Vol Corsair ou Air Austral pour la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
bonjour à tous, je dois aller à la réunion et j'ai trouvé 2 billets de prix égal sur corsair ou sur air austral. je ne sais pas quelle compagnie il vaut mieux choisir???

merci de m'orienter

bonne soirée
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Je ne connais pas air austral mais par contre Corsair oui. Je l'ai prise une fois, en grand large, classe sup, avec un supplément très abordable, Bon service à bord, je peux la recommander comme compagnie.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
JS Jstravel Regular ·
Sur Corsairfly, RAS, et pas besoin du supplement grand large, la classe eco (Horizon) est tres bonne et le confort a ete ameliore.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
WE Weiss ·
Air Austral est très très bien, tu ne regretteras pas. Bon je parle de ce que je connais et aussi de ce que j'entends. Par contre, je n'ai jamais pris corsair.
Weiss : ile de la Reunion
VA Valie1809 ·
Bonjour, alors pour répondre à ta question: vol corsair : beaucoup de retard ( je dis pas que c'est à chaque fois pareil), on était très à l'étroit, donc passé 12/13 h si serré c'était pas super ! j'en garde un souvenir très moyen (dec 2005/janv 2006).

vol air austral: j'en garde un bon souvenir, si ce n'est que le retour à été décalé d'un jour (raisons techniques) ms ça ne me dérangeait pas, vu que je ne voulais pas rentrer !le vol a même été plus court que prévu ! on était moins serrés, le personnel très à l'écoute. (janv 2008).

Et là je pars vivre à la réunion en décembre et j'ai choisi air austral ! Bonne soirée; Valérie
JS Jstravel Regular ·
12 ou 13 heures...plutôt 10 à 11 heures. De plus, les sièges de CRL ont été réaménagés pour plus de confort, pour une configuration classique (du moins sur les B747).
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
VA Valie1809 ·
oui autant pour moi, c'était bien 10 h de trajet !!
AU Aurelien45 ·
😉 CorsairFly est très bien !!!!

Mais Air Austral est quand même la compagnie de l'ile de La Réunion c'est quand même mieux!!!!

Je te conseillerais Air Austral
JS Jstravel Regular ·
En fait, 12 ou 13 heures c'est lorsque l'avion fait une escale quelque part, comme à Antananarivo (avant, Corsair faisait chaque dimanche un vol Paris-RUN via Antananarivo).
VA Valie1809 ·
En fait c'est que nous avions fait toulouse paris, et ensuite beaucoup d'attente à paris, donc nous étions parti de toulouse vers 11 h 30, nous avions décollé de paris à 17h30 et nous étions arrivé sur l'île vers 03h30 (h paris).
MM Mmetipi ·
merci à tous pour vos réponses. je crois que je vais y aller pour air austral...

valie, tu pars t'installer dans quelle ville de la réunion? (ça m'intéresse car je projette de m'y installer en janvier!)
JS Jstravel Regular ·
C'est à toi de faire ton choix. Voici à mon sens les qualité et défauts des deux compagnies :

Corsairfly Q : départ d'Orly, bonne nourriture, B747 en général donc grand choix de place (arrière, avt, pont sup...), qques départ de province (Toulouse, Lyon, Marseille et Nantes), bon confort (avec nouveau siège uniquement, qui sont installés sur tous les appareils) D : En général, départ vers 16 heures pour une arrivée vers 5-6 heures le lendemain, pas de réacheminement proposé depuis la province

Air Austral Q : B777 donc apparement excellent confort, gd choix de places et départ de province (Lyon, Marseille, Toulouse...), réacheminement depuis la province et, il parraît, bon repas D : B777 un peu surgargé (config 3-4-3), départ de la Réunion à 20 heures pour arriver le lendemain à CDG et départ de CDG 2A (plus fatiguant, mais cela en arrange peut-être certains).
FA Faramelan ·
AIr Austral est très très bien. Rien à redire. J'ai fait Roissy-réunion-Madagascar AR, tout a été impeccable !
VA Valie1809 ·
Salut, dans un premier temps nous allons être logé à la rivière st louis (chez ma belle famille) ms j'ai trouvé du travail au port, donc niveau trajet c'est pas cool !!! donc je pense ensuite que nous irons habiter vers st paul ou max st leu ..c'est dommage que je n'ai pas trouvé de travail ds le sud car j'aime vraiment (st pierre, montvert...)voilà; et toi tu penses aller où ?
JS Jstravel Regular ·
😎😉Certes la région n'est pas la plus commode d'accès pour le Port, mais je trouve cette région très conviviale, et puis tu seras près de St-Pierre, tu pourras donc visiter cette magnifique ville (que je préfère nettement à St-Denis, qui n'est pas mal déjà). Tu ne le regretteras pas!!!!!

