Vol Bangkok-Rangoon avec Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonjour! j'ai une petite question, j'ai une réservation bangkok - yangoon pour octobre 2012 avec air asia. donc faut il que je confirme mon vol aller et retour? et le plus important puis-je m'enregistrer à l'aeroport ou suis-je obligé de m'enregistrer en ligne. évidement en ligne c'est payant comme a peu près toutes les prestations supplémentaire au tel la personne d'air asia france ne comprend pas les questions!!! merci.
PH Philgbo Globetrotter ·
Avant de partir imprime tes 2 billets (avé le code barre 😛) . Quand tu arrivrera a Aeroport tu verras des bornes sur lesquelles tu validera ton billet et impression automatique du ticket voyageur avec ton numero de place la Porte d'embarquement etc. Duree = 5mn ! Ensuite tu vas au guichet (ceux avec les hotesses) pour enregistrement des bagages. Inutile de confirmer car si tu prends pas le vol a l heure ton billet est perdu. Bref TRES FACILE
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EA Easyrider27 ·
Salut, il faut confirmer son vol sur internet le plus tard possible (pour se laisser une chance de le modifier au cas ou), et se servir du code QR pour le scanner sur les bornes à l'embarquement. Le code QR est à imprimer ou à présenter avec son téléphone (le code QR est transmis par sms)
CO Cosi Regular ·
Bonjour Philippe

Pourrais-tu m'indiquer dans quel secteur de Suvarnabhumi se trouvent les machones à code-barre et, tant que j'y suis, le comptoir Air Asia? J'arrives de Paris par la Thai, j'ai bien compris qu'il fallait que je sorte et que je rerentre mais j'ai peur d'être un peu juste en temps (3 heures) Merci!

Bonne route
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pourrais-tu m'indiquer dans quel secteur de Suvarnabhumi se trouvent les machones à code-barre et, tant que j'y suis, le comptoir Air Asia?

tu risques fort de perdre ton billet si tu ne le modifies pas: http://www.airasia.com/my/en/latestnews/bangkok-move-don-mueang-airport.page AirAsia moves to Don Mueang Airport (1 October 2012) j en reviens et les rumeurs de retard de transfert sont fortes. Si ca part a don muang, 3h c est insuffisant. Si ca reste a suvarnabhumi, le secteur des departs est dans un seul hall. air asia a bcp de guichet (=attente reduite pour moi a chaque fois) avec air asia tu n as pas de bagage soute sauf si tu prends l option ( a l avance, modif gratuite) ce que tu appelles «s enregistrer en ligne», version payante, c est en fait choisir ta place. tu n as pas besoin d en faire plus que ta resa initiale, meme pas d imprimer quoi que ce soit si tu as des bagages soute (passage obligatoire a l enregistrement de tte facon ds ce cas)

J'arrives de Paris par la Thai, j'ai bien compris qu'il fallait que je sorte et que je rerentre mais j'ai peur d'être un peu juste en temps (3 heures) Merci!

Meme Si ca reste a suvarnabhumi, 3h ca ne te laisse pas bcp de marge...
Bonjour Philippe

Pourrais-tu m'indiquer dans quel secteur de Suvarnabhumi se trouvent les machones à code-barre et, tant que j'y suis, le comptoir Air Asia? J'arrives de Paris par la Thai, j'ai bien compris qu'il fallait que je sorte et que je rerentre mais j'ai peur d'être un peu juste en temps (3 heures) Merci!

Bonne route

Si tu pars APRES le 1er octobre 2012 = il te faudra changer d'aeroport car Air Asia "migre" sur Don Muang pour TOUS SES VOLS. Dans ce cas 3h sont insuffisantes. Si ton depart est avant cette date 3h suffiront largement.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MR Mrtaboo Regular ·
Bonjour donc si j'ai bien compris pas besoin de faire sa carte d'embarquement sur le net, et pas besoin de confirmer mon vol par une agence même pour le retour.... j'ai juste a aller à don muang avec mon billet électronique et m'enregistrer à la borne. finalement rien de plus normal. alors que sur certain forum et autres on dit tout et son contraire. dois je prévoir quelque chose à payer? merci
MR Mrtaboo Regular ·
bonjour sur mon billet il n'y a pas de code QR, c'est quoi le code QR? mon billet électronique a un booking number, et un code barre dans booking details et un code barre pour le depart et un autre pour le retour dans flight details merci
MI Michelzen Globetrotter ·
... finalement rien de plus normal. alors que sur certain forum et autres on dit tout et son contraire.

Ah et quoi par exemple ... si tu vas sur le site Airasia tu auras ttes les infos en directe 😉 et tu verras qu'il est aussi possible de s'enregister en ligne et imprimer sa carte ce qui n'est pas tjrs facile en voyage c'est sur http://checkin.airasia.com/...lang=EN&langId=1 et le self check in http://www.airasia.com/my/en/myflights/sci_overview.page
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MR Mrtaboo Regular ·
merci pour le lien
MR Mrtaboo Regular ·
donc pour en finir grâce à Michelzen, en suivant le premier lien j'ai pu recevoir mon bording pass par email. y a plus qu'à l'imprimer et voilà. merci à tous pour vos infos
donc si j'ai bien compris pas besoin de faire sa carte d'embarquement sur le net, et pas besoin de confirmer mon vol par une agence même pour le retour.... j'ai juste a aller à don muang avec mon billet électronique et m'enregistrer à la borne.

Exactement

dois je prévoir quelque chose à payer?

Rien sauf si tu n'a pas payer sur Internet l'option bagages en soute (15 ou 20kg)

Ton billet electronique t'ai envoyé (format pdf...) quelques minutes après validation du paiement par CB sur le site Air Asia
CO Cosi Regular ·
Merci pour les infos. Je pars dimanche (yeeees!), j'atterirai donc à Suvar... je n'ai plus qu'à trisser dans les couloirs
GA Gastoni ·
Merci à tous pour l'info. Les instructions sont très claires. J'atterrirai à Suvar le 7 Novembre à 22:40. Ma connection vers Yangon se fera de Don Muang à 07:20 le lendemain matin; donc, amplement de temps. J'ai bien hâte!

Bon voyage!

Gaston

Similar discussions

You might also like