Vol Air France ou Singapore Airlines pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande. Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le choix entre 2 compagnies. Air France en premium economy sur Boeing 787 et Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380. Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire? Merci d'avance.
LA Langsuan Regular ·
Suivant vos préférences d'un vol avec ou sans escale.

Pour avoir voyager avec les 2 depuis longtemps, j'opte toujours pour les vols sans escale autant que possible.
AR Arnaud95340 ·
Suivant vos préférences d'un vol avec ou sans escale.

Pour avoir voyager avec les 2 depuis longtemps, j'opte toujours pour les vols sans escale autant que possible.

Merci pour votre réponse. Escale à Bangkok d'1h30 pour AF et de 1h40 à Singapour pour SA. Le voyage par SA est un peu plus long mais serait il compensé par Un plus grand confort?
LA Langsuan Regular ·
Si votre arrivée n'est pas Bangkok, et si vous avez 1 seule escale sur chacune des cies, choisissez S.A
AR Arnaud95340 ·
Merci pour vos réponses.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pourquoi ?

Je ne connais pas la Premium de SA mais la Premium d'AF sur 787 a été grandement améliorée. Le fauteuil n'a plus rien à voit avec les anciens.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je n'hésiterais pas une seule seconde:Singapore airlines .....Une escale à Singapour n'est jamais une contrainte;c'est un plaisir tant l'aéroport est agréable .
thierry3468
CO Coloma2018 Regular ·
La question ne se poses même PAS😉

Singapore airlines 😉
LA Langsuan Regular ·
Je n'hésiterais pas une seule seconde:Singapore airlines .....Une escale à Singapour n'est jamais une contrainte;c'est un plaisir tant l'aéroport est agréable .

Une escale d'1h40 vous n'avez le temps à rien.
IC Icare19 Regular ·
Re. Pour avoir pratiqué les 2, même pas je réfléchis. Singapour Airline. Pour le vol, un service sans égal par des hôtesses en costume traditionnel 🙂. !!!

Pour l' aéroport, vous regretterez même que l' escale soit si courte. N' oubliez pas que l' aéroport de Singapour a été élu plus bel aéroport du monde depuis 5 ans .

Pour le retour vous pleurez quand vous arrivez à Roissy.

A+ et bon voyage.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Si vous voyagez en premium, prenez une carte Skyteam chez AF ou Star Alliance sur SA, ca vous permettra de cumuler des miles, regarder les meilleurs avantages, comme la durée de validité des miles ou le nombre de miles en premium. C'est vrai que la nouvelle premium AF sur 787 est très bien. A noté qu'aucune des 2 ne donne accès au lounge en premium contrairement à ANA ou SAS.
Cordialement, Patrick.
LU Luan Veteran ·
Sans hésiter Singapore Airlines
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

je suis bluffé par les arguments qui vous invitent à choisir SA 🙂

Plus sérieusement, allez voir des flight reports ou des trip reports sur ces deux compagnies dans la même classe de transport pour vous faire une opinion.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AR Arnaud95340 ·
Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me répondre, Je vais donc passer par Singapour et ainsi pouvoir profiter de cette compagnie . Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Exactement.

J'ai tenté d'en savoir plus en parlant notamment du fauteuil de la Premium AF du 787 qui n'a plus rien à voir avec celui des autres appareils AF (il n'est plus aussi dur) mais personne n'a répondu en argumentant.

Alors ok il y a peut être les attentions autour (je n'ai pas comparé donc je ne connais pas les différences) mais pour moi le plus important est quand même l'endroit où l'on va passer la plupart du temps : le fauteuil et son assise et évidemment la nourriture.

