Vol Delta international Paris-Lima: bagages payants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

J'envisage d'aller à Lima en passant par Delta; je sais que pour une escale aux USA il faut un ESTA, ce que j'ai, mais ma question porte sur le point suivant :

va t-on me facturer des frais de bagages, bien que ce soit un vol international ? Le site Delta n'est pas clair du tout à ce sujet.

Merci par avance.
abc
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le site est clair à ce sujet.

Allez dans "consignes et frais" ici: http://fr.delta.com/...ur-trip/checked.html et à la 6ème ligne du tableau, vous tomberez sur ça: http://nsa34.casimages.com/...0105112015397502.png

Vous avez donc le droit à un bagage enregistré gratuit de 23 kg maximum puisque vous voyagez entre l'Europe et l'Amérique du Sud.
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Aurore,

Merci. En fait j'étais allée dans bagages et consignes mais n'était pas allé dans "consigne et frais par pays". Maintenant tout est clair. bonne journée.
abc
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jocelyne,

Ayant fait un vol DELTA Europe - Atlanta - Santiago de Chile retour de Buenos Aire via Atlanta/Orlando en Europe il y a deux ans, j'ai fait l'expérience que le dernier vol vers Paris (au départ d'Orlando) m'a posé un grand problème. Ceci, car DELTA voulait absolument me demander des frais pour mon deuxième bagage (allégeant que ce vol retour tombe sous la règle des vols Europe - US avec 1 seul bagage - et que les deux bagages sur le billet était "par erreur").

Résultat des courses: J'ai dû lutter fort et à la fin payer le supplément nécessaire. Et (à la maison) endurer une lutte de 6 mois avec le service commercial de DELTA en Europe, pour obtenir un remboursement des ces frais (pas très importants - mais une question de principe....).

A mon avis c'est une question de la formation des agents DELTA aux aéroports qui est souvent "limite" et au crac-crac. Et comme ils sont souvent "peu amusants" - ça peut agacer un peu.....

Chris

Similar discussions

You might also like