Vol annulé par Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
5D
Bonjour,

Ma sœur habitant en Guadeloupe, mon mari et moi-même avons décidé de lui rendre visite. Lors de nos précédents voyages, nous prenions Corsair Fly et nous en étions contents.

Nous avons décidés de tester Air Caraïbes et sa nouvelle flotte.

Nous avons réservé et payé nos billets sur le site de d'Air Caraïbes le 22 mars 2017 à 20h38.

Nos vols réservés étaient prévus pour départ ORLY le 10 septembre 2017 et un retour au départ de POINTE A PITRE le mercredi 27 septembre 2017.

Or, le 23 aout 2017 à 22h35, il nous a été envoyé un mail pour nous avertir que notre vol retour du 270917 était tout simplement annulé et que nous devions prendre le vol du 280917.

Aucune alternative, totalement mis sur le fait accompli.

Nous perdons une journée complète en Guadeloupe et devons annuler tout ce qui était prévu le dernier jour le 270917. Nous devons également trouver une solution car nous avions un planning prévu sur Nancy Massy le 280917.

Nous avons donc pris contact avec AIR CARAIBES avec le numéro surtaxé qui nous est donné sur le mail et nous avons demandé le pourquoi de l'annulation.

Il nous a été répondu que c'était un *problème d'exploitation* Aucun dialogue possible , automatique, on vous dirige sur le fait qu'il faut que nous fassions une réclamation.

Nous venons d'émettre sur notre réservation une réclamation en expliquant que nous demandions un dédommagement.

Merci de me dire si je peux faire autre chose pour avoir gain de cause.

Merci de me lire. Fred
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

L'annulation est faite "au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue" du vol annulé.

En conséquence, en application de l'article 5) c) i du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, vous n'avez que le choix entre - accepter un réacheminement au moyen d'un vol qu'on vous propose, ou au moyen d'un autre vol, si accord entre vous et la compagnie. ou - exiger le remboursement du billet (aller et retour)

Et vous ne pouvez pas prétendre à indemnisation.

Compte tenu du délai, la compagnie n'est pas tenue de vous fournir d'explications, et encore moins de preuve.

Si vous voulez connaître le détail des droits des passagers en cas d'annulation d'un vol par la compagnie aérienne, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Elviajeorparis,

Merci pour votre réponse. Je me doutais un peu de la réponse. J'ai voulu tenter cette compagnie et l'on m'y reprendra pas.. Pour ma part, ils ne sont pas sérieux. Bonne fin de journée,
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
Bonjour,

Votre conclusion est quelque peu hâtive ! Une annulation de vol peut arriver avec toute compagnie aérienne !

Mais il n'y a droit à indemnisation forfaitaire (250, 400 ou 600 euros par passager payant) que si l'annulation a lieu deux semaines, ou moins, avant l'heure de départ prévue, sauf si : - la compagnie propose un réacheminement avec un faible écart horaire (différents cas de figure, mais maxi 4 heures) ou bien; - la compagnie PROUVE que l'annulation est due à la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures avaient été prises"

Cordialement
5D 5dechanel Regular ·
Non je ne suis Pas hâtive .. juste que je Trouve cette compagnie guère sérieuse .. Notre vol annulé a tout simplement été reporté 24 h plus tard .. Qui dit que ma sœur peut m héberger un jour de plus ? Qui dit que j'ai la voiture pour m'amener à l aéroport suite au changement ? Je fais comment à Nancy ? Nous habitons Mulhouse et avons des rdv le vendredi .. Mon mari gendarme à des obligations le vendredi également.. La compagnie n'a rien prouvé du tout .. un soucis d'exploitation n'est pas un cas de force majeur .. Bref, je viens d'aller voir Air Caraïbes sur Facebook et les commentaires sur les retards font peur.. On ne peut pas dire que le suivi réclamations soit dynamique..
Bonjour

Il faudrait alors considérer qu'il n'existe pas une seule compagnie aérienne sérieuse car il est arrivé à TOUTES d'annuler un vol. Il est certain qu'aucune ne le fait exprès pour embêter les passagers.....

Cordialement
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Malheureusement vous n'avez droit à rien, la compagnie peut modifié ou annulé jusqu' 14 jours avant le départ sans avoir à payer des pénalités.🙁
Cordialement, Patrick.
5D 5dechanel Regular ·
Merci pour l'information Patrick.. Je m'en doutais ..
SU Suedois Globetrotter ·
J'ai eu la même situation avec Air Caraïbes. Seul bémol, mes vols étaient gratuits.😎

Toutefois, il y eu d'autres problèmes à régler. Bref, annulation en raison d'un avion pas assez rempli à l'aller ou au retour. On case le plus de monde dans la machine dans un souci de rentabilité.

Et moins de 14 jours, c'est que du bénéf pour la compagnie.😎

Similar discussions

You might also like