Vol Belgique-Québec via Air Transat ou Jet Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Hello,

Nous préparons un petit voyage dans la région du Québec pour cet été (2 adultes et 2 enfants). Notre première étape est bien entendu de trouver un avion pour le trajet. Après une première recherche, nous avons 2 options. La première est un vol Bruxelles - Montréal via Air Transat, la seconde est un vol Bruxelles - Toronto via Jet Airways. Au niveau prix, les 2 options se valent. Etant donné que nous prévoyons de visiter aussi bien Montréal que Toronto, les 2 destinations ne posent aucun problème. Après quelque recherche sur les Web, il apparaît quelques petits "inconvénients" via Air Transat (réservation de sièges payant, écouteurs payant, pas d'écran personnel, confort limité ...) Mais qu'en est-il avec Jet Airways ?

D'où la question suivante : Air Transat ou Jet Airways ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Avez-vous considéré un vol Bruxelles - Montréal, puis Toronto Bruxelles.....probablement offert par Transat. Ceci vous éviterait environ 12 à 14 heures de route entre les deux destinations...et cette route, elle est très monotone. Le choix entre les deux Transat ou Jet:::

Voir ici: http://www.airtransat.ca/fr/Nouvelles/Air-Transat-meilleure-ligne-aerienne-vacances-au-monde?ID=2011&type=gamme&tmpl=GEN
La vie est trop belle pour être petite.
GL Gluballe ·
Nous ne prévoyons pas un trajet direct entre Montréal et Toronto. Nous prévoyons un circuit d'environ 20 jours. Le choix de l'aéroport fixera simplement le point de départ du circuit.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne connais pas Jet Airways. Cependant, une recherche efficace sur le web me permet de constater ceci :

Réservation de sièges payant TS : OUI 9W : OUI, sauf les membres Jet Privilege Platinum

Écouteur payant On s'en contre-fou, les écouteurs distribués dans les avions sont cheap; amenez les vôtres!

Pas d'écran personnel TS : Il est vrai que les vols opérés en A310 ne sont pas équipés d'IFE. Par contre, la plupart de ceux qui sont opérés en A330 en sont équipés; il s'agit de la nouvelle cabine, toute neuve. Hors, il est encore trop tôt pour confirmer le type d'appareil qui sera utilisé l'été prochain.

Confort limité Faux, faux et archi-faux. Vous serez aussi confortable dans un avion de 9W que de TS. D'ailleurs, le pitch chez TS est de 32'' et celui de 9W est 31''!

Conclusion : à moins de tenir au IFE à bord (qui j'avoue s'avère pratique avec des enfants), un ou l'autre vous offrira la même qualité de service et le même confort. À vous maintenant de faire un choix!

Par contre, je dois dire que contrairement à ce qu'un membre affirme ici, il n'y a pas de vol YYZ-BRU opéré par TS. Donc, impossible pour vous de faire par exemple BRU-YUL suivi de YYZ-BRU ou vice-versa.
Jonathan
JA Jackdps Globetrotter ·
contrairement à ce qu'un membre affirme ici,

Je n'ai pas affirmé... si vous relisez j'ai dit ''''' PROBABLEMENT'''😉
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Apparemment ni Air Transat ni JetAIrways ne proposent de vol multidestination Bruxelles-Toronto Montréal-Bruxelles (dans le cas d'Air Transat pas de liaison Toronto-Bruxelles et dans le cas de Jet Airways pas de liaison Montréal-Bruxelles). Conclusion : prends le moins cher des 2 car c'est à mon avis ce point qui aurait pu faire pencher la balance 😛 Pour ce qui est du confort à bord n'ayant jamais emprunté Jet Airways je ne peux pas me prononcer à leur sujet! Pour ce qui est d'Air Transat leur réputation d'Air Sardine est maintenant chose du passé depuis qu'ils ont rénové leur flotte. Pour l'IFE tous les amis français qui sont venus me rendre visite en été ont eu droit à une nouvelle cabine équipée.! Si tu choisis de voler à bord d'Air Transat prévois juste un casque d'écoute (prise jack classique) et une petite polaire car les couvertures sont payantes!! Pour le reste (bouffe....) c'est tout à fait correct (faudra juste payer l'alcool 😮 mais je pense qu'on peut s'en passer)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KI Kiwi78280 Regular ·
Franchement, Air Transat c'est très bien. Pour l'aller, on a eu droit à un A310 rénové, mais sans écran individuel. Pour 7h de vol, on s'en fiche un peu... Pour le retour, un A330 non rénové, donc toujours sans écran individuel. Même commentaire. Dans les deux appareils, il y a largement de la place pour les jambes, et à moins d'être obèse, on est à l'aise sur les sièges au niveau de la largeur. La nourriture n'est ni meilleure, ni moins bonne que sur d'autres compagnies aériennes. Le personnel est normalement aimable. Les écouteurs sont nazes. Autant emmener les siens.

Juste un reproche : pour les vols de nuit en particulier, il aurait été bien de fournir des couvertures.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.

Similar discussions

You might also like