Vol entre la Crète et Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous cherchons un vol direct entre la Crête (de préférence La Canée) et Santorin pour juillet 2019. Nous avons consultés plusieurs sites, mais ne trouvons rien....Sommes-nous trop tôt ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire cela existe ou si nous devons faire un escale à Athènes ?

À tout le moins nous serions partant pour prendre le bateau. Toujours si possilbe à partir de La Canée puisque nous serons dans cette région. Nous éviterions ainsi le déplacement vers Héraklion.

Merci à l'avance pour votre aide
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir, l'avion c'est via Athènes.
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement pas de vol entre Santorin et la Crète.

Je ne suis même pas sûre que vous trouverez un bateau pour Santorin depuis la Canée, il faudra peut-être aller à Heraklion.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Guylaine,

Il faut prendre un bateau. Les plus rapides sont à 2 heures de la Crète. Les plus lents prennent 3 1/2 heures).

Sauf erreur (en été) il y a également des bateaux de la Canée.

Chris
GU Guylaine1441 ·
C'est ce que l'on avait constaté. Merci :)
GU Guylaine1441 ·
Présentement, lorsque nous effectuons des recherches nous avons rien à partir de la Canée....Savez-vous vers quelle période de l'année nous pouvons acheter les billets pour le bateau à partir de La Canée ? Nous serons en Crête du 8 au 19 juillet....donc idéalement départ de La Canée le 19 juillet pour Santorin.
GU Guylaine1441 ·
Ok Merci. Je crois bien que nous ajusterons notre itinéraire en fonction de ce fait. Merci 🙂
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Guylaine,

Je ne pense pas que les Grecs vont publier les horaires (et permettre l'achat de billets) Crète - Santorin - Crète avant mi-mars ou début avril 2019. Notamment pour les services "saisonniers" en haute-saison - donc pour juillet et août 2019.

Cette année nous étions sur place (août 2018) et nous avons acheté les 4 billets aller-retour comme 3 ou 4 jours avant (sans trop de soucis). C'était pour un Iraklio - Thira - Iraklio avec Seajet. Le bateau était énorme mais aussi très bien occupé - mais loin d'être complet!

Il faut être patient! Merci Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
Présentement, lorsque nous effectuons des recherches nous avons rien à partir de la Canée....

effectivement - avion plus rien Ellinair qui avait un vol Heraklion / Santorin ne le programme plus voici le site de la Cie par confirmation le + simple est de leur poser la question directement https://en.ellinair.com/ après c'est via ATH - ferry il ne semble pas y avoir de ferries sur la Canée, seulement depuis / vers Santorin, ... sur Sita , Heraklion et Rethimno ( le + proche de la Canée) un site ou tu retrouveras +/- tous les ferries en Grece, les programmes été 2019 sont déjà en ligne / résa, la aussi poser la question directement pour La Canée https://www.paleologos.gr/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Magne2 Globetrotter ·
Surveiller en début d'année 19 les horaires sur www.hsw.gr ou. com, en saison cette compagnie à normalement un bateau rapide quotidien
Hasta la vista
GU Guylaine1441 ·
Merci à vous 🙂
GU Guylaine1441 ·
Merci pour l'info. C'est apprécié 🙂

Similar discussions

You might also like