Vol direct Paris - Saint-Pierre-et-Miquelon en prévision
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KY Kyle68 Veteran ·
Ce n’est plus dans les cartons, c’est acté.

Les vols seront opérés par Boeing 737-800 de ASL France, ex-Europ Air Post.

Départ de Paris CDG le lundi (18:30 > 20:10) L’avion et l’equipage dormiront sur place. Retour le mardi en vol de jour (10:10>19:30)

Mise en place pour une expérimentation de 2 ans, 8 vols prévus par sens en Juillet et août. Le prix sera de moins de 1000€ aller retour.

Il semble que le vol soit affrété par Air Saint Pierre. De plus les vols vers l’Ile de La Madeleine seront augmentés, 2 fois par semaine en remplacement des vols pour Sydney (Nouvelle Ecosse, Canada). Les tarifs vers Halifax baisseront de 25% et un quatrième vol hebdomadaire mis en place le dimanche soir.

Pour info, depuis quelques années ASL France opère des vols vers Halifax avec correspondance pour Saint Pierre avec Air Saint Pierre.

Informations et reportage complet sur le site de la télévision locale, France 1 Saint Pierre et Miquelon avec interview de la Ministre des Outremers et du PDG de la compagnie Air Saint Pierre.

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/liaison-aerienne-directe-entre-paris-st-pierre-miquelon-experimentee-ete-2018-541103.html
MI Michelzen Globetrotter ·
Ce n’est plus dans les cartons, c’est acté. Les vols seront opérés par Boeing 737-800 de ASL France, ex-Europ Air Post.

Y a un problème .... Un B737-800 ne peut absolument pas décoller de la piste de St Pierre qui fait 1800m a pleine charge donc soit capacité sera fortement réduite en nb de pax soit un stop refuelleing ( je verrais bien un stop commercial/refuelling à Halifax)

Et un autre ASL France n'a pas de B737--800 uniquement des - 700 donc ??? le - 700 a besoin de moins de piste mais 1800m c'est tjrs trop juste
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Oui capacité réduite à 100 passagers afin de pouvoir faire le transatlantique directement.

C’est précisé dans le reportage. C’est aussi ce qui entraînera un prix élevé des billets. Des les discussions préliminaires c'était précisé.

Peut-être un -700 oui...
BO Bouzinac Regular ·
1000 euros pour un Paris/FSP ? je ne vois pas trop la clientèle touristique pour le coup (à part les visite de famille/travail)
KY Kyle68 Veteran ·
C’est toujours mieux que les tarifs via Montréal avec AF/AC/TS/SS actuels ou via Halifax avec FI/ASL en saison.

L’experimentation va durer 2 ans.

L’ile ne pourrait pas non plus absorber un tourisme de masse.

Donc un tourisme de luxe et « VFR » dans les deux sens, ou principalement vers la France?

A voir les résultats de l’expérimentation dans 2 ans!
KY Kyle68 Veteran ·
En complément de mon message reprenant les informations de France 1 Saint Pierre et Miquelon, voici des précisions sur cette ligne aérienne:

- les vols seront opérés pour le compte de Air Saint Pierre par ASL France en Boeing 737; - Horaire aller, départ Paris CDG 18:00, arrivée Saint Pierre Pointe Blanche 20:30 le lundi; - Horaire retour, départ Saint Pierre Pointe Blanche 12:30, arrivée Paris CDG 22:05 le mardi; - Vols du 2 juillet au 21 août; - Réservations ouvertes à compter du 2 janvier 2018; - Tarif: 1025€ TTC AR, bagage à main de 5 kgs et en soute de 23 kgs inclus, de même que service de repas/boissons; - Gratuité de 0 à 2 ans, 50% de réduction de 2 à 12 ans (512,50€ AR) 20% de réduction de 12 à 18 ans et plus de 60 ans (820€ AR);

Infos sous:

http://laerien.fr/2017/12/18/saint-pierre-et-miquelon-asl-airlines-france-vol-direct-paris-air-saint-pierre/
DO Domtom95 ·
Et bien voilà, la date approche, je pars avec le 737-700 de Paris pour St-Pierre du lundi 9 juillet au mardi 24 juillet 2018.

Visiblement, j'ai eu les 2 dernières places (achetées en février 820 €) J'ai eu aussi beaucoup de mal à réserver pour les îles de la Madeleine. (et difficile de trouver un hôtel pour la nuit du14 juillet)
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !

Similar discussions

You might also like