Bo voyage😎😉
WE Weiss ·
A noter qu'a partir de juin de l'année prochaine, avec la route des tamarins qui sera livrée, St Louis - Le Port faisable en 30 minutes je pense.
MM Mmetipi ·
pour ma part je vais m'installer à saint pierre, du moins au début. effectivement, avec toutes les infos que j'ai récolté, j'ai vu que ça pouvait être une ville très agréable à vivre. cela dit, mon premier objectif étant de rester sur l'île et donc de trouver un travail: j'irais où je trouverais un job... on verra je te souhaite une bonne installation!
MY Mymy2202 ·
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce site. Je part à la reunion en VDN du 18 au 31 janvier avec air austral de CDG Que pensez vous de cette compagnie? Pouvons nous choisir nos place à l enregistrement car mon mari est grand? Merci de vos reponses
WE Weiss ·
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce site. Je part à la reunion en VDN du 18 au 31 janvier avec air austral de CDG Que pensez vous de cette compagnie? Pouvons nous choisir nos place à l enregistrement car mon mari est grand? Merci de vos reponses

Que veut dire VDN ? Vacances De Neige ?? 🙂

Sinon pour Air Austral, je pense que c'est le meilleur choix, pas d'ecran individuel en éco par contre.
MY Mymy2202 ·
je pars en voyage de noces. peut on choisir nos place lors de l enregistrement?
JS Jstravel Regular ·
Tu peux tjrs choisir tes places lors de l'enregistrement, je ne sais pas si cela ce fait d'attribuer des sièges au passagers sans leur demander leur avis, mais je peux me tromper.
BR Bruno03 ·
Pas d'écran? Pourtant d'après le site air austral, leur boeing est équipé d'écran même en classe eco. Il y a d'ailleurs des videos.

Moi, j'ai la possibilité ou de partir de Nantes avec Corsair, car j'habite à 50 km de l'aéroport ou bien prendre une autre compagnie à Paris CDG. Que conseillez vous?
IN Indianocean Veteran ·
Si vous pouvez attendre février 2011, Air Austral va desservir Bordeaux & Nantes. Malheureusement avec les B777-200ER non équipés des écrans à tous les sièges en économique. Mais mi ou fin 2011, les B777-200ER seront remplacés par des B777-200LR qui eux seront équipés d'écrans à tous les sièges. Seuls les B777-300ER au départ de CDG sont équipés d'écrans à tous les sièges.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
BR Bruno03 ·
Disons que j'ai gardé mes congés pour cette année et je crois que février n'est pas la meilleur période pour la Réunion.

Cependant, à part les écrans, vaut-il mieux prendre Air AUSTRAL de Paris ou CORSAIR de Nantes.
DA Damss974 Veteran ·
Si cela ne vous gêne pas d'aller sur Paris CDG, n'hésitez pas à prendre Air Austral, c'est vraiment très bien et vous aurez en bonus les écrans individuels dans les B777-300ER.
BR Bruno03 ·
Merci. Je vois que beaucoup sont de cet avis.
IN Indianocean Veteran ·
Si cela ne vous gêne pas d'aller sur Paris CDG, n'hésitez pas à prendre Air Austral, c'est vraiment très bien et vous aurez en bonus les écrans individuels dans les B777-300ER.

itou
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
JC Jcn Regular ·
+1 pour Air Austral ! Très bon souvenir, plein d'attentions (ok j'avoue je n'ai jms pris Corsair ou AF sur cette destination, donc dur de comparer, mais par rapport aux autres longs courrier que j'ai pu faire, c'est la meilleure !)
LE Legolas0606 Regular ·
Pas d'écran? Pourtant d'après le site air austral, leur boeing est équipé d'écran même en classe eco. Il y a d'ailleurs des videos.

Moi, j'ai la possibilité ou de partir de Nantes avec Corsair, car j'habite à 50 km de l'aéroport ou bien prendre une autre compagnie à Paris CDG. Que conseillez vous?

T'as regardé pour AF? Ils font une connexion et le service est en moyenne meilleur qu'Air Austral et bien mieux que Corsair. La connexion se fait à ORY et probablement que le prix est moins cher départ nantes que départ Paris (mais comme je sais pas quand tu pars) Après, s'il y a plus de 100€ de différence, ça commence à plus valoir le coût. Sinon je te conseille de loin Air Austral à Corsair...
SI SierraGolf ·
En "basse saison" les tarifs risquent d'être à peu près similaires, je ne sais pas si la question du tarif te préoccupe beaucoup ou alors pour l'organisation. Quoi qu'il en soit il n'y a qu'un vol par semaine entre Nantes et La Réunion par Corsair, et un vol par jour minimum de CDG a La Réunion avec Air Austral. Cette précision va peut être orienter ton choix ?
Renaud
BR Bruno03 ·
C'est effectivement un critère, surtout que le départ de Nantes est le dimanche soir😕 et le retour se fait de jour.
DA Damss974 Veteran ·
De plus, cet été j'ai remarqué que les vols NTE - RUN passaient par Maurice à l'aller non ? Je me trompe peut-etre, je vais me renseigner.
TO Tortuekile ·
juste pour informer CORSAIRE propose 15% de remise aux familles nombreuses alors que AIR AUSTRAL aucune remise , sa peut peser dans la balance pour faire son choix !!!!

Similar discussions

You might also like