Vol pour le Canada: chocolat en bagage en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
est il possible d'emporter du chocolat dans un baggage en soute ?
MI Michelzen Globetrotter ·
pas plus de 32kg (poids maxi d'un bagage soute)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·

Moins avec certaines compagnies et seulement si on ne veut pas payer un supplément😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Micha2805 ·

Moins avec certaines compagnies et seulement si on ne veut pas payer un supplément😏

Merci de ta réponse pour moi il s'agit de qqs tablettes de chocolat ou un boité pour offrir à mes enfants puis je les prendre en bagage à mains avec moi ?
Oui.

On se doutait bien que ce n'était pas des kilos, par contre au Canada il y a presque toutes les marques de chocolats.
DA Dadouronron Regular ·
Oui.

On se doutait bien que ce n'était pas des kilos, par contre au Canada il y a presque toutes les marques de chocolats.

Prends plutôt des carambar. Ils ne connaissent quasiment pas mais quand ils tombent dedans ils sont raides dingues.....😉
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
Oui.

Prends plutôt des carambar. Ils ne connaissent quasiment pas mais quand ils tombent dedans ils sont raides dingues.....😉

Ses enfants doivent connaître mais peut-être qu'il est impossible d' en trouver au Canada ?

Sur Google, la barre de Carambar et la description ressemble à la Caramilk du Canada.

De toute façon Micha a sûrement fait son choix.
ME Memphre Globetrotter ·
Le carambar est (hélas...) disponible au Canada......C'est bourré de sucre, produits chimiques et autres cochonneries.....(ce doit être un dentiste qui a mis cela au point....)

Côte d'Or est disponible partout mais fondant et lait-noisettes seulement .Godiva et Léonidas aussi. Micha devrait emmener du Geller-le meilleur des meilleurs chocolats au monde(belges évidemment!). Fournisseur de la famille royale en plus.... La derniere fois j, en ai ramené 5kg en tablettes , barres et pralines . Le tout pour les enfants bien sur.... Le douanier trouvait qu, on avait bcp d, enfants....

Donc 5kg serait dans les limites dites raisonnables......????
On met longtemps à devenir jeune...
ET Etrefal Globetrotter ·
Il doit y avoir des cacaoyers à perte de vue en Belgique😏
Etrefal
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

le (bon) chocolat ne supporte pas bien les les températures "extrèmes" . Et les bagages en soute peuvent passer 20 min sur un chariot en plein soleil (ou exposé au froid ambiant) avant d'être chargé dans l'avion dont les soutes ne pas forcément climatisées et ou il peut faire froid lors du vol.

Donc d'un point de vue gustatif, c'est mieux de garder le chocolat avec soi en bagage cabine.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
CO Cochize Globetrotter ·
Donc 5kg serait dans les limites dites raisonnables......????

peut-être aussi n’était-il pas non plus très curieux ou au courant des derniers trucs des passeurs😛 :

- passer des petits parallélépipèdes d’ivoire revêtus de chocolat en les faisant passer pour des barres de chocolat

- remplacer le contenu des Ferrerro ou d’autres gâteries sucrées par des boulettes de drogue

- et sacrilège : bourrer des Toblerone de cocaine

- certains trafiquants ont même utilisé des enduits de chocolat pour tenter de déjouer le flair des chiens

mais le plus ubuesque c’est cette mésaventure survenue à deux Canadiens il y a quelques années :

Raw Foodists Charged with Smuggling Chocolate : TreeHugger

Absurd but true — Ron Obadia and Nadine Artemis, two owners of the Toronto-based raw food and beauty care company Living Libations were arrested last month at the US-Canadian border on their way to Arizona, after drug-sniffing dogs found their 2.5 pounds cache of raw, unrefined chocolate — which officials mistook as hashish. After hours of intimidating interrogation tactics and threats of "life in jail" by Canadian enforcement authorities, a drug test returned a false positive, identifying the raw chocolate as hashish. According to Natural News:

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ME Memphre Globetrotter ·
Il doit y avoir des cacaoyers à perte de vue en Belgique😏

Il y a surtout des arbres fritiers et des moules-a-gauffres(liégeoises evidemment)
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Aucun problème pour ramener du chocolat dans tes bagages (que ce soit en soute ou en cabine). J'en ramène régulièrement quand je vais voir mes parents en France (personnellement c'est surtout du Nestlé Dessert, pour faire de bons gâteaux au Chocolat). Bon séjour au Québec 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like