Vol Air France Toulouse-Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

J'ai reservé un vol air france toulouse Tunis et je voulais savoir quels sont les services a bord. A l'aller le decollage est prévu a 9h45 pour une arrivée a 10h35, donc j'imagine que j'aurais une collation, café viennoiserie. Mais au retour? Je decolle a 11h20 pour atterir a Toulouse 14h15. Pensez vous qu'au retour nous ayons droit à un repas? Ou juste un snack?

Concernant les ventes duty free, il aura t'il ce service a bord?

Sinon, arrivé a Tunis, j'ai lu sur differents posts qu'on pouvait avoir au duty free, est ce interessant pour acheter une bouteille d'alcool (car j'ai lu que les alcools locaux servis dans les hotels ne sont pas vraiment terribles, pourtant je reviens d'Egypte et je trouvais que là bas les alccols inclus dans le all in étaient vraiment corrects) Combien coute (en moyenne) une bouteille de pastis?

Merci de votre aide
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

AF ne donne que le strictement nécessaire, donc un snack en général sur des vols courts !

Tu peux acheter ton pastis dans le Duty-free à l'aéroport de Toulouse mais à l'arrivée à Tunis, lors des contrôles tu risques d'avoir quelques questions percutantes, sachant que l'alcool n'est vraiment que très peu toléré désormais... Espérons que tu ne tomberas pas sur un douanier stricte... 😉 Mais pour ton séjour, tu ne pourras pas te passer du pastis ??? 😕

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Severine59 Regular ·
Merci Tassili

Arf, un petit pastis le soir c'est bien agréable quand il fait chaud et qu'on est en vacances... Je ne suis pas une ivrogne, je ne bois jamais la semaine, mais un apéro le WE et en vacances. Mais dans ce cas, je le prendrai peut être à Toulouse. Il serait même peut être moins cher car d'après ce que j'ai vu les alcools ont l'air très chers là bas donc même en duty free ça doit rester elevé, non?

Je n'ai jamais acheté comme ça, donc si j'ai bien compris, si c'est bien stocké dans une poche scellée, et mis dans le bagage a main, on est pas soumis a la regle des 100ML c'est bien ça? Je suppose que oui, sinon personne n'achèterait d'alcool dans ces boutiques 😕

Ils sont devenus radins chez AF pour ne pas fournir le repas 🏴‍☠️

Au pire a Toulouse il y a des fast food pas trop loin de l'aeroport je crois
MI Michelzen Globetrotter ·

Il y a tjrs eu un seul "horaire" entre snack et repas sur les moyen-courriers donc rien de nouveau 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fayd Globetrotter ·
dans ce cas, je le prendrai peut être à Toulouse. Il serait même peut être moins cher car d'après ce que j'ai vu les alcools ont l'air très chers là bas donc même en duty free ça doit rester elevé, non?

Salut, La Tunisie est l'un des rares pays dans le monde où l'on peut faire des achats au free shop à l'arrivée, c'est juste à gauche à la salle des arrivées des bagages. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/27/97001-20120727FILWWW00579-tunisie-la-vente-de-biere-grimpe-de-20.php Pour ce qui est de la vente d'alcool en Tunisie depuis l'avènement des barbus, ça a presque doublé😛, et on a droit désormais aux vins étrangers et surtout français aux restos et dans certains grands magasins, ce qui était strictement interdit à l'importation et ce depuis l'indépendance.

Sur Paris, j'ai eu toujours droit à une collation pendant les vols de midi sur Air France, avec vins et bières à volonté en 2ème classe. C'est sur les vols intra Europe qu'on a seulement droit à un minable sandwich.
Cordialement Fayd
SE Severine59 Regular ·
Merci pour vos reponses
PA Papicha34500 Regular ·
bonjour Séverine

je rentre de Tunis par air France , moi j'ai fais Marseille Tunis et vice versa, le matin départ a 11h30 arrivé 12h a Tunis ( grâce au décalage horaire )

et retour départ a 21h et arrivée a 23h30 a Marseille , aucun repas ni snack a bord , juste une boisson chaude ou froide et un petit sachet de biscuit apéro salé

ou sucré et c'est vraiment le petit sachet :)

pour ce qui est de l'alcool là je peux pas te dire car je bois pas :) mais a l'hôtel d'après les cartes apparemment ct tout a fait abordable le seul verre que j'ai bu ca était

un cocktail et c'était je crois qq chose comme 2euro le verre

bon séjour c'est super la tunisie
patricia
SE Severine59 Regular ·
Merci beaucoup pour ta reponse papicha

Similar discussions

You might also like