Vol Air France avec escale à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bsr. J'aimerais avoir des informations concernant le vol casa istanbul via la compagnie air france ( et donc Escale à Paris). J'aimerais bien savoir si y a parmis vs qui ont déjà fais ce trajet avec escale. Je sais très bien que dans ce cas je n'aurai pas besoin de visa transit ( ayant déjà fais un vol casa new york avec escale a paris sans en avoir besoin ), mais j'ai lu dans d'autres posts et forums que je peux avoir des problèmes avec la douane ( peut être marocaine, et j'ignore pk d'ailleurs tant que c une destinattion sans visa!!...) je souhaite m'éclaircir à ce niveau. Pr ceux qui ont fait ce vol avec air france ou Alitalia, vos expériences sont les bienvenus 😉 Ps: je suis fonctionnaire et je souhaite partir avec ma mère. Merci pour vos retours
Jobs fill your pocket, adventures fill your soul
KI KimyEss ·
J'attends toujours vos réponses. Le choix du vol compte énormément lors de la préparation d'un voyage ( surtt en terme de coûts)
IL Iledereve Globetrotter ·
À: KimyEss · 7 décembre 2016 à 9:39 Re: Vol Air France avec escale à Paris

J'attends toujours vos réponses. Le choix du vol compte énormément lors de la préparation d'un voyage (surtt en terme de coûts)

Euh, t'es sérieux? Tu veux une réponse avant ta relance 4h après ton post alors que ta demande est un peu spécifique et pas forcément courante? Tsss, l'ôngîn, soit patient, et tu verras que d'autres te répondront! Sinon, va demander à l'ambassade, tu auras ta réponse sans attendre!🤪
Voyager, c'est ma devise...
KI KimyEss ·
Tt d'abords c mon premier post sur le forum, donc je ne connais pas le délai moyen de réponse..... concernant mon impatience oui vs avez raison puiske je compte plannifier mon voyage le plutôt possible et donc impatiente d'avoir des réponses concernant le vol. PS: c un peu décevant d'avoir une telle réponse surtt s'il s'agit d'un premier post où on s'attend à ce que les participants du forums soient plus "Nice" et nn pas recevoir des "blâmes" d'avoir été si préssée pr avoir des réponses.... Bonne journée
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors avant toutes choses, il faudrait éviter d'écrire en SMS, ça donnera plus envie de répondre. Ensuite, effectivement etre plus précise dans votre question. Et ne pas croire que tout le monde ici est à cotre service personnel.
KI KimyEss ·
Vs n'êtes pas sensé critiquer ma manière d'écrire... j'étais trop Claire et précise et je n'écris pas en mode sms comme vs dites Epargnez vos remarques pour vous même, je ne suis pas venu sur ce forum pour qu'on me corrige!! Mais quand même !!!!
Non vous n'êtes pas claire. En premier lieux, "vs" est du SMS, est)il si difficile d'écrire "vous" ? je ne le crois pas. Ensuite, vous dites redouter des soucis avec la douane, pourquoi donc ? Qu'est-ce qui vous fait penser cela ? Si vous ne transportez aucun produits illicites, vous n'avez aucunes raisons de vous en faire.
KI KimyEss ·
Vous remettez en cause le post en entier pour un "vs" qui s'est échappé! How weird is this!! Pr le soucis de la douane, j'ai bien précisé que j'ai lu dans d'autres forums un témoignage d'un voyageur qui a eu des problèmes avec la douane marocaine ( et j'ai également précisé que j'ignore les raisons....) raison pour laquelle je m'adresse à vous. Mais il paraît qu'on se soucit de mon écriture ici plus que les infos dont j'ai besoin.
MA Magela1945 ·
Bsr,

Un voyageur a eu des problèmes avec la douane marocaine et vous ne connaissez pas les raisons. Nous non plus. Il faudra peut-être consultez un devin, voire jouer  le tarot, pour les savoir. De plus, comment déjà dit, si vous ne transportez pas des choses interdites, il n'y a pas de quoi vous inquiéter.

Bnt
Hugo
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Vous ne confondez pas douane et police aux frontières par hasard ?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il faut d'abord présenter un titre de congé, à la police de l'air et des frontières marocaine, avant d'embarquer, en tant que fonctionnaire. L'escale à Paris ne pose pas de problème, puisque c'est le terminal E à l'arrivée, et le départ pour la Turquie. Certaines personnes, surtout de moins de 35 ans sont interdites d'embarquement pour la Turquie, à partir du Maroc, par crainte de vouloir rejoindre la Syrie. Il vaut mieux avoir un visa Schengen, ce sera plus facile, puisque il y a déjà un visa USA.
Cordialement Fayd
KI KimyEss ·
Merci beaucoup fayd pour ton retour. Effectivement, c'est la raison pour laquelle je m'inquiète un peu. Est ce que vous me conseillez d'opter pour un vol direct casa-istanbul? Le fait de présenter une attestation de travail et une autorisation de quitter le territoire national seront-elles suffisantes pour passer sans problème (motif convainquant pour retourner au pays) Merci encore une fois pour ta collaboration :)
PA Pacha25 Globetrotter ·
J'adore la façon qu'ont certaines personnes à faire des remarques sur l'écriture d'autres: etre sans ê , et cotre a la place de VOTRE . Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs non 🤪
MA Magela1945 ·
Bjr,

Il ne faut pas confondre des fautes (involontaires) d'orthographe, avec une façon d'écrire délibérément tronquée.

