Vol Brest-Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'ordre technique.

Je compte partir en Février au Québec avec ma femme et mon fils.

J'ai effectué des simulations sur plusieurs moteur de recherche. Je voulais ensuite faire comme d'habitude en regardant quelle compagnie effectue le vol et commander directement sur le site de la compagnie.

Je vous présente ma recherche :

Partir de Brest (BES) le 08-02-15 à 18h00 vers Paris (CDG), passer la nuit à Paris et prendre le vol le lendemain (09-02-15) à 13h00 pour Montréal puis Quebec. Retour de Quebec le 16-02-15 à 17h20 vers Brest (arrivée à 11h35 le 17-02-15). Ce retour via CDG uniquement, je ne veux pas de changement d'aéroport.

Je trouve plusieurs tarifs selon les moteurs de recherche (pas trop de différences) mais des frais bancaires abusés pour payer en Visa (110 à 150e en moyenne selon les sites). Ces vols qui m'interessent sont opérés par Air France entre Brest et CDG et par Air Canada entre CDG et Quebec (via Montreal).

Le hic c'est que si je vais sur le site Air France, il me sort des vols uniquement opérés par AF et hors de prix. Et si je vais sur le site de Air Canada, l'aéroport de Brest n'est pas sélectionnable... Si je fais un mix des deux (Brest-Paris sur Airfrance et Paris-Quebec sur Air Canada), les prix sont plus chers également.

Comment les sites style Opodo, Expedia et compagnie arrivent à obtenir des tarifs inférieurs aux tarifs directement pris sur les sites des compagnies ? http://govoyages.travelagency.travel/...fr&i...

Ai-je omis quelque chose ? Pourriez-vous me venir en aide pour essayer de gratter quelques dizaines voire centaines d'euros ?

Merci d'avance.
JE Jeff17 Regular ·
bonjour Sur le site air france tu fais: paris cdg-montreal le 9 fev 2015 montreal-brest le 16 fev 2015 et tu arrives a 639 euro

tu prends un billet pas cher sncf pour aller a paris la veille et le tour est joué quebec montreal c'est pas loin en voiture ou en bus ou en avion low-cost

bon voyage
jus de tuile
JA Jackdps Globetrotter ·
... un peu bizarre de prendre un vol Paris-Montréal puis faire un autre vol Montréal-Québec... considérant le transfert, les baguages, l'attente entre les deux vols, les re-bagages à Québec...... Ma suggestion (probablement plus rapide et sûrement plus économique) .... Arrêtez le vol à Montréal et louez une voiture pour votre destination < Québec....
La vie est trop belle pour être petite.
MI Mitcheus ·
Bonjour Jeff17 et merci pour ta réponse.

639e x 3 = 1900e (en gros).

Le truc c'est que pour le trajet A/R complet Brest-CDG-Montreal-Quebec pour 3 je le trouve à 1750e sur les comparateurs, c'est pour celà que je me pose la question. Y a t-il anguille sous roche ? Va t-on me signifier un probleme à 15 jours du départ et me demander des sommes astronomiques ou me rembourser sous 2 ans et perdre mes vacances, etc...
MI Mitcheus ·
... un peu bizarre de prendre un vol Paris-Montréal puis faire un autre vol Montréal-Québec... considérant le transfert, les baguages, l'attente entre les deux vols, les re-bagages à Québec...... Ma suggestion (probablement plus rapide et sûrement plus économique) .... Arrêtez le vol à Montréal et louez une voiture pour votre destination < Québec....

Merci Jackdps pour cette intervention mais il y a à peine 1 heure d'attente (peut-être un peu court pour les bagages) et le prix et pratiquement le même. Vu que nous souhaitons nous rendre à Saguenay, On doit bien gagner 2 heures de voitures... C'était pour çà.
SY SylvainP6 Regular ·
[ Merci Jackdps pour cette intervention mais il y a à peine 1 heure d'attente (peut-être un peu court pour les bagages) et le prix et pratiquement le même. Vu que nous souhaitons nous rendre à Saguenay, On doit bien gagner 2 heures de voitures... C'était pour çà.

Je suis d'accord, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Le trajet de l'aéroport jusqu'à l'est de l'autoroute 30 sur la 20 peut facilement prendre 2 heures. De là, la circulation est plus fluide et le trajet sera d'environ 2 heures pour atteindre le pont de Québec. Par l'autoroute 40 ça pourrait être plus rapide, mais la circulation sur le Boul Métropolitain est difficile à prévoir aussi.

Il n'y a rien (ou presque) de plus désagréable que d'être pris dans un bouchon sur la route après avoir passé 7 heures dans un avion...

