Vol annulé par EasyJet: temps d'une procédure de remboursement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

mon vol du lundi soir Berlin Schönefeld - Bruxelles de 19h25 a été annulé le jour même à 20h. Raison : l'équipage ne pouvait effectuer ce vol car il aurait fait dépasser la limite d'heures de travail autorisée.

EasyJet n'a pu me mettre sur un de ses vols le mardi (le lendemain donc) et m'a dit de me démerder et de soumettre au retour une réclamation.

J'ai donc du prendre un taxi pour Tegel (l'autre aéroport de Berlin) (coût : 50 €), payer une nuit d'hôtel à l'aéroport (80 €) et, le mardi matin, acheter un aller simple Berlin Tegel - Bruxelles sur Brussels Airlines au prix exhorbitant de 400 €.

Pensez-vous qu'EasyJet va accepter de me rembourser tous ces frais, ainsi que la compensation de 250 € prévue par la législation européenne?

Combien de temps une procédure de remboursement dure-t-elle?

Merci pour vos témoignages.
Arnaud (Belgique)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez-vous qu'EasyJet va accepter de me rembourser tous ces frais

Faut tenter, mais rien ne les y oblige.

ainsi que la compensation de 250 € prévue par la législation européenne?

Ça ils y sont obligés (ainsi que le remboursement du billet).
Contributions CC BY-SA
AR Arnaudbel ·
C'est pourtant ce à quoi la lettre d'information reçue au moment de l'annulation s'engage... mais il n'y a pas de montants maximum mentionnés pour l'hôtel, la solution de transport alternative...
Arnaud (Belgique)
Ah oui mince me suis planté d'article en référence, mea culpa. Bah écoute si y'a pas de montant maxi et que t'as pas volontairement fait pêter le plus cher, y'a pas de limite hein...
Contributions CC BY-SA
DE Demjem ·
Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment avec Easyjet ... Même chose pour moi. Mon weekend de Pâques à Cracovie est tombé à l'eau grâce à eux. Vol CDG-Cracovie du vendredi 2 avril annulé à la dernière minute sans aucune explication et aucune annonce n' a été faite car le micro ne fonctionnait pas.... Ils ont proposé un vol le dimanche matin ... super pour un retour le lundi matin...du n'importe quoi ... Bref ca me servira d'expérience, pour ma part plus jamais Easyjet. Pour tout remboursement, tout ce fait via internet, bon courrage c'est le parcours du combattant ...

Ps: vol easyjet du samedi 3 PAris-Malaga a été annulé aussi au dernier moment ....
JM
AS Aston Regular ·
EJ est connu pour ne pas être très bon joueur (cf l'amende que la compagnie vient doit payer pour ne pas avoir respecté la législation du travail ), pourtant dans un article du Monde du 3 mars on apprend qu'en principe le voyageurs devraient être mieux remboursés...

Voir les témoignages de plusieurs clients désabusés sur ce site, c'est assez surprenant !

Bonne Chance.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
cf l'amende que la compagnie vient doit payer pour ne pas avoir respecté la législation du travail

La décision est d'ailleurs étrange : easyJet (U2, EJ c'est New England) respectait bien le droit du travail à ce moment là, puisqu'une loi a été votée en 2007 pour le modifier : easyJet s'est alors mis en conformité avec cette nouvelle loi à ce moment-là.
Contributions CC BY-SA
AR Arnaudbel ·
Voilà comment le dossier a évolué :

Easyjet m'a remboursé le vol Berlin-Bruxelles qu'elle n'a pas assuré (107,99€) et m'a ensuite informé par email qu’elle n’interviendrait que dans les limites suivantes :

- Le transport alternatif (sur Brussels Airlines) : 140 € (alors que j’ai du débourser 397,48 € pour pouvoir rentrer en Belgique!)

- Repas et appels téléphoniques : 17,30 €

- Taxi : 30 € (alors que j’ai du débourser 52,50 €)

- Hôtel : 80 €

Par ailleurs, Easyjet ne veut pas entendre parler de la compensation de 250 euros prévue à l’article 7 du Règlement (CE) 261/2004…

L’offre d’Easyjet est donc inacceptable :

- D’une part, elle ne respecte pas ses propres conditions générales (son « disruption report » ne fixe aucune limite financière ni pour le transport alternatif ni pour le taxi entre l’aéroport et l’hôtel)

- D’autre part, elle ne respecte pas le Règlement (CE) 261/2004. L’annulation du vol n’est en aucun cas du à un cas de force majeur ou à des évènements exceptionnels. Les conditions climatiques étaient excellentes ce jour-là dans toute l’Europe. Le volcan islandais n’avait pas encore fait parler de lui… En réalité, l’équipage a pris 30 minutes de retard lors sa journée de travail bien chargée. Et si il avait effectué le vol Berlin-Bruxelles, il aurait travaillé plus que ce que la législation l’y autorise… Easyjet est seule responsable du planning chargé (et risqué) de ses équipages et devrait il me semble en assumer les conséquences...
Arnaud (Belgique)

Similar discussions

You might also like