AF Premium. SA Premium.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Malheureusement, selon la période, AF utilise encore ses 773 sur Bangkok et donc les vieux fauteuils en éco prémium.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je sais bien mais le post initial parle de 787 pour Bangkok. Même si cela peut effectivement changer d'ici le printemps prochain.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour , Une fois j’ai pris Air France pour Singapour... plus jamais 🏴‍☠️ Ma mère de 88 ans demande au steward un petit coup de main pour mettre son sac dans le coffre du haut ...le type lui répond «  que son syndicat lui interdit » Véridique !
Fungfungfung.com
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Votre maman a eu de la chance : Le PNC AF syndiqué travaillait ce jour là ! Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour;

Effectivement les PNCs ne sont pas là pour mettre les sacs dans les coffres à bagages (et celai'a rien a voir avec les syndicats ) , pour plusieurs raisons : -il ne pas payé pour cela -En cas de blessure du PNC le vol peut être retardé voir annulé -Si le sac tombe pendant la manœuvre la responsabilité du PNC peut être engagée .

Certaines compagnies disent même que l'on doit être capable de mettre son sac dans les coffres à bagage .
Bonjour

C'est exactement pour cela que je conseil de prendre sur cette ligne Singapour Airlines Meilleur service surtout face à une vieille femme de 88 ans ... " Certaines compagnies disent même que l'on doit être capable de mettre son sac dans les coffres à bagage." A croire qu'ils vont bientôt refuser les personnes âgées hahaha C'est pitoyable
Fungfungfung.com
Donc cela ne vous gêne pas qu'un PNC se blesse ou implique sa responsabilité en cas d'accident .

c'est bien.
LU Luan Veteran ·
La dame a 88 ans . Votre discours est pathétique. Il faut faire preuve de discernement. Un PNC blessé 😂
Bonjour Sauf qu'un PNC blessé c'est un vol retardé voir annulé , et c'est du vécu . Quand on voyage se doit d'être à même de porter ses bagages et les PNCs ne sont pas pour les porter. Les PNCs ne sont pas des porteurs de bagages .
Profitez-bien tant que ça fonctionne ...

Vous êtes tellement hors sol que je vais vous expliquer comment ça se passe ailleurs ... dans les boîtes ou j’ai bossé , si j’avais eu cette mentalité , ne serait-ce qu’un quart de la moitié du mépris que vous avez pour votre clientèle qui vous demande un simple service, j’aurais été viré à coup pied dans le cul illico presto
Fungfungfung.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Après tu es peut être également un peu aussi hors sol ne crois tu pas ? 😉 Ne pas vouloir comprendre et accepter une "règle" c'est pas mal non plus non ?

C'est un peu comme lorsque certaines personnes traitent les fonctionnaires comme de la m.... exigeant d'être "servis" au motif qu'ils (ces personnes) paient des impôts et donc le traitement des fonctionnaires.

On peut aussi parler de ceux qui traitent les employés d'hypermarchés comme des moins que rien en leur parlant comme à des chiens, en se servant directement dans les cartons alors qu'ils font la mise en place des produits (et donc notamment la gestion des dates limites, les pourrissent parce qu'à cette occasion ils n'ont pas mis les étiquettes des prix en face des produits (alors qu'ils ont un laps de temps légal pour le faire), etc.

Tu l'évoques toi même certaines compagnies écrivent clairement que c'est au passager de placer le bagage en soute lui même. easyJet

Bagages à main

Vous pouvez emporter UN bagage à main par personne à bord. Cela suffit pour un court séjour de deux nuits. Il n’y a pas de limite de poids, mais vous devez être en mesure de le ranger dans le compartiment situé au-dessus de votre tête.

Tu sais quoi ? Moi lorsque je vois une personne qui a des difficultés à placer son bagage dans le coffre, je me propose de les aider, je n'attends même pas que la personne demande au personnel de le faire. Incroyable non ?

