Veteran ·
oui , bien sur !
SN Sngpr Regular ·
Ok, merci. c'est pas très précis pour ceux qui prennent que très rarement l'avion voir jamais. Sur certaines pages du site on nous dit ça, sur d'autres ''franchise: 1 bagage par personne''.
EL Elgordo Veteran ·
La consigne Gare de Lyon est opérationnelle. Deux tailles de casiers, de mémoire 4 euros et 7 euros. Prévoir la monnaie. C'est assez bien fait, pas de problèmes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SN Sngpr Regular ·
Désolé de remonter ce topic, même si c'est toujours mieux que d'en recréer un. A combien de cartouches de cigarettes ai-je droit en soute acheté non en duty free pour un Berlin-Paris? Aurai-je le droit ensuite de prendre ces cartouches achetées de Paris à Genève en TGV?
SN Sngpr Regular ·
Personne? Je vous le demande car sur plusieurs sites c'est dit autre chose.
CA Castinghotel Regular ·
pas très clair la question, elles seront acheté où les cigarrettes à Berlin ? dans les boutiques de l'aéroport ? à Berlin avant le départ (y a une faute de frappe dans la phrase donc on comprend pas le sens)

Dans tous les cas voici les indications du site des douanes françaises : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47

mais concrètement pour un vol berlin / paris y a pas de vrai duty free (vu qu'on reste dans l'europe) donc pas beaucoup d'intéret d'acheter beaucoup de cigarettes .. dans les bagages en cabine il faut mieux limiter à 1 cartouches voir 2 max ... si c'est en soute on peut en prendre plus (par contre c'est les baggagistes voleurs qui peuvent être contents s'ils tombent dessus 😄 )
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
SN Sngpr Regular ·
ah effectivement j'ai mal structuré ma phrase. Donc les cigarettes seront achetées en Pologne en magasin ''normal'' car c'est bien moins chère. Sauf qu'avant de rentrer en Suisse je passe quelques jours à Paris. Je voulais savoir à combien de cartouche ai-je le droit en soute dans ma valise pour un Berlin-Paris puis si c'était les mêmes règles pour un Paris-Genève en TGV. D'ailleurs, en ayant 17 ans, est-ce risqué?

Similar discussions

You might also like