Vol Djibouti-Mascate et faire un "no show" Dubaï-Mascate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour voilà est-ce faisable si nous n'avons pas de bagages enregistrés de faire sur un vol Djibouti-Mascate via Dubai un no show sur le dernier tronçon du vol ? Allons-nous avoir des soucis à la sortie à Dubai? merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour voilà est-ce faisable si nous n'avons pas de bagages enregistrés de faire sur un vol Djibouti-Mascate via Dubai un no show sur le dernier tronçon du vol ? Allons-nous avoir des soucis à la sortie à Dubai? merci

Bonjour,

Certainement pas de souci concernant le passage en douane... Par contre, la mauvaise surprise pourrait venir de la part de la compagnie aérienne... Avez-vous directement acheté le billet auprès de celle-ci (sur son site internet) ou via une agence virtuelle?

cordialement
PI Pierre77N Globetrotter ·
Par contre, la mauvaise surprise pourrait venir de la part de la compagnie aérienne...

Laquelle ? Ça m'intrigue...
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir France. Est-ce un aller ou un A/R ? Le dernier tronçon est-il le dernier de l'aller, ou le dernier de l'éventuel retour ?
FE Fexon Globetrotter ·
Par contre, la mauvaise surprise pourrait venir de la part de la compagnie aérienne...

Allez... on va prendre au hasard "Air France".... ça vous va?

Point 3.4

Le Tarif appliqué à la date d´émission du Billet n´est valable que pour un Billet utilisé intégralement et dans l´ordre séquentiel des Coupons de Vol, pour le voyage et aux dates indiqués. Toute utilisation non conforme pourra entraîner le paiement d´un complément tarifaire dans les conditions définies ci-dessous.

Le changement du point de départ ou de destination du voyage par le Passager (par exemple, si celui-ci n´utilise pas le premier Coupon ou s´il n´utilise pas l´intégralité des Coupons ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d´émission), peut avoir pour résultat de modifier le Tarif TTC payé initialement par le Passager. En effet, de nombreux Tarifs ne sont valables qu´aux dates et que pour les vols indiqués sur le Billet. En cas de changement tel que susvisé, le Passager pourra être amené à payer un complément tarifaire correspondant à la différence entre le Tarif TTC initialement payé et le Tarif TTC qu´il aurait dû payer au moment de l´émission du Billet correspondant au voyage effectivement réalisé par le Passager. En cas de changement, des Frais de Services seront, le cas échéant, appliqués.

De plus, il peut même être black-listé...

Le Transporteur pourra, à tout point d´embarquement et/ou de correspondance, refuser de transporter le Passager et ses Bagages, si l´un ou plusieurs des cas suivants s´est ou est susceptible de se produire :

(a) Le Passager ne s´est pas conformé à la réglementation applicable. (k) Le Passager refuse de payer un complément tarifaire et/ou les Frais de Services dans les conditions visées à l´article 3.4 ci-dessus.

Donc dans l'éventualité qu'un vol Djibouti-Mascate soit plus cher qu'un Djibouti-Dubaï, par exemple... la mauvaise surprise pourrait venir de la part de la compagnie aérienne... (CQFD)...

Cordialement.
FR France7266 Regular ·
Bonsoir Le billet est un aller simple. Nous avons un autre billet aller simple Dxb mascate et ensuite un aller mascate - Djibouti pour notre retour. Les billets ne sont pas rattaches l uns aux autres donc je pense que c'est bon pour un on show si on n'a pas de bagages enregistrés. Vous en pensez-quoi ? Merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci pour l'info ! Ça paraît totalement débile de devoir payer une amende ou pire pour n'avoir pas pris un avion, mais si c'est écrit...
FE Fexon Globetrotter ·
si nous n'avons pas de bagages enregistrés de faire sur un vol Djibouti-Mascate via Dubai

Le billet est un aller simple. Nous avons un autre billet aller simple Dxb mascate et ensuite un aller mascate - Djibouti pour notre retour. Les billets ne sont pas rattaches l uns aux autres

Je te laisse volontiers la main olivier... (je commence à avoir ma faculté de discernement défaillante...)

cordialement.
Bonsoir Le billet est un aller simple. Nous avons un autre billet aller simple Dxb mascate et ensuite un aller mascate - Djibouti pour notre retour. Les billets ne sont pas rattaches l uns aux autres donc je pense que c'est bon pour un on show si on n'a pas de bagages enregistrés. Vous en pensez-quoi ? Merci

Aucun soucis à la sortie donc.
Merci pour l'info ! Ça paraît totalement débile de devoir payer une amende ou pire pour n'avoir pas pris un avion, mais si c'est écrit...

Aucun soucis à la sortie disais-je. Par contre, comme Fexon vous l'a indiqué, vous risqué de devoir payer un supplément pour le retour. Et non ce n'est pas débile. Vous avez pris un billet d'un coût X, le trajet que vous effectué réellement est un trajet d'une valeur X+n. Vous volez donc la compagnie sur ce trajet, il est normal et légale qu'elle vous demande un supplément. CQFD.
Je te laisse volontiers la main olivier... (je commence à avoir ma faculté de discernement défaillante...)

cordialement.