Alors évidemment il peut y avoir des PNC pour accepter de le faire sans forcément y être obligé.
Bonjour Pourquoi hors sol ? Ce que vous ne comprenez pas c'est que ce simple service peut entrainer des conséquences pour les autres passagers et pour le PNC en cas d'accident.Les PNCs dans toutes les compagnies ne sont pas payé pour servir de porteur . Je connais beaucoup de personnes âgées qui ne prennent qu'un petit sac car ils ne peuvent plus mettre un sac lourd dans le compartiment bagage .
LU Luan Veteran ·
Je ne sais pas pour qu'elle compagnie vous travaillez mais cela fait peur lorsque l on vous lit. Je pensais que votre job était d être au service des passagers, 99 % de la clientèle mettra son bagage en cabine, mais lorsque une personne âgée n a pas la force de le faire vous pouvez l aider dans risquer de faire un AVC ou de vous casser un bras, a moins que soyez très très fragile 😊. Vous avez une drôle de conception de votre métier, c est triste et affligeant.
Bonsoir ;

Je vais me répéter les PNCs ne sont pas là pour mettre les bagages dans les coffres . Si on ne peux porter son sac cabine on l'enregistre , quand il m'arrive de voyager avec un mal de dos je ne prends pas de bagage cabine car je ne peux le porter .je l'enregistre .
MI Michelzen Globetrotter ·
+1 l'assistanat a des limites et comme évoqué si on ne peut pas porter son "bag cabine" il existe quelque chose qui a le nom de "bag soute"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Pareil. Ma mère de 82 ans va partir seule pour 10 jours au Caire. Elle va voyager léger et elle mettra quand même la plupart de ses effets dans un bagage enregistré.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir François

Le personnel doit se taire et faire ce pour quoi ils ne sont pas payé, sous prétexte qu ils portent un uniforme ils doivent faire tout et n importe quoi. Quand je prends l avion et que je vois une personne en difficulté j attends pas le personnel ou autres , " Je fais" et je suis pas le seul.

Si le personnel se blesse et que le vol est retardé voir annuler , j aimerai être une mouche pour voir le comportement de ces gens (peut être que cette personne serait lynché) ou alors prise a partie car elle n aurait pas du soulever ce bagage.

Bonne soirée
JA Jafofmmb Regular ·
Bonsoir, le sujet est le choix entre Air France et Singapore airlines , et donc je choisi singapor airlines pour l’avoir tester et même pris Air France , je confirme pour les longs trajets en premium ou eco, FUYEZ Air France et vite
DO Dom751 Globetrotter ·
Oh, encore un avis bien étayé !

Perso pour des longs trajets en éco sur AF les appareil rénovés Best sont quand même très corrects.
JA Jafofmmb Regular ·
Excusez moi mais faut il vraiment relater les points négatifs d Air France ? Vs pensez que ça vaut le coup ? On commence par quoi? Les retards , grevés, 777 horrible eco bétaillère , sympathie des comptoirs ds les aéroports , sympathie des hôtesses , les repas...les heures de décollage ...bref ha oui je lis en point positif les nouveaux avions mais bon avec le meme service à bord et les mêmes personnes c est quoi le plus par rapport aux compagnies du golf etc? alors je fuis oui je fuis cette compagnie et je suis pas le seul je pense non ?
CO Coloma2018 Regular ·
Excusez moi mais faut il vraiment relater les points négatifs d Air France ? Vs pensez que ça vaut le coup ? On commence par quoi? Les retards , grevés, 777 horrible eco bétaillère , sympathie des comptoirs ds les aéroports , sympathie des hôtesses , les repas...les heures de décollage ...bref ha oui je lis en point positif les nouveaux avions mais bon avec le meme service à bord et les mêmes personnes c est quoi le plus par rapport aux compagnies du golf etc? alors je fuis oui je fuis cette compagnie et je suis pas le seul je pense non ?

Je suis tous à fait d'accord avec toi, AF arrives même pas à la cheville de SA, personnels antipathique, services médiocres, repas minables Et j'en passe 😠😠😠 Et en revenant au sujet, SA les yeux fermés 😉
DO Dom751 Globetrotter ·
Excuse moi mais tu n'as pas l'impression de faire des généralités ou de répéter benoîtement ce que les habituels haters écrivent ?

Parce que bien entendu il t'est arrivé à toi personnellement tout ce que tu décris. Tu tombes donc systématiquement sur des vols en grève, des vols retardés, des 777, du personnel horrible, etc. Sur 1500 vols par jour et 98 millions de passagers par an c'est vraiment pas de chance alors.

