Vol Bordeaux - Raleigh (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je dois partir le 15 ou 16 Aout pour Raleigh en provenance de Bordeaux. Sachant que je serais amené à pas mal voyager intra-USA et aussi à faire des liaisons USA<->France je cherche un bon programme de fidélité. OneWorld ou SkyTeam je ne sais pas encore apparemment la classe éco est horrible chez AF même dans les A380 (je suis encore étudiant, je n'ai pas encore les moyens de payer la classe affaire). AA bonne classe éco mais nourriture moins bonne qu'AF.

En provenance de Bordeaux j'aimais bien la synergie British Airways/AA mais pas les mêmes aéroports à Londres (Gatwick Heathrow...) alors qu'avec AF c'est bien plus simple : Bordeaux->Paris->New York/Boston/Détroit ou Miami -> Raleigh.

Que me conseillez vous ?
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Je pense que dans votre question même vous avez déjà répondu. AF sans hésiter.

Le pitch en A380 sur aF est plus important que celui en B777 sur AA et est quasiment le même que sur BA en A380 (ça se joue à moins de 4cm...) Mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleurs, je connais bien cela 😛

Essayez de prendre une place en issue de secours ou les places réservées aux familles avec bébé car non payantes il me semble contrairement aux issues... Vous serez mieux. Je vous trouve dur en qualifiant la classe eco d'AF d'horrible, elles standard et égale à ce qui se fait sur le marché, des IFE plein de programmes, une nourriture Servair correct, le Mood-lighting... Bref ça va quoi!

Sachez que les programmes de fidélités ne sont plus fiables, ils diminuent leurs avantages d'années en années.

Petite préférence pour OneWorld car je prends souvent American Eagle mais pas de quoi sauter au plafond!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi dire que la classe eco chez AF est horrible? Vs avez déjà volé dans d'autres compagnies ou c'est simplement ce que vs retenez des avis plus ou moins objectifs qu'on voit ailleurs.

Autrement, il y a la Premium economy chez AF.

Pour la classe affaire, je vs informe qu'il y a un tas de gens qui ne sont plus etudiants, qui travaillent depuis longtemps, et qui continuent à voyager en eco, peut etre d'ailleurs aussi pour payer les etudes de leurs chers enfants.

Pour les programmes de fidelité, rien ne vs empeche d'en prendre plusieurs.
CA Caussat Globetrotter ·
Les programmes de fidélité n'ont un intérêt que pour les voyageurs très fréquents. Quand on ne voyage que quelques fois par an, et en classe éco, le compte ne se remplit pas bien vite! N'en fait donc pas une priorité dans tes critères. Regarde plutôt les facilités de correspondances, les horaires des vols, les prix et éventuelles promo sur lesquelles tu pourrais tomber (il n'y en aura sans doute pas pour ton prochain vol mi-août!) et choisis par rapport à ça.

Contrairement à Wasav971, je te déconseille les places réservées aux familles avec enfants. Même si tu as plus de place devant, tu ne peux généralement pas étendre tes jambes car se sont des emplacements derrière une paroi.
NA Nabrab Veteran ·
apparemment la classe éco est horrible chez AF même dans les A380

Il faut arrêter de croire tout ce qu'on vous raconte. Surtout les conneries. Jugez d'abord par vous-même avant d'avancer certains arguments que vous n'avez pas vérifiés par vous-même.

AF en éco sur long courrier est très bien. Essayez IB , DL ou AA par exemple et ensuite comparez avec AF et vous verrez si AF est horrible (surtout celle de l'A 380).

Nous en reparlerons ...

Bon vol !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like