Pourquoi moi ? 🤪
FE Fexon Globetrotter ·

cordialement.

Pourquoi moi ? 🤪

Parce-que t'es le seul à qui l'initiatrice du post répond... 😉 Puis l'information au "compte-goutte" c'est bon... (une fois c'est avec un via... après c'est des billets séparés... on ne connait toujours pas le nom de la compagnie aérienne pour voir dans leur conditions générales de transport s'ils ont la même clause qu' "air France") ...

Bonne soirée 😉
MA Marathon Globetrotter ·

Allez... on va prendre au hasard "Air France".... ça vous va?

Point 3.4

Le Tarif appliqué à la date d´émission du Billet n´est valable que pour un Billet utilisé intégralement et dans l´ordre séquentiel des Coupons de Vol, pour le voyage et aux dates indiqués. Toute utilisation non conforme pourra entraîner le paiement d´un complément tarifaire dans les conditions définies ci-dessous.

Le changement du point de départ ou de destination du voyage par le Passager (par exemple, si celui-ci n´utilise pas le premier Coupon ou s´il n´utilise pas l´intégralité des Coupons ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d´émission), peut avoir pour résultat de modifier le Tarif TTC payé initialement par le Passager. En effet, de nombreux Tarifs ne sont valables qu´aux dates et que pour les vols indiqués sur le Billet. En cas de changement tel que susvisé, le Passager pourra être amené à payer un complément tarifaire correspondant à la différence entre le Tarif TTC initialement payé et le Tarif TTC qu´il aurait dû payer au moment de l´émission du Billet correspondant au voyage effectivement réalisé par le Passager. En cas de changement, des Frais de Services seront, le cas échéant, appliqués.

De plus, il peut même être black-listé...

Le Transporteur pourra, à tout point d´embarquement et/ou de correspondance, refuser de transporter le Passager et ses Bagages, si l´un ou plusieurs des cas suivants s´est ou est susceptible de se produire :

(a) Le Passager ne s´est pas conformé à la réglementation applicable. (k) Le Passager refuse de payer un complément tarifaire et/ou les Frais de Services dans les conditions visées à l´article 3.4 ci-dessus.

Donc dans l'éventualité qu'un vol Djibouti-Mascate soit plus cher qu'un Djibouti-Dubaï, par exemple... la mauvaise surprise pourrait venir de la part de la compagnie aérienne... (CQFD)...

Cordialement.

Bonjour,

Ce thème a déjà été abordé il y a tout juste trois ans. La conclusion implicite était qu'AF ne refacture pas les PAX n'ayant pas effectué le dernier tronçon, malgré la détermination de quelques VFistes de le faire croire en s'appuyant sur ces conditions tarifaires, et malgré l'absence totale de témoignage que cela ait jamais été appliqué.

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4096321

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Ce thème a déjà été abordé il y a tout juste trois ans. La conclusion implicite était qu'AF ne refacture pas les PAX n'ayant pas effectué le dernier tronçon, malgré la détermination de quelques VFistes de le faire croire en s'appuyant sur ces conditions tarifaires, et malgré l'absence totale de témoignage que cela ait jamais été appliqué.

http://voyageforum.com/...ew_flat;post=4096321

Cordialement

Bonsoir François,

Je n'ai jamais prétendu qu'AF le faisait... J'ai juste prétendu que selon la compagnie aérienne "il était possible que"... Le "il est possible que" je le tiens de discussions informelles que j'ai eu avec des confrères dans le monde du voyage (ici en Suisse)... Un ou un groupe de passagers Suisse a cru bon pouvoir s'éclipser lors d'une escale.... Ils en ont eu pour leur frais...

N.B. je tiens à préciser une chose... en lisant le sujet du lien en exergue, la première intervention du membre carnarvon a attiré mon attention... Si, on prévient la compagnie aérienne qu'on interromps son voyage, c'est à dire ne pas voler le dernier segment par exemple, il se peut que la compagnie aérienne en reste là... à ce moment là... ce n'est plus un "no show" et cela n'incombe pas à la compagnie aérienne de "rechercher" son passager dans l'aéroport de transit et de monopoliser du personnel à cet effet...

Cordialement.
FR France7266 Regular ·
Bonjour, la compagnie est flydubai. De toute façon il est trop tard. On dira qu'on s'est trompé lors de l'achat et qu'on n'a pas pu annuler les billets .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, la compagnie est flydubai. De toute façon il est trop tard. On dira qu'on s'est trompé lors de l'achat et qu'on n'a pas pu annuler les billets .

Bonjour,

Très bonne résolution de l'annoncer à l'avance... Ils seront sûrement "arrangeants" ....

Cordialement.

Similar discussions

You might also like