Depuis le début on parle d'un vol potentiellement effectué sur Dreamliner. Cela démonte déjà une partie de ton argumentaire généraliste.

Les grèves ? Il se passe quoi chez British Airways en ce moment ? Et chez Lufthansa pendant sur plus de deux ans il me semble ? Ryanair ? easyJet ?

Les retards ? C'est comme partout, ça existe. Déjà une partie du retard est un peu due aux passagers eux mêmes. Observe un embarquement et tu comprendra.

Tiens, expérience vécue sur un CDG-LIS Joon un dimanche matin au début du printemps j'aurais adoré être en retard (indemnisation suite à problème moteur sur l'appareil initialement prévu). Mais non, ces saligauds d'AF ont réussi à trouver un appareil de réserve et un équipage de réserve pour forcer tous les passagers à arriver à Lisbonne avec un petit retard. Mais quelle honte !

Le service à bord ? Perso je n'ai jamais été déçu. Bien sur je ne m'attends pas à être traité en prince lorsque je vole en éco et je ne parle pas aux PNC comme à des chiens (je n'ai pas écrit que c'est ton cas). Souvent ça aide.

Les repas ? Il faut lire les flight report hein. Il y a sûrement mieux, mais il y a bien pire.

Ah et sinon concernant la bétaillère, c'est pas Emirates qui songe / songeait à créer une classe eco basique ?... Comme quoi...
... alors je fuis oui je fuis cette compagnie et je suis pas le seul je pense non ?

C'est devenue la règle ici de parler de ce que l'on ne connait pas puisue visiblement tu ne l'utilise pas Donc les avis en copier coller de tout ce qui traîne sur le net franchement je m'en tape Et pour info et parfaire ta connaissance les Cies du golfe dont tu parles ( EK et QR entre autre) passent progressivement sur les B777-300ER comme AF sur les COI en config 3 x 4 x 3 et cela devient de + en + la norme pour ce type de machine lors des reconfig cabines et la bétaillère suprême pour BKK c'est Emirate sur certains de ses A380 bi-class de 615 sièges et pour avoir pris souvent EK sur BKK ( je n('aime pas les vols de + de 10h) ce depsus presque 10ans le service s'est fortement dégradé

Pour eviter les question oui je connais bien AF, oui je ne suis pas un inconditionnel ni un fan mais j'ai fait surement + de 500 vols avec AF et certainement avec cette Cie ... le meilleur et le pire de tout mes voyages ... et coté Cies suis très infidèle .... et j'ai voyagé sur 92 Cies différentes de part le Monde
JA Jafofmmb Regular ·
Ola les salariés de Air France , je vous ai énervés 😏, et de bon matin en plus 🙂, Vs savez toute ma vie à ce que je vois, Vs avez raison aller, je vais pas vous contredire , les chiffres d AF sont tellement au top, la France entière se bat pour prendre cette compagnie voir l Europe entière , ne changez rien , volez avec Air France c est une magie et vive la liberté d expression Qd ca Vs arrange peuple d Air France
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah l'argument classique lorsqu'on ne trouve rien à dire... Je ne compte pas le nombre de compagnies aériennes desquelles je suis censé être salarié selon certains sur VF.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour Je pars fin janvier en Birmanie et je me suis posée là même question et nous avons choisi SA. Par contre un mois après, ils ont modifié l’heure de la correspondance pour Mandalay et on est passé d’une escale de 3h à 7h30 😬 Du coup ils nous ont proposé une visite de 3h de Singapour 😁😁 je suis super contente, j’enrageais d’etre à Singapour et pas voir la ville. Maintenant j’espère juste que le vol pour Singapour sera bien à l’heure. D’habitude je prends AF, on verra si on a fait le bon choix après Bons préparatifs
Ola les salariés de Air France , je vous ai énervés

Grand comique ... visiblement comme tout bon troll " bouffeur de AF" visiblement tu dois a voir du mal a lire ...si tu avais juste regardé mon profil tu aurais vu que ça fait +/-15ans que je ne bosse pas ... je précise que je n'ai jamais travaillé dans une Cie aérienne par contre je connais un peu ce domaine d'activité pour y avoir passé un certain temps .... ce qui ne semble pas ton cas Mais bon parler de ce que l'on ne connait pas est devenu un grand classique sur ce forum !

