Vol entre les États-Unis et Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
salut, une question " politique " qui est au courant ? En raison de l'embargo américain les vols directs entre les Etats-Unis et Cuba sont interdits et les touristes doivent transiter par le Canada ou le Mexique. Pourtant les Américains d'origine cubaine et les hommes d'affaires ont la possibilité de prendre un avion direct au départ de Miami vers la Havane. Quelle est l'originalité de ce vol ? A+
OL Olwagner Veteran ·
Il te "suffira" d'avoir l'autorisation du "Department of the Treasury" americain. (Bonne chance !!!)

Américains d'origine cubaine peuvent y aller 15 jours max tous les 3 ans (avec une autorisation du "Department of the Treasury" americain).

Les hommes d'affaires j'en doute ... du moins pas de facon reguliere. Il n'est cependant pas impossible que des hommes d'affaires aient pu avoir l'autorisation en question (mais je pense que tu peux les compter sur les doigts de la main d'un manchot).

Sinon, je ne pense pas que le vol direct au départ de Miami vers la Havane soit un vol quotidien (je dirais plutot un aller retour par an, ou quelque chose de comme ca).

Plus d'infos: http://travel.state.gov/travel/cis_pa_tw/cis/cis_1097.html http://www.treas.gov/offices/enforcement/ofac/programs/cuba/cuba.shtml
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a de nombreux vols : ce voyage n'est accessible qu'aux porteurs d'une autorisation de visite à Cuba, délivrée par un service américain dépendant du Tresor.... une fois tous les trois ans aux familles cubaines résidant aux USA.

Un français résidant aux USA est également soumis, malgré son passeport français, à la même règle de trois ans et doit demander un visa.

les touristes américains se rendant à Cuba et transitant sans autorisation par le Mexique, le Canada et les Bahamas et qui se font prendre risquent de graves sanctions, une amende et perdre leur job si celui ci a un caractère officiel.

En plus des cubains aux USA la communauté US proche d'Israel est très remontée sur cet embargo, étudié pour obtenir la restitution des biens qu'ils possédaient en 1959.... c'est pas d'hier (c'est a dire tout ce qui avait un peu de valeur dans l'ile, principalement à la Havane)

La loi d' Embargo Helms Burton, continuatrice de la loi Toriceli, ne sera levée qu'après restitution des biens "" spoliés " à la mafia de l' époque

ai-je bien résumé le problème ? fiche wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo_des_%C3%89tats-Unis_contre_Cuba extraits....

Selon le département d'État américain, les relations entre Cuba et les USA se détériorèrent après l'expropriation des propriétés américaines et l'embargo fut imposé en octobre 1960.

Le nombre de voyageurs américains visitant l'île chaque année est estimé à 80 000, dont 3000 visites d'affaires. Autour d'un milliard de dollars par an est transféré par des cubains vivant aux États-Unis. Ces voyageurs bravent la loi de leur propre pays car les lois des États-Unis leur interdisent de se rendre à Cuba. Pour les hommes d'affaires, la loi américaine est encore plus draconienne. Ainsi Ry Cooder fut condamné pour sa collaboration dans l'album de musique cubaine "Buena Vista Social Club" à 100'000 dollars d'amende pour avoir enfreind la "America's Trading With The Enemy Act" (loi américaine sur le commerce avec l'ennemi).

suite en MP si désiré !
TE Teamten Globetrotter ·
Merci à " olwagner " et toi pour vos réponses. Hasta la vista !

Similar discussions

You might also like