Bje
Hugo
KI KimyEss ·
Oui vous tolérez ce que vous voulez! Un "vs" au lieu de "vous" ne passe pas mais un "être" sans accent et "cotre" au lieu de "votre" ne pose pas problème! Je pense que vous pouvez faire ce genre de remarque dans des forums d'orthographe et non pas dans ce post! Une réponse sans valeur ajoutée pour moi ne vaut même pas la peine d'être rédigée.
Il y a une différence de taille entre faire une faute involontaire, et utiliser le "langage" sms. Dans le premier cas, cela arrive à tout le monde, tandis que dans le deuxième, il s'agit d'un manque manifeste de respect envers le lecteur.
Le règlement de forum est très clair, il faut éviter le "langage" sms. Si vous faites des fautes, tout le monde en fait, mais encore une fois, écrire en sms démontre le mépris que vous avez pour autrui.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Enfin écrire vs n'est pas non plus un crime...Soyez un peu tolerant !

C'est incroyable d'être aussi désagréable §
Bonjour,

En fait vous allez devoir repasser au contrôle en zone de transit... (contrôle des passeports et des bagages à main). Je ne pense pas que cela pose un problème particulier si vos papiers sont conformes.

Je ne peux pas vous rassurer d'avantages, Je vous joins le lien du site officiel français si vous souhaitez regarder, mais je n'ai rien vu de spécifique concernant les passeports marocains

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/formalites-d-entree-en-france/article/quel-visa-pour-transiter-par-un-aeroport-situe-en-france

Beau voyage en Turquie !
Enfin écrire vs n'est pas non plus un crime...Soyez un peu tolerant !

Bsr, pk , c, Pr… Il y a des limites à la tolérance.

C'est incroyable d'être aussi désagréable §

En effet, un tel manque de respect de la part de l'OP est très désagréable.
KI KimyEss ·
Merci pour votre éclaircissement. Après avoir lu ceci je suis rassurée étant donné que c'est une source fiable.... Bonne journée ;)
KI KimyEss ·
Il y a des limites à la tolérance ?!! Franchement! On dirait que je vous insulte la pour parler de manque de respect! Vous auriez pu faire la remarque gentillement. Pas la peine d'en faire tout un sujet. Si vous le remarquez, toutes vos réponses sur ce post ne se sont que des critiques! Franchement que vous êtes bizarre!!
MA Magela1945 ·
Bsr, pk , c, Pr… Il y a des limites à la tolérance.

Pour les "Bsr", "Bjr", ..., je pensais que c'était évident que je plaisantais.
Hugo
MA Magela1945 ·
16:20 "Bsr. J'aimerais avoir des informations concernant..."

20:39 "J'attends toujours vos réponses..."

C'est déjà bizarre ça.

"...j'ai lu dans d'autres forums un témoignage d'un voyageur qui a eu des problèmes avec la douane marocaine (et j'ai également précisé que j'ignore les raisons...."     Quels problèmes ???

Les choses deviennent plus bizarres.

"vs, tt, c pk, ..."

Tout ça, ensemble, est très bizarre!

Comprennez-vous ?

Il faut reconnaître, mon cher.
Hugo
Sachant que l'Aéroport de Casablanca est assez connu pour son traffic de drogue, et que la Turquie est une plaque tournante de ce même traffic, on peut en effet se poser des questions concernant l'inquiétude de l'OP.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Les seuls problèmes me semblent être un possible refus d'embarquement par la Police des Frontières Marocaine, si celle-ci a des présomptions d'un passage vers la Syrie. Cela dépend donc de vous et de votre éventuel dossier dans ses services . En dehors de cela, je ne vois pas, sauf si vous faites l'objet d'un mandat d'arrêt international 😉

Bon voyage
MM Mmrochdi ·
moi aussi je compte faire un voyage Alger Istanbul avec la compagnie air France avec correspondance a Paris et je pose les mêmes questions KimyEss est ce que vous avez trouvé une réponse convaincante
Sachant que l'Aéroport de Casablanca est assez connu pour son traffic de drogue, et que la Turquie est une plaque tournante de ce même traffic, on peut en effet se poser des questions concernant l'inquiétude de l'OP.

Oui ...et la "marmotte elle emballe le chocolat".....MDR je ne suis pas vraiment sure qu'un trafiquant serait assez stupide pour se presenter en zone de transit avec de la drogue.... quant à la Turquie plaque tournante de la drogue.....Midnight express date un peu et la Turquie a d'autres soucis actuellement que le traffic de drogue....

