Vol Cuzco à Lima avant retour Paris (transit et compagnie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à toutes et tous,

Je me rends au Pérou en mai pour un voyage de trois semaines. Je termine par Cuzco et envisage de prendre un vol Cuzco -> Lima dans l'après-midi avant de prendre mon vol Lima -> Paris dont le décollage est prévu à 21h30.

Je suis assez hésitant sur le vol Cuzco -> Lima. Je pensais prendre le vol de la compagnie Peruvian qui part à 15h40 et arrive à Lima à 16h50, mais les nombreux avis négatifs que j'ai lus sur cette compagnie me font hésiter (retards, annulation, sécurité pas forcément bien garantie, etc).

Il y a un vol StarPeru qui décolle à 16h55 de Cuzco et arrive à Lima à 18h15. Je me demande si c'est pas trop juste étant donné que mon vol pour Paris décolle ensuite à 21h30. Compte-tenu du temps pour récupérer les bagages, passer les contrôles de sécurité, la douane, etc, j'ai peur d'être en retard (surtout s'il y a un retard au décollage de Cuzco, ce qui semble assez fréquent).

Sinon, je peux aussi prendre un vol bien plus tôt, dans l'heure de midi par exemple, mais je perds une dernière demi-journée à Cuzco et c'est un peu dommage...

Donc voilà, je suis preneur de vos avis pour m'aider à faire le choix du vol Cuzco -> Lima !

D'avance merci et bonne journée.
RE Reneerachel Veteran ·
mieux vaut perdre 1/2 journée à Cuzco que de risquer votre vol de retour vers la France !
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Thomas,

je pense que tu dois confondre le Pérou avec la Suisse, un bon conseil ne prends aucun risque que cela soit Peruvian Airlines, Lan ou StarPeru c'est la même chose ils peuvent très bien au dernier moment annuler ton vol et tu ne pourras rien n'y faire et tu perdras ton vol de retour pour la France, la chose la plus logique dans ces cas là c'est de passer sa dernière nuit dans un hotêl à Lima et même à Lima il faut prendre ses précautions il peut arriver n'importe quoi sur la route moi j'ai bien faillis rater mon vol dernièrement pourtant j'étais parti 4 heures avant je comptais une pour aller à l'aéroport et trois heures pour l'enregistrement cela semble débile parce qu'on se dit j'aurai tout le temps, et pourtant... sur la route il y a eu un gros accident entre deux poids lourd la route était complètement fermée durant deux heures ensuite mon taxi s'est fait arrêté par la police qui lui a demandée sa coïma durant 25 mns ils ont négocié le montant de cette coïma et finalement j'ai pris un autre taxi, arrivé à l'aéroport Lan à annulé mon vol sans prévenir et finalement j'ai attendu 7 heures dans l'aéroport de Lima, tout ça pour dire qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver et tu seras le seul responsable si tu rates ton avion pour la France.
NO Nordperou Regular ·
Salut Thomas,

Je suis tout à fait d'accord avec tous les autres commentaires. Ne prends pas de risque, prends un vol beaucoup plus tôt. Les retards arrivent très souvent, donc mieux vaut être en avance.

Bon courage. Martina
Martina Nord du Pérou
VA Vaelia Regular ·
Je suis un peu dans le même cas mais mon itinéraire ne me permet pas de partir "la veille".

Avec un vol idem le soir à 21h30 environ, si je prends un vol Cuzco-Lima le matin, ça irait? si y'a des retards comme ça y'a de la marge... j'imagine que si un vol est annulé ils mettent les gens sur le suivant, non? 😐
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour,

Cuzco a souvent des problèmes de retard (quelles que soient les compagnies). LCPeru, par exemple, conseille aux voyageurs d'avoir à la main la preuve de leur vol international à suivre afin de les replacer en priorité sur le vol suivant. Renseignement obtenu cette semaine par téléphone. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like