Sylvain
JE Jeff17 Regular ·
sur le site air canada paris cdg -quebec via montreal: 515 euro tu prends le train entre brest et paris

NE RESERVES PAS SUR LES AUTRES SITES(comparateurs)!A TES RISQUES ET PERILS FINANCIERS
jus de tuile
Sur Google Vols, Charles de Gaule à Montreal, 435Euros avec Air Transat

https://www.google.ca/flights/?hl=fr&gl=ca#search;f=CDG;t=YUL;d=2015-02-09;r=2015-02-16
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton billet, si c'est le cas pas la peine de lire ce qui suit!! [:)]

Si je comprends bien tu souhaites faire un Brest-Québec (Aller/Retour) par voie aérienne. Vu que c'est impossible de faire la totalité du parcours avec une seule et même compagnie (car la liaison Brest-Paris CDG ne se fait qu'avec Hop et la liaison Montréal-Québec ne se fait qu'avec Air Canada). Si vraiment tu veux faire la TOTALITÉ du parcours par voie aérienne tu dois donc combiner Air France et Air Canada (comme le propose tes moteurs de recherche). MAIS fais bien attention de choisir des horaires très ''larges'' à Paris car si par hasard ton vol arrivant à PAris est retardé, ben si tu manques celui qui part de Paris bonne chance pour trouver un autre vol (Air France et Air CAnada n'ayant aucun lien de partenariat, chaque segment sera considéré comme indépendant!) A l'aller le problème ne se pose pas puisque tu as prévu de passer la nuit à CDG mais au retour tu n'indiques pas le délai d'attente entre les deux vols (il faut tenir compte du fait qu'il te faudra récupérer tes bagages, passer les contrôles de sécurité, réenregistrer pour le vol suivant.... et le vol Montréal-Paris peut éventuellement être retardé si la météo est vraiment mauvaise sur Montréal (ce qui peut arriver en Février).

Pour infos tu as des bus directs de l'aéroport de Montréal vers Québec : https://webstore.orleansexpress.com/?s1=Montr%C3%A9al+%28A%C3%A9roport+Trudeau%29%2C+QC&s2=Qu%C3%A9bec+%28centre-ville%29%2C+QC&dd=2015-02-08&rd=&t=1&ds=124&as=103&lang=fr&pt=&ct=&pn=&acn=&tfa=1&tfs=0&tfm=0&tfc=0&tfu=0

Voilà, sur ce bonne recherche de billets et bon séjour au QUébec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Pour les raisons que tu mentionnes, j'ai, depuis une mauvaise expériences à Faro Portugal, toujours évité les vols avec multi- escales et multi-transporteurs
MI Mitcheus ·
Merci à tous pour votre participation, je vais prendre une décision rapidement maintenant.
Choisir de prendre des vols ''multitransporteurs'' n'ayant aucun lien de partenariat est prendre un risque!! Certains aiment le risque, d'autre moins!! Maintenant à chacun de choisir en connaissance de cause!
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Si les dates ne sont pas fixes il y a une autre solution mais avec 6 nuits sur place.

Air Transat a un Paris Roissy / Québec direct le 16/2 avec retour le 22 pour arriver le 23.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CO Co75 Regular ·
Définitivement avec Air Transat. Compagnie fiable (meilleur cie aérienne mondiale pour la ponctualité). Nous voyageons souvent avec eux Ils font plusieurs vols Montréal-Paris. Air Canada cancelle souvent des vols ou les retarde question de remplir leur avion...pas le choix d'attendre le prochain vol après que tu es rendu à l'aéroport; il y a quelques années ils avaient des frais pour supplément de carburant !!! Jamais Transat. 430euros sur leur site :http://www.transatfrance.fr/Flight/V2/FlightList.aspx?SID=ZC2482265E643-7FDFB5&flttype=0&nbadult=1&nbchild=0&nbbaby=0&cityfrom=PAR&cityto=YMQ&retcityfrom=YMQ&retcityto=PAR&depdate=20150209&retdate=20150216&fltclass=2
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
Effectivement AIr Transat peut être un bon choix puisqu'ils desservent Québec en direct (j'avais oublié cela dans ma précédente intervention!) En plus si notre ''VFiste'' le souhaite il peut surement faire un multidestination Paris-Québec retour Montréal-Paris avec Air Transat!!
MI Missmoune Regular ·
bonsoir,

nous avons fait le même trajet, en aout dernier au départ de BREST Bes- CDG avec le premier avion du matin ( ça nous épargnait un hotel la veille à ROISSY) puis vol avec AIR TRANSAT CDG- QUEBEC vol direct en début d'après midi et pour le retour départ en début de soirée de QUEBEC - vol de nuit , arrivée au petit matin à ROISSY et avion pour BREST dans la matinée. je n'ai pas vérifié sur le site d'air transat si ce vol direct est valable toute l'année. Bien cordialement
missmoune

You might also like