Vol annulé par EasyJet trois mois avant: confirmation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
bonjour je viens de recevoir un mail d'easyjet pour annuler mon vol biarritz CDG le 13 mai 2010, lorsque je vais sur le site mon vol est toujours en vente et aucune indication sur l'annulation, pareil dans l'onglet "gérer mes réservations" donc impossible d'avoir le transfert gratuit je trouve cela bizarre, est ce une erreur ? est ce déjà arrivé à quelqu'un ??????
LE Leloops Veteran ·
je viens de recevoir un mail d'easyjet pour annuler mon vol biarritz CDG le 13 mai 2010

Si elle t'a informé que ton vol était annulé, c'est qu'elle prévoit de l'annuler. Si vu veux une confirmation, il suffit de les contacter (coordonnées sur leur site internet). Ils vont mettre à jour leur site internet aujourd'hui. Ils t'en informent dès maintenant car si elle attendait trop tu pourrais demander et obtenir des dédommagements (Réglement européen mis à jour le 19 novembre dernier je crois). A voire aussi la provenance du mail. En effet ça peut aussi être un faux site qui veut récupérer ton code de carte bleue mais je n'y crois pas trop (c'est sûr que si à un moment ou à un autre on te demande de confirmer les références de ta carte, ça ne sent pas bon).

pareil dans l'onglet "gérer mes réservations" donc impossible d'avoir le transfert gratuit

Il vont mettre à jour ta réservation. Si d'ici la fin de la semaine rien à changer, je pense qu'il confirme qu'il faudrait contacter EasyJet. Est ce que tu as la possibilité de te faire rembourser (dans ce cas tu ne dois pas redonner les références de ta carte bleue car ils vont te recréditer automatiquement sur la carte bleue que tu as utilisée pour la réservation) ?
OX Oxalate ·
merci de ta réponse, mail reçu le 09 février et le site et mon compte n'ont toujours pas été mis à jour il faut attendre....
ZA Zaza5 ·
😉Vol et réservation annulé par Easyjet 2mois et demi le départ Je suis dans le même cas avec un vol pour Bastia : réservation annulée mais réservation possible tout de même sur internet. Pas de service clientèle au tel., conclusion : easyjet n'est pas crédible, il peut annuler à tout instant une autre réservation et refuser le remboursement, j'ai donc fait une réservation sur lastminute 2 fois plus cher évidemment. Maintenant ils disent que ma réservation n'est plus annulée et bien sûr refusent de me dédommager. C'est le fait du prince et face à de telles pratiques proches de l'arnaque il est bon de rester en contact pour voir la suite à donner. Je suis toujours en discussion avec easyjet mais ne me fait pas beaucoup d'illusion. Mais attention à une reprogrammation de vols qui peuvent être annulés à tout moment sans autre possibilté que de reprogrammer un autre vol. Et on paye à chaque fois.... Si d'autres personnes ont eu des expériences similaires je serais intéressé. Cela ne répond pas bien à Oxalate mais c'est une mise en garde. Easyjet ou l'amour du risque...
B7 B737 Globetrotter ·
Je prends toujours les vols les moins chers. Si le vol est bon marché, ça veut dire qu'il n'est pas très fréquenté. Et j'ai l'impression qu'easyJet annule systématiquement les vols où il y a trop peu de réservations pour qu'ils soient rentables. Cela m'est arrivé déjà deux fois : annonce d'annulation du vol, par e-mail, environ trois semaines à l'avance. La première fois, j'ai demandé le report des réservations à un autre jour, ce qui m'a été accordé sans problème. La deuxième fois, j'ai demandé le remboursement des deux vols (bien que seul l'aller ait été annulé) et je l'ai obtenu aussi. De la part d'easyJet, cela reste néanmoins une pratique déplorable, on n'est jamais sûr de pouvoir faire le vol choisi.
OX Oxalate ·
rien n'est clair chez EZY en fait ils envoient un mail d'annulation et lorsque je vais sur ma réservation je m'aperçois que l'horaire de mon vol a changé, et ma résa est toujours confirmée, dois je considérer que tout est ok je décolle 1h plus tot ? au lieu de mettre vol annulé il faudrait mettre changement d'horaire enfin j'espère que c'est ça car j'envoie des mails et les réponses ne valent pas un clou à croire qu'ils ne comprennent pas le français..... 1ère expérience et certainement la dernière....

Similar discussions

You might also like