Coté "Cies du golfe" va faire un tour sur ce sujet tout juste posté https://voyageforum.com/v.f?post=9758091;page=last;#last
Et oui ..ça existe Par contre choisi SQ via SIN pour aller a BKK c'est limite Faut aimer se prendre +/-1:30 h de plus sur le trajet vers SIN et apres une escale mm courte repartir dans l'autre sens pour 2:30 h sur un SIN / BKK J'ai fait tous mes vols sur BKK avec une escale mais je la choisissais au mieux possible +/- dans le milieu du vol ceci pas pour choisir la cie X Y ou Z mais pour couper mon voyage en 2 secteurs, ce que je fais presque toujours si on excède 10/11h de vol mais bon ça ne m'a pas empêcher de faire un CAN / CDG de +/-13h de vol... j'avais pas le choix
...et on est passé d’une escale de 3h à 7h30 😬 Du coup ils nous ont proposé une visite de 3h de Singapour 😁😁 je suis super contente, j’enrageais d’etre à Singapour et pas voir la ville...

J'ai fait ce tour de ville qui peut être utilisé par tout le monde, la différence c'est que l'on ne paye pas si on est en transit SQ et on paye X SG$ si on est un autre client C'est un bon aperçu de cette ville état et donne envie d'y revenir (j'y suis passé 4 fois en court séjour/transit)
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Plus sérieusement, allez voir des flight reports ou des trip reports sur ces deux compagnies dans la même classe de transport pour vous faire une opinion.

Bluffe , mais les gouts et les couleurs.... J'ai du vole sur AF durant des annees , et meme decennies, j'etais en Platinum , et des griefs contre AF , j'en ai une liste longue et longue. Mes potes de boulot , eux voyagaient avec SA , ils ne se plaignaient pas tant que ca. Donc !!!
J'ai l'impression que si AF a évoluer ce n'est pas le cas de tous les membres de ce forum resté parois avec des idées du siècle dernier sur la Cie
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

Bluffe , mais les gouts et les couleurs.... J'ai du vole sur AF durant des annees , et meme decennies, j'etais en Platinum , et des griefs contre AF , j'en ai une liste longue et longue. Mes potes de boulot , eux voyagaient avec SA , ils ne se plaignaient pas tant que ca. Donc !!!

Bonjour,

je persiste : quand j'ai posté ce message, il n'y avait qu'un seul argument objectif : le transit à SIN, plus agréable qu'à BKK. Pour le reste, pas d'argument.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CO Coloma2018 Regular ·
Voire photo 😉
RE Renosu Globetrotter ·

Je suis tous à fait d'accord avec toi, AF arrives même pas à la cheville de SA, personnels antipathique, services médiocres, repas minables Et j'en passe 😠😠😠 Et en revenant au sujet, SA les yeux fermés 😉

pour en revenir a l anectdote, le personnel de cabine peut faire parfois un petit effort selon les circonstances, moi meme comme j aime bien entrer un des premier dans l avion pour avoir la place dans les coffre et que je suis toujours sur un couloir , j aide souvent des gens a mettre leur baggage dans les coffre, les jolie fille, les trop chargés, les trop petits les vieux ou juste pour eviter de me prendre une valise sur la tete

sinon moi je prendrais air france c est direct , le service n y est pas pire que dans d autres compagnie( j ai pas eté impressionné par le service de singapore la derniere fois que je l ai prise ) et sur singapore tu fais le dernier troncon sin - bkk en a 319 20 ou b 737 , je trouve que ca gache un peu le voyage, le seul petit plus c est changi ca vaut le detour une fois apres c est une question d horaire je prefere un vol de nuit dans le sens cdg bkk

Similar discussions

You might also like