Franchement autant de clichés et de sous entendus en une seule phrase.....c'est affligeant !

D'autre part, n'oubliez pas non plus que meme si le forum est francophone, Il est également ouvert aux étrangers non francophones qui font l'effort d'écrire en francais....
OU Our Regular ·
Bonjour,

C est un peu tricky.

Effectivement, vous pouvez pas embarquer sans visa.

Dire que vous avez eu un escale a paris sans Visa pour partir a new york me surprend!

Avec experience, j ai eu la conviction de faire en sorte que tout soit en regle. Demande cette visa de transit et part en paix : )
Amitié et paix à tous !
MA Magela1945 ·
D'autre part, n'oubliez pas non plus que meme si le forum est francophone, Il est également ouvert aux étrangers non francophones qui font l'effort d'écrire en francais....

Merci ! En effet, beaucoup d'effort...
Hugo
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour,

C est un peu tricky.

Effectivement, vous pouvez pas embarquer sans visa.

Dire que vous avez eu un escale a paris sans Visa pour partir a new york me surprend!

Avec experience, j ai eu la conviction de faire en sorte que tout soit en regle. Demande cette visa de transit et part en paix : )

Salut,

Cordialement Fayd
KI KimyEss ·
Pour moi, ce sujet d'écriture sms est clos. Pas la peine d'en parler plus que ça. Bonne journée!
OU Our Regular ·
Bonjour,

Ouais, ca dit tout. Merci.

Ce que je voulai dire c est qu a force de faire ces trucs: Transit, avec vehicule, ou animaux domestiques, escalae, AT de vehicu;les etc ......

Je n ai plus confiance.

Un petit pepin ou deux agents mal informe et paffffff, ca bloque et tu restes coince avec tout les embrouilles que ca engendre...

Je prefere faire le plus que necessaire pour partir en paix. Cetait mon idee. J fais plus confiance a une solution : )

Genre un vol annule et t es bon pour passer tes vacances dans l aeroport ou debourser plus ... A+
Amitié et paix à tous !
MA Magela1945 ·
Bien sûr, pour moi aussi. Bon week-end et bonne chance !
Hugo
JM Jmp3 ·
Vous n'avez vraiment rien à faire !
JMP3
KI KimyEss ·
Bonsoir. Desolé pour cette réponse un peu tardive.... En effet, c'est ce qui m'inquiète le plus, le fait que la police des frontières ait le droit de refuser l'embarquement... surout si ces motifs restent inconnus par tout le monde, ca reste tout de même très subjectif ( on peut juger que cette personne peut faire un passage éventuel en syrie, mais quelles sont les critères pris en considération pour avoir de tels soupçons...) Concernant ma situation, rien ne peut déclencher des soupçons pareils... je suis fonctionnaire, et donc, avec une situation professionnelle et financière stable. J'ai déjà fais un voyage aux États unis et je suis rentrée à temps... (disant que j'ai un dossier clean) mais la réaction des polices de frontières reste toujours imprévisible... Merci pour le temps que vous avez mis pour répondre à ma question. Bonne soirée
KI KimyEss ·
Bonsoir. Selon le site de l'ambassade, pas besoin d'un visa transit à paris. ( comme je l'ai déjà précisé, jai déjà fait un escale de 2 heures ( si je me rappelle bien) à paris pour un vol casablanca new york sans avoir besoin d'un visa transit, y avais aussi des algériens avec moi qui n'ont pas eu besoin de ce visa transit..... L'objectif de ce post étais de savoir si y a des gens qui ont déjà fais le même vol pour savoir s il n y aura pas de problème avec la police de frontières ( avec tous ces problèmes de Daech qui nous ont pourri la vie, toutes les personnes qui voyagent vers la turquie peuvent faire l'objet de soupçons pour un passage en syrie....) surtout pour ceux qui ne font pas recours aux agences de voyage ( c'est à dire qui parebt solo), d'où l'origine de mon i inquiétude ( surout que je pars avec maman qui est une femme voilée....) Je sais qu il y a énormément de marocains et marocaines qui partent en turquie pour des séjours via des agences de voyage... mais pour un voyage solo, je ne sait pas trop comment ça va se passer.... Pour l'instant je n'ai toujours pas eu de témoignage sur ce même vol....
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

on va remettre les choses aux clair : - Aucun souci pour effectuer un Casa-Paris-Istanbul sans visa Schengen avec Air France. Le Casa Paris arrive au T2E et le Paris Istanbul part du T2E. Vous ne passerez pas de contrôle de la Police de L'air à Paris, mais juste un contrôle aux portiques de sûreté.

Maintenant, si quelqu'un a déjà eu des problèmes en France vis à vis de la DPAF pour ce même trajet, ça tient plus à sa personnalité qu'autre chose. Mais là on entre dans le domaine du spéculatif inutile.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
KI KimyEss ·
Merci pour votre éclaircissement. Ces réponses me rassurent déjà.. Bonne journée

Similar discussions

You might also like