Vol Cebu Pacific Air vers les Philippines: restriction sur les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je souhaite aller sur Boracay et dc prendre un billet hong kong-manille-caticlan via cebu pacific. Je voulais faire la résa mais ils me disent que pour caticlan le max poids bagage est de 10 kg ça me parait super léger!!! est ce que qq1 peut me dire ce que cette info vaut?

Aussi, est ce que la compagnie est ok niveau sécurité?

Merci pour votre aide

Marjo
PI Pinoy7 Regular ·
Caticlan a une piste très courte. Ainsi, que de petits avions du type LET410 et des Fokker peuvent y atterrir. Ceci explique la limitation du bagage.

Si tu as plus de bagae, passes par Kalibo et prends un bus ou un van pour Caticlan. Je viens d'y arriver depuis Cagayan de Oro avec 54kg de bagage!

Je vole très souvent avec CebuPacificAir. Ils ont des avions neufs (A319 et A320) qui sont bien entretenus. Les pilotes sont des as.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GE Getehem Globetrotter ·
Je n' ai jamais eu de probleme sur Manille-Caticlan avec 20 kg de bagages et plus; juste un supplement a payer, mais tres leger, on ne voudrait pas s' en priver!
PI Pinoy7 Regular ·
Moi non plus, mais j'ai appris la semaine passée d'un copain habitant sur Boracay que selon le type de coucou, ils ne transportent pas plus que 10kg. CebuPacific charge actuellement PHP 50 le kilo de "escess luggage". Mais je viens de faire cagayan de Oro - Manila - Iloilo avec 54kg (paperasses et dossiers) et je n'ai pas payé un sou de surcharge.

As-tu les surtaxes actuelles de SEAIR et PAL?

Cheers, Boo
T0 T0NI0 ·
Bonjour, Savez-vous s'il l'on peut prendre un ordinateur portable et des bijoux en bagage cabine avec Cebu pacific? Cordialement, Antoine
PI Pinoy7 Regular ·
Aucun problème. Je voyage toujours avec mon ordinateur, ma caméra et mon bagage à main. Bijoux? Pas de problème non plus, mais comme je n'en portes pas, je ne peux pas confirmer.

Salutations du sud-est Pinoy7
T0 T0NI0 ·
Merci beaucoup pour l'information 😉 Je part dimanche...

A la prochaine 🙂
JE Jeandaune Veteran ·
amities du sud est ?

Toujours a Camiguin ?

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PI Pinoy7 Regular ·
J'y vis. C'est le meilleur endroit du monde. Cordialement, René
JE Jeandaune Veteran ·
ela reste un de mes coups de coeur, ................., avec Bantayan bien sur, j'y vis😉

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BL Blindmonkeys ·
Bonjour,

Petite question concernant Cebu Pacific et ma réservation via leur site web : j'ai pris l'option "excess bagage" de 10kg... mais je serai avec une valise de 20kg. Comment est-ce que cela se passe concretement? Impossible de payer pour + de poids en ligne... Est-ce qu'il est possible d'acheter un supplément à l'aéroport?

Merci ! Mathieu
PI Pinoy7 Regular ·
As-tu essayé ce lien: https://book.cebupacificair.com/RetrieveBooking.aspx Lä, tu devrais pouvoir acheter plus de bagage.

Tu peux "acheter" plus de bagage à l'aéroport. Cebu Pacific a partout un guichet "excess luggage".

Bon voyage Pinoy7
BL Blindmonkeys ·
Top, merci!
SM Smoyna ·
Bonjour, Je souhaite me rendre à Boracay en avril, Pouvez-vous me dire si la saison est bonne à cette époque pour pour y faire du Kitesurf et du surf ? Sur certain sites ils précisent que c'est la fin et qu'il risque ne pas y avoir de vent; Savez-vous également s'il existe des vols Manille Caticlan après 18 H ? je ne trouve pas sur internet, dernier vol 14H15

Merci de votre aide
PI Pinoy7 Regular ·
Hello Smoyna,

Du kite on peut faire toute l'année sur Boracay. La haute saison est de décembre en mars/avril sur Bulabog Beach avec le vent du nord-est (Amihan). En avril les vents commencent à tourner ver le sud-ouest. Dans cette saison on rencontre des jours sans vent. Ou il faut changer entre White Beach et Bulabog Beach.

Les vents en cette saison ne dépassent pas les 17 noeuds. Si tu vas sur Boracay, cherches Winniw Levay et passes lui des salutations de René. Winnie est le parain du kite sur Boracay et un bon ami.

Du surf? Pas possible. Pas assez de vagues. Si tu veux faire due surf, il faut aller à San Fernanda - La Union au nord ou à Siargao au sud. Je préfère Siargao.

A+

René
CO Cottetcottet Globetrotter ·
dernier vol pal, 15:50. cebu pacific 15:15.
cottet

Similar discussions

You might also like