Vol avec escale pour le Cambodge en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous. Je commence à préparer un voyage pour aller au Cambodge en janvier. Le départ se fera de Genève ou de Paris. Que me conseilliez-vous comme compagnie aérienne et surtout dites-moi si le passage par Bangkok est la meilleure solution. Et si je passe par Bangkok est- il préférable de réserver mon billet Bangkok - Phon Penh depuis l'Europe ou est il possible , rapide et plus économique de le prendre en arrivant en Thailande ? A l'avance merci pour votre aide.
MI Michelzen Globetrotter ·
le plus simple chercher deja avec un comparateur des offre Paris / Pnom Penh, apres ce n'est pas certain que Bangkok soit la meilleur solution Kuala Lumpur et Singapour restent des options possibles.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
...parmi d'autres ...tout dépend de la volonté : coût , rapidité ...Seoul est souvent le moins cher MAIS pas le plus rapide...🤪

Comme michel, chercher sur les comparateurs , celui de VF, déjà...pas si mal!😉
Roger
LA Labdexter ·
Vaut mieux faire escale a Bangkok, puis prendre un billet pour aller a PP par Air Asia. C'est moins cher que de réserver depuis Geneve ou Paris. Tu trouveras des adresses des compagnies aériennes sur le site d'ACKF : http://www.ackf.fr/fr/index.php?/Carnet-d-adresses/les-compagnie-aeriennes.html
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." (Lao-Tseu)
MI Michelzen Globetrotter ·
Le mm plan peut etre fait avec un vol sur Kuala Lumpur et un KUL/PP avec Air Asia ou sur Singaour avec un SIN/PP avec Jetstar ce sont des solutions interessantes car il y a souvent des prix promos sur ces destinations
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CM Cmichel Veteran ·
passer par bangkok est interessant si tu continues avec air asia , mais attention au poids des bagages , faut integrer le prix surtaxe dans ton prix final sinon , en effet comparateurs . faut savoir que 4 des meilleures compagnies mondiales desservent pp: singapore, cathay, asiana , malaysia. si tu connais tes dates a l'avance et que tu es un peu flexible au niveau du jour , cela sera la meilleure solution . tu auras un billet groupé , pas de probleme en cas de retard correspondance , et au niveau prix , ils sont souvent tres bien placé hors grosse periode. cela peut te faire passer par hong kong , kl , singapour, seoul, mais cela ne rallonge pas forcement beaucoup la durée totale, a part seoul qui rallonge au niveau temps.
NO Nosynatto Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. J'étais déjà allée voir sur les comparateurs. Je pense m'orienter sur l'escale à Bangkok mais je vais aussi regarder les autres plans que vous m'avez suggéré. Bonne prépaaration à tous ceux qui ont des projets et salutations à tous.
LA Lastar Regular ·
Salut !

Si quelques heures d'attente à Kuala Lumpur ne te font pas peur, je te conseille Mayasia Airlines qui est vraiment une super compagnie. C'est vrai que par Séoul c'est souvent le moins cher mais c'est long... Sinon, je trouve que changer d'avion et voyager avec airasia depuis Bkk n'est pas ce qu'il y a de plus simple... surtout que pour faire la jonction avec une compagnie lowcost, je pense que tu ne pourras pas faire connecter tes bagages... d'où une perte de temps et du stress en plus... (récupérer tes bagages et les faire ré-enregistrer)... Par contre si tu voyages avec Thai (direct Paris-Bkk), ils peuvent te connecter tes bagages avec Bangkok airways jusqu'au Cambodge (Lufthansa aussi me semble-t-il ; réseau star alliance). Mais si tu achètes ton billet Paris-SR ou Paris-PP (voire Paris SR aller et PP-Paris retour), ça sera, me semble-t-il plus facile et pas nécessairement beaucoup plus cher... La réputation de Singapour est excellente également mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier par moi-même... Malyaisia est pour l'instant la compagnie que j'ai trouvé vraiment top.

Pour le comparateur de vols, il y a aussi partirou.com qui est sympa... Sinon, pour faire par exemple paris-Sr à l'aller et PP-Paris au retour, tu peux faire des simulations sur ebookers...

Bon voyage !😉

Dom

Similar discussions

You might also like