Vol Charleroi - Kos (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, J'organise un petit voyage pour nos 40 ans de mariage dans les Cyclades en septembre 2015. J'aurais voulu prendre le vol Charleroi-Kos avec Ryanair, mais malheureusement je ne trouve plus cette ligne sur leur site. Pouvez-vous me renseigner et me donner éventuellement un autre lieu pour atterrir. Merci. Cordialement. Christbil
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est trop tôt pour voir les horaires
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Kos n'est pas dans les Cyclades. Peu ou pas de ferries à ma connaissance pour aller directement de Kos dans les Cyclades ensuite... [:P]
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Prends plutot un vol pour Chania (Crète) et de là le bateau pour les Cyclades
B7 B737 Globetrotter ·
Pour le mois de septembre prochain, il n'y a en effet pas de vols directs Charleroi-Kos. Une solution est d'y aller via Bergame. Il y a des vols Bergame - Kos le mardi et le samedi. Le mardi est plus pratique : Charleroi 06h20-Bergame 07h50; Bergame 13h25-Kos 17h10. Kos 17h35-Bergame 19h30; Bergame 20h55 - Charleroi 22h30. Il faut réenregistrer vos bagages de soute à Bergame chaque fois; au retour, c'est un peu juste, mais faisable.
Certes, mais pourquoi s'entêter à aller à Kos si on ne peut pas rejoindre en ferry les Cyclades par la suite; autant aller à La Canée (Chania) ou à Athènes, là au moins, on pourra y trouver un ferry pour les Cyclades... [:P]
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
certains blue star s'arrêtent à Syros sur l'itinéraire Rhodes Kos Pirée Syros c'est les Kyklades nai
Hasta la vista
Oui, c'est sympa, 3 fois par semaine en partant à 20 h 30 et en arrivant entre 2 h et 4 h du matin... [:P] Il y a quand même plus de choix à Athènes...
Mathilde
CH Christbil ·
Merci pour ta réponse concernant le vol Charleroi-Kos. Tu dis qu'il n'y a pas de liaison maritime entre Kos et les Cyclades. Sur GTP, j'ai trouvé les horaires pour Santorin au départ de Kos avec Blue Star Ferries (lundi, mercredi, vendredi et samedi, départ 19h45, arrivée 01h10). C'est juste que je ne trouve pas trace de vol Charleroi-Kos avec Ryanair pour le mois de septembre. Il faut convenir que Ryanair est difficile à battre au point de vue prix. Merci à toi. Cordialement. Christbil
MA Magne2 Globetrotter ·
@ MGUIBENTIF le ferry de nuit ...un des charmes de la Grèce mais le Blue Star c'est mieux que le Romilda ou autres Dimitroula et comme l'initiatrice de ce post veut absolument faire travailler les esclavagistes de Ryanair
Hasta la vista
Moi, je déteste arriver à 2 h du matin dans un lieu, après, chacun fait comme il le veut... [:)]
Mathilde
CH Christbil ·
Vous tirez des conclusions un peu trop rapides : je ne tiens pas absolument à "faire travailler les esclavagistes de Ryanair". Je cherche seulement à trouver un vol pas trop cher et profiter un peu plus sur place.

L"initiatrice de ce poste.
Je repose le problème.

Au stade où on en est, il faudrait prendre Ryanair avec un changement à Bergame pour arriver à Kos où il y a peu de liaisons avec les Cyclades et à des heures qui, personnellement, ne me plairaient pas.

Pourquoi ne pas prendre Ryanair (ou une autre compagnie) directe pour Athènes où l'on va trouver davantage de liaisons ferries (nombre de liaisons, sortes de bateaux, heures, diverses îles, etc.).

Je n'ai rien contre Ryanair ou contre toute autre compagnie aérienne, c'est simplement que je trouve qu'on se complique la vie à vouloir passer par Kos, sauf si on veut visiter aussi Kos bien entendu.
Mathilde
CH Christbil ·
Je repars à zéro. Je désire visiter 1.Santorin, 2.Amorgos et 3.Paros. De Belgique (Charleroi de préférence), où atterrir ? Je pensais également à Chania puis Heraklion par la route et départ vers Santorin en ferry. Qu'en pensez-vous ? Autre suggestion bienvenue. Merci. Christbil
S'il y a une voiture de location en plus dans le débat [:P], s'assurer que le loueur accepte son passage dans un ferry, pas gagné d'avance... Si en plus on la rend ailleurs de là où on la prise, ça risque de coûter (frais d'abandon)...

J'essaierais de voir d'abord les possibilités de ferries depuis Chania ou Athènes (www.gtp.gr) avant de décider si vol vers Chania ou Athènes.
Mathilde

You might also like