Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour nous partons pour Montreal par avion pour Noel nous envisageons d'emporter dans nos valises en soute : des bouteilles de champagne ? du foie gras ? des bouteilles de vins ? est ce possible ? et quelles quantités ? merci des infos
JA Jackdps Globetrotter ·
Pour le champagne et vin: Maximum de 1.5 litres (2 bouteilles) après quoi vous paierez douanes, la majoration, taxes fédérale, taxes de vente Québec, etc, etc. Le prix final de la bouteille, en ajoutant tout, pourrait doubler (et +) le coût que vous aurez payé en France. Foi gras: En contenant de métal, maximum 20kg dans un contenant type conserve. Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant ce qu'ils contiennentUne preuve du pays d'origine peut être exigéeN'oubliez pas de tout déclarer à l'arrivée. Sinon déclaré, puis trouvé à l'inspection................ votre journée sera gâchée
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour compléter la réponse de Jackdps, j'ajouterai que le foie gras, en plus d'être dans un contenant ''boîte de conserve'' doit être CUIT (le Mi Cuit ne passera pas). Comme précisé par Jackdps, surtout ne pas oublier de le déclarer sur la carte de déclaration que tu recevras dans l'avion : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

Bon voyage et bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ayez les factures des vins pour éviter de payer trop de taxes si ce vin n'est pas connue des agents de douanes
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut, Si ils ne dépassent pas les ''deux bouteilles par personne'' les factures seront inutiles! Si ils apportent plus que 2 bouteilles par personne, alors les factures seront utiles mais à mon avis, C'est mieux de ne pas dépasser car il me semble que les frais de douane sont assez importants.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as bien raison , ma réponse se voulait que si la limite permise était dépassée
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GR Greggig Regular ·
Soit dit en passant, vous pouvez apporter du fromage sans problème.
TE Terreoceane Regular ·
Bonjour,

APPORTER du fromage OUI ..MAIS en ENVOYER PAR POSTE ??

Merci de la réponse, ce serait un beau cadeau de Noël pour les gourmands..😛
SAUVEZ DES ANIMAUX en quelques clics avec actuanimaux.com
Salut, Faire expédier du fromage au Canada (ou ailleurs) est possible via le site internet suivant : http://www.fromages.com/fr/livraison. J'ai testé la chose il y a plusieurs années (je m'étais fait envoyer un colis de fromages pour mon anniversaire par un ami de France), le colis est livré par Fedex, emballé dans un carton avec packs de glace artificielle, aucun problème!!
TE Terreoceane Regular ·
MERCI JEAN YVES, je vais consulter ce site ; si FEDEX n'est pas trop cher ici, j'enverrai mon colis de fromages de France...

Bonne fin d'année.
salut, Via le site que j'ai indiqué tu peux directement passer une commande (ils ont des plateaux préparés qui sont très bien!!). Eux s'occupent de la logistique de livraison, donc tu n'as pas à t'en occuper!! Juste aller sur le site, regarder les prix et si cela te convient passer une commande 😛
TE Terreoceane Regular ·
Oui, en effet les plateaux préparés sont alléchants et je vais faire ce cadeau.

Merci beaucoup du conseil.

Bonne fin d'année.
GR Greggig Regular ·
Super ce tuyau.
salut, C'est encore plus utile pour envoyer (ou se faire envoyer) du fromage dans des pays où on ne peut pas en ''passer'' dans les bagages, ce qui, heureusement, n'est pas le cas du Canada 😛. En tout cas le service est top, à l'époque, mon ami avait même pu joindre au colis de fromage un morceau de pain Poilane!! Autant te dire que je me souviendrai longtemps de ce cadeau d'Anniversaire

Similar discussions

You might also like