Vol en mars pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide. Avec mon mari, nous prévoyons un voyage à Cuba, nous avons décidé de partir en mars, après le 11 fin des vacances scolaires. est-ce une bonne idée ? Quelle Cie me conseillez-vous ?? Les billets je les achète 4 mois à l'avance, c'est mieux, non ?? De plus, je regarde sur le net, je voulais louer une voiture sur place, mais c'est très cher !! Il y a la Cie des cars Viazul, est-ce bien ?? Peux t -on bien visiter l'île avec ? Etant donné que nous sommes 2 pourrons nous réserver sur place ?? Car je pensais en arrivant visiter la Havane. Pour ce qui est du logement, que me conseillez-vous, je pensais les casas particulares ?? Doit-on réserver avant le départ ? Est-ce plus prudent ?? Avez-vous des adresses sûres ?? Et aussi quel circuit ?? Nous pensons y rester 2 voir 3 semaines. Merci, je compte sur vous tous pour me donner les meilleurs conseils A très bientôt de vous lire Chico
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Chico.

Vous trouverez rapidement et facilement réponses à ces questions en faisant une recherche rapide sur le site ou en achetant un guide comme le Lonely Planet. S'il vous reste des questions précises, n'hésitez pas à revenir.
CH Chico43 Regular ·
Bonjour merci bcp. J'ai le routard je vais donc acheter lonely planet. A bientôt peut être.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons passé un mois à Cuba et nous avons voyagé en bus et en taxi collectif. Voici le carnet de voyage où vous trouverez l'essentiel de ces 30 jours. Vous y trouverez des réponses à certaines de vos questions. https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
GE Georgie1 Veteran ·
Mars est un bon mois pour voyager. Les autobus Viazul sont très bien et avec climatisation. pour tarifs et horaires allez au www.viazul.com. Vous pouvez réservez vos sièges en loigne mais il n'y a que quelques disponibilités. Si on affiche complet, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de sièges disponibles. Il faut donc aller sur place. Il faut arriver au moins 1 heure avant le départ prévu. Il est suggéré de réserver vos sièges pour votre prochaine destination au moment où vous arrivez dans une ville. Viazul dessert toutes les villles. Les casas sont très bien. On y mange bien. les prix varient entre 25-30 CUC, dépendamment où on est. Peut aller à 35-40 à La Havane, Varadero et Trinidad. Il est préférable d'avoir une réservation faite pour votre jour d'arrivée et de départ. Sinon, il n'est pas difficile d'en trouver qui aient des disponibilités. Les proprios de casas ont tous leur réseau et peuvent se charger de faire votre réservation pour votre prochaine destination. Ils peuvent aussi vous trouver des taxis qui vous prendront à la porte et vous déposeront à la porte de votre prochaine casa. Dans ces 2 cas, il vous sera plus difficile de marchander le prix. Pour une liste de casas consultez les 2 sites suivants: www.particuba.net et www.cubajunky.com. Sinon, on pourrait vous en suggérer. Pour 2 semaines, il y a l'itinéraire commun: La Havane - Viñales - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara (possibilité d'aller à Remedios) - Varadero - Matanzas (optionnel) - La Havane. Si vous avez du temps vous pourriez aller passer du temps dans la Baie des Cochons, à Playa Giron: plage, snorkeling/plongée. Pour 3 semaines, vous pourriez pousser jusqu'à Camaguey en vous arrêtant à Sancti Spiritus, incluant la Baie des Cochons. Avec 3 semaines, il serait difficile d'aller jusqu'à Santiago de Cuba et Baracoa à moins de laisser tomber la région de Viñales. Ca ferait beaucoup de distance à parcourir et d'accumulation de fatigue.
CH Chico43 Regular ·
Merci bcp pour vos conseils
CH Chico43 Regular ·
Merci bcp pour vos conseils

You might also like