Vol Barcelone-Dakar avec Tap Portugal le 19 septembre: quelqu'un avec peu de bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Je pars à Dakar, le 19 septembre 2012, de Barcelone à 17h55 avec la Tap Portugal.Je vais dans une association humanitaire et j'ai beaucoup de bagages. Je recherche donc quelqu'un qui aurait peu de bagages et qui pourrait prendre en charge une de mes valises, en voyageant bien sûr par le même vol. Merci de votre compréhension. Dominique.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Vous avez certainement une intention très louable. Mais faut être un peu inconscient pour prendre la valise de quelqu'un que l'on ne connaît pas !

A combien de kg avez vous droit ?
BU Busquette ·
Bonsoir, Je prends moi-même cet avion et il est bien entendu que je pourrai montrer le contenu de la valise à la personne qui voudrait m'aider. J'ai le droit à 2 fois 23kg de bagages mais j'aurai 15 à 20 kg de plus pour mon association. Quand on peut rendre service c'est si facile enfin c'est mon point de vue, moi je n'hésiterais pas à le faire si je le pouvais. Dominique.
MA Mapleboy Regular ·
Vous faites une proposition totalement irresponsable et toute personne l'acceptant est irresponsable.

Le passager est responsable des bagages qu'il enregistre. Si il y a de la drogue ou autres produits illlicites, c'est la personne qui aura accepté les bagages qui se retrouvera en prison. Il y a déja eu, y compris ici, des témoignages de voyageurs ayant accepté ces propositions et qui ont eu ensuite des ennuis.

Faire confiance à un voyageur, sous couvert d'humanitaire, est d'une naiveté totale.

Je peux comprendre votre démarche. Dans ce cas, contacter les service de transport de fret et en particulier les services cargo de la compagnie utilisée: il semblerait que le kilo transporté ainsi serait facturé moins cher que celui en exédent bagage.
BU Busquette ·
bonsoir, Oui, pourquoi pas, vous avez sans doute raison, on doit se méfier de tout, mais c'est dramatique et moi je ne transporte ni drogue, ni armes etc...ce n'est que des vêtements, très facile à vérifier, mais bon qui ne tente rien n'a rien!!
RE Redadeco Regular ·
Est-ce qu'une fouille a la main est similaire a celle du scanner et des chiens domptees pour ca? :) Comme meme c'est irresponsable de demander ca et je suis sur que personne ne prendra le risque a moins que tu tombes sur un ***.

Meilleure solution: tu paies pour le bagage additionnel au comptoir de la compagnie ($70USD c'est la norme je pense pour les vols intercontinentaux) et voila.

Bon voyage
BU Busquette ·
On vit vraiment dans un monde de soupçon, de méfiance et de non confiance, moi je suis solidaire, humanitaire et je pense qu'il y a quand même des gens comme moi enfin je l'espère. Dominique.
ME Membredesire Veteran ·
Apparemment solidarité et naïveté ne sont pas incompatibles 🙂
BU Busquette ·
Merci.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour bien sur il y a plein de monde comme toi , mais il y a quelques personnes en prison qui transportaient des bagages ne leur appartenant pas , donc il est normal de se méfier ! il y a encore une dizaine d'années je trouvais facilement des gens à l'enregistrement qui me prenais des bagages , j'avoue que je ne demande même plus ! 2x23kl , plus 10 kl c'est déja sympa ! tu prends un grand sac plastique qui ne pèse rien et tu gagnes encore par rapport à une valise ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
05 05011995 Regular ·
Il n'y a aucun problème à faire ce genre de choses, contrairement à ce que disent certains... Je suis désolé d'être si cru, mais il vous suffit de trouver quelqu'un qui fait la file de l'enregistrement sur votre vol et qui n'a pas beaucoup de bagages (habituellement, des blancs ou noirs fortunés, hommes d'affaires). Vous lui demandez si il veux bien prendre votre bagage. Si OUI, vous lui dites que vous voulez sortir de la file et lui montrez bien qu'il n'y rien d'extravagant dans votre bagage, même si il ne veut pas, comme ca, tout est mis au clair! Et voilà!

(ou alors, payez le bagage supplémentaire)

Similar discussions

You might also like