Vol aller/retour modifiable Paris - Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour

Je souhaite trouver un billet d'avion PARIS QUEBEC pour mon fils de 19 ans qui part pour une formation de 27 mois au QUEBEC Je voudrais lui prendre un billet vol Aller retour mais modifiable sur le retour car il ne sait pas trop quand il pourra revenir : départ le 22 juillet 2016 et retour mi décembre 2016 ou juin 2017 ?

merci pour les infos que vous pourrez me donner

J'ai déjà contacté AIR TRANSAT qui propose 50 euros de + pour un billet modifiable. Sinon les prix les plus intéressants en vol direct sont sur KAYAK mais pas de possibilité de prendre un billet open.

MERCI
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Catherine,

A ma connaissance un billet de 27 mois (alias, plus que deux ans) n'existe pas! Je pense le moins cher est vraiment un vol Air Transat (qui est souvent dans les 400 Euros tout compris), et ensuite "regarder" pour un vol retour à la fin du stage de votre fils. Sinon il y a aussi Corsair au départ de Paris-Orly - à regarder ce qui revient moins cher.

Chris
TI Titine2602 ·
Merci pour votre réponse,

En fait, je ne veux pas un billet valable 27 mois mais un billet dont le retour serait modifiable pour qu'il rentre durant l'année 2016-2017 (il finit sa première formation en juin 2017)

Ce serait un billet PARIS-QUEBEC départ 22 juillet 2016 et retour en décembre (le 22 ou 23 décembre 2016 (mais modifiable s'il ne veut rentrer qu'en Juin 2016) En plus il m'en faut un autre pour son papa qui l'accompagne du 22 juillet à début Août 2016.

J'ai contacté AIR TRANSAT, en effet, qui ont l'air très bien moyennant 50euros de plus pr billet modifiable sans frais.

Je ne connaissais pas CORSAIR et ça à l'air intéressant aussi mais les vols s'arrêtent à MONTREAL.

Savez vous s'il est plus intéressant de prendre un billet retour au CANADA ?

Merci encore pour vos réponses Bonne fin de journée
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Corsair ne vole que de Mai à Octobre donc ça ne marchera pas dans ton cas (cependant il est bon de savoir que c'est une possibilité pour venir le voir en été 😛 - je prends cette compagnie régulièrement entre Montréal et Paris et rien a redire!!) Regarde du côté d'Air France, ton fils étant étudiant, il me semble qu'Air France propose des billets ''adaptés'' aux étudiants - qui ne connaissent pas toujours leur date de retour avec exactitude!! Et dis toi aussi que Montréal Québec se fait très bien en bus (www.orleansexpress.com/fr/) ou en covoiturage!

Qu'entends tu par ''Savez vous si c'Est plus intéressant de prendre un billet retour au Canada''?

Bonne recherche et dernier petit conseil : Evites d'acheter ton billet par un intermédiaire (Go Voyage, ....), c'Est toujours préférable d'acheter directement auprès de la compagnie!

Je viens d'aller faire un tour rapide sur Air France et si ton fils à entre 18 et 24 ans il peut bénéficier du tarif ''Jeune'' avec billet modifiable et échangeable sans frais. A voir si c'est plus intéressant qu'avec Air Transat. Sinon peut être aller jeter un coup d'oeil avec Air Canada (ce sont les 3 seules compagnies à offrir des vols directs entre Paris et Montréal
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TI Titine2602 ·
Merci pour toutes ces infos très claires. Je vais aller voir tout cela demain

Je ME demandais si mon fils prenait son billet de retour sur place là bàs au QUEBEC; serait t-il moins cher ?

merci bonne journée Catherine
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour ce qui est d'Air France, à mon avis le mieux serait d'appeler directement le service client d'Air France. Car j'ai vu que sur le site ils disent qu'il n'y a pas de frais mais que certains conditions s'appliquent (j'ai cru comprendre que selon la date du départ modifié il peut y avoir un ajustement tarifaire) Je suppose que ton fils n'a pas l'intention de s'installer au Québec et que donc il va rentrer en France. Par conséquent il va acheter un aller/retour. Aucun intérêt d'acheter deux billets différents - un aller ET un retour d'autant que bien souvent les trajets ''simples'' sont beaucoup plus cher que la moitié du prix d'un aller/retour (désolé si c'Est pas très clair, si tu ne comprends pas, fais moi signe j'Essaierai d'expliquer mieux!!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
"...départ le 22 juillet 2016 et retour mi décembre 2016 ou juin 2017 ?..."

27 mois ? Je vois plutôt 5 a 11 mois
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci pour toutes ces infos très claires. Je vais aller voir tout cela demain

Je ME demandais si mon fils prenait son billet de retour sur place là bàs au QUEBEC; serait t-il moins cher ?

merci bonne journée Catherine

Au départ un billet aller seulement coûtera sûrement plus cher que toute autre formule.
TI Titine2602 ·
bonjour

Ce sont 27 MOIS en tout car sa formation dure du 22 aout 2016 au 30 nov 2018 Il reviendra donc après merci
bonjour

Ce sont 27 MOIS en tout car sa formation dure du 22 aout 2016 au 30 nov 2018 Il reviendra donc après merci

Oups ! je n'avais pas bien lu 😊
TI Titine2602 ·
je pense que j'ai trouvé par AIR TRANSAT

aller retour départ le 21 juillet retour le 8 aout PARIS QUEBEC avec billet modifiable pour le retour 850 euros et un billet AR PARIS QUEBEC départ le 21 juillet retour modifiable le 25 décembre 895 euros (car j'ai pris une option 10 kgs de bagages en plus)

Ca vous parait correct?

merci

You might also like