Vol Brussel Airlines le 26 juin pour Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour!

Mon vol pour Montréal est prévu le 26 juin et est toujours maintenu. J'ai reçu un mail pour modifier l'heure de départ ( 3h plus tard). J'ai accepté la modification, parce qu'apparemment, si on refuse, les billets sont tout simplement supprimés et on doit contacter Brussel airlines pour booker autre chose.. or c'est IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone et on ne peut pas modifier en ligne. Donc, j'ai accepté. Ma question est: puisque les frontières seront probablement encore femées, tant en UE qu'au Canada, est-il possible que le vol soit quand même maintenu, mais que je puisse pas voyager? Et alors, aurais-je droit à un remboursement ou au moins un voucher? Merci de votre aide!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, si les frontières sont fermées, le vol sera tout simplement annulé et vous pourrez demander un remboursement comme le prévoit l loi Européenne. En France on parle d'une ouverture hors Europe pour le 1er juillet mais pour certains pays seulement dans un premier temps et assujetti à l'ouverture du pays de destination.
Cordialement, Patrick.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si j'en crois le site Internet de Brussels Airlines tu peux émettre ton voucher ''en autonome'' sur leur site : https://www.brusselsairlines.com/fr-be/misc/AlertMessageDetail.aspx https://brusselsairlines.flightvoucher.com/?lang=fr

Pour ce qui est du vol, au jour d'aujourd'hui les frontières sont fermées aux étrangers donc tu ne pourras embarquer (à moins que tu sois citoyenne canadienne ou que tu aies de la famille directe au Canada).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Oui, si les frontières sont fermées, le vol sera tout simplement annulé et vous pourrez demander un remboursement comme le prévoit l loi Européenne.

Le vol sera maintenu car c'est un vol Air Canada (en partage de code), Air Canada continue ses liaisons intercontinentales pour ses ressortissants (tout comme le fait Air France entre Montréal et Paris). Par contre ne montent dans ces avions que des passagers répondant à des critères bien précis (autrement dit pas les touristes!)
WI Willemspie Globetrotter ·
Brussels Airlines m'a annulé des vols et me doit de l'argent, de petites sommes. Mais ils n'ont encore remboursé personne, je crois. Il faut dire qu'ils n'ont plus d'argent, puisqu'ils n'ont pas ou pas encore été renfloues. On peut réagir en boycottant Brussels Airlines dans le futur. La, avec les milliers de clients mécontents, je ne sais pas si Brussels Airlines a encore un avenir .
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean-Yves,

Ta dernière phrase est la plus importante (je trouve):

"Par contre ne montent dans ces avions que des passagers répondant à des critères bien précis (autrement dit pas les touristes!)"

Au fait il y avait (la semaine passée) un article dans un journal suisse où des passagers suisses ont dénoncé l'attitude de Swiss International qui a vendu des billets à eux, mais qui leur a ensuite refusé l'accès à bord (lors de l'embarquement en Suisse). Or, cela fait probablement plus que 20 (voire 30 ans) ans que - dans les conditions de l'achat des billets d'avion - c'est marqué que c'est la responsabilité du passager de s'assurer qu'il/elle possède la documentation nécessaire pour son voyage entrepris. Cette disposition n'a JAMAIS changé!

Certes, avec la pandémie/COVID-19 cette question de la documentation du passager (le droit de voyager) est devenue bien plus pointue et aussi plus "compliquée"/complexe. Mais il faut se rappeler que la compagnie aérienne (ou le grossiste) puisse vous vendre un billet international sur Internet, et aussi maintenir le vol (ne pas annuler), mais ceci n'est AUCUNEMENT une garantie que le voyageur puisse embarquer sans problème (entrer dans le pays de destination).

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui voyagent qui sont des citoyens des pays concernés (Américains ou Canadiens) qui ont le droit de voyager (cause exceptions), mais pas les touristes européens (et ceci concerne aussi les "transits" (probablement) à vérifier...).

Donc, il faut rester bien attentif et vigilent et tout vérifier deux fois! Chris
salut, Cette précision semble être oubliée par bon nombre de VFiste, qui s'imaginent que puisqu'il y a un vol ils vont pouvoir monter dedans ou puisque le vol existe sur le site de la compagnie ils vont pouvoir l'emprunter......sauf que le meilleur exemple que j'ai est la liaison Montréal-Paris qui n'a jamais été interrompue pourtant les frontières sont fermées de part et d'autre de l'Atlantique ! Bref pour les ''touristes'', une seule chose à faire : ATTENDRE.....que les frontières réouvrent!
GA Gazou19 ·
Donc, mon vol sera probablement maintenu, mais je ne pourrai pas embarquer. Le fait que ma famille soit au Canada n'y fera rien, puisque je n'ai pas un motif essentiel d'aller les voir. Je n'ose vraiment pas faire quelques modifications que ce soit en ligne sur le site brussel airliness, puisqu'ils sont injoignables pour confirmer les changements et je risque de tout perdre.... j'aimerais vraiment pouvoir modifier et partir sereinement, c'est la première fois qu'une compagnie me fait chier à ce point!! Je sais que ce n'est pas facile pour aucune d'entre elles, mais un minimum de communication please!! Merci à tous... je vais attendre!
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Je suppose que vous avez acheté le billet avant la crise. Donc à la date d’achat, vous pouviez prendre l’avion et n’aviez pas la connaissance des règles qui aujourd’hui régissent les vols, le passage des frontières etc... Vous devriez donc être remboursé ou, dans le cas de cette compagnie, récupérer un avoir. Cordialement Dominique
ST Stratele52 Globetrotter ·
Exactement le même sujet été discuté quelques jours plus tôt;

https://voyageforum.com/discussion/voyage-quebec-avec-depart-26-juin-montreal-d10300265/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like