Vol entre Nairobi (Kenya) et Arusha (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Avez-vous des tuyaux pour des vols entre Nairobi et Arusha?Agence sur place ou en France?Merci.
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Tu auras toutes les infos sur : www.precisionairtz.com avec les horraires de vols de Nairobi à Kilimanjaro. Ce sont en général des ATR. Durée du vol, 1h. On peut le trajet en bus / navette pour moins cher.
FR Fréfré Regular ·
Merci pour ta réponse.Combien faut-il de temps en bus?Y-en-t-il tous les jours?infos peut-être dans le routard ou autre?
KA KarineC Regular ·
Oui en effet, dans les bons guides sur l'Afrique de l'Est..Sinon, la compagnie Riverside entre autres ..Regarde sur le net, ils ont un site etc.. Durée: Je crois 5 heures avec les formalités à la frontière, pour couvrir les 250km +ou - / Dans les 25 $ .
KI Kiserian Regular ·
bonjour,

il y a aussi la compagnie IMPALA SHUTTLE qui fait Nairobi/Namanga/Arusha tous les jours. Departs entre autre au pieds du Parkside hotel (au centre de Nairobi pres de Jevanjee gardens et pas loin de Kenyatta avenue).

Site internet avec horaires et tarifs

www.impalashuttle.com
FR Fréfré Regular ·
merci et coucou puisque tu es en ligne.En fait, je suis un peu paumée car je me tâte pour pas mal de choses.Le projet, c'est partir avec les enfants faire un petit safari en Tanzanie et ensuite enchaîner sur Zanzibar à Noël 2006.Je regarde le prix des vols.Vaut-il mieux faire un Paris-Dar es Salaam puis ensuite aller à Arusha en avion ou bus?Ou bien Paris -Nairobi et ensuite Nairobi-Arusha en bus ou avion.Mais je sais pas si la 2ème solution est valable car ça veut dire si on est en bus, de prendre 2 visas...ça occasionne bp de fatigue peut-être pour des économies de pacotille.Help!!!!
KI Kiserian Regular ·
Bonjour fréfré

Je reside souvent au Kenya mais je ne connais que mal ou imparfaitement la Tanzanie. Pour aller à Nairobi je prends souvent la compagnie Corsair qui est correct au niveau tarifs et fait un direct paris/Nairobi(dessert ensuite Mombasa apres escale à nairobi). Sinon KLM est dans les memes ordres de tarifs (mais passage par Amsterdam). Si tu part cet été tu peux trouver des billets au alentour de 800 Euros (cela depends des dates, plus cher sur fin Juillet / Aout evidemment).Va sur le site Corsair ou passe par Nouvelles frontieres. Le trajet Nairobi/Arusha en bus est peu onéreux, rapide (sympa on traverse un paysage plutot pas mal, la steppe Maasai apres Kajiado). Les hotels à Nairobi sont peu chers (sauf les palaces bien sur). Le Parkside(d'ou partent les bus) qui est un hotel mixte Africains/Clientéle de safari coute pour une chambre double avec petit dejeuner 1700 KSH(c'est pas un quatre etoile non plus). Passer une nuit à Nairobi est faisable.

Evidemment il faudra demander si tu choisie l'option d'atterir au Kenya un visa double car entrée et sortie et re entrée sur le territoire Kenya.Prix d'un visa double 80 Euros. Je n'ai pas en tete le prix d'un visa Tanzanien mais cela doit etre vers les 40 Euros je pense un visa simple (à verifier).

Malheureusement je n'ai pas le prix des billets d'avion pour un Paris/Arusha....

Sinon Kenya airways doit desservir Arusha (ou au moins Dar es Salaam). Tu peux faire un Nairobi/Arusha en avion.Regarde sur le site de Kenya airways(j'ai effectuer des Nairobi Mombasa avec eux mais jamais sur Dar es salaam). Il est meme possible que pas mal de compagnies locales desservent de Nairobi Zanzibar ou dar es Salaam.
FR Fréfré Regular ·
Merci bp pour tes précieuses infos.Je vais "etudier" tt ça.C'est très sympa!A+ pour de prochaines infos.
KA KarineC Regular ·
Bonjour Fréfré, Si tu veux faire un petit safari en Tanzanie, avant d'aller sur Znz, il est mieux de faire Paris / Kilimandjaro. Faire le safari et repartir de Arusha / Kilimandjaro soit en bus jusqu' à Dar ( huit heures mais confortable ) puis le bateau sur Znz. soit en avion ( 1 heure et qqes ) direct sur Znz. Et repartir de Znz vers l'Europe via Dar . KLM dessert la destination Par / Kia via Nairobi en transit sans avoir à payer un visa, vous restez dans la zone de transit un petit moment et embarquez pour KiA. C'est beaucoup plus simple . Retour : Znz / Dar / Europe . Tout est une question de budget. Attention, faut s'y prendre maintenant pour la résa avion et le safari aussi..A Noël, haute saison .. Bonne chance !
FR Fréfré Regular ·
Merci bp aussi à toi Karine.Après enquête, mais effectivement, j'ai l'impression qu'il ne me faudra pas traîner, j'ai trouvé des trucs pas mal grâce à vous tous.Visiblement tu connais bien aussi Zanzibar.Et Pemba?Quelle proposition de logement (à part salomé garden, superbe mais trop cher) pour 2 familles avec enfants?Pension familiale en se pointant au petit bonheur la chance ( dur peut-être à Noël) ou location de maison?faut-il s'organiser de France?Ou tenter sans résa.Nous sommes 9 personnes!! Merci.frédérique
KA KarineC Regular ·
Re bonjour, Si vous êtes neuf, attention ça fait beaucoup pour arriver sans prévenir..! Je te conseille soit une location de maison, ( mais là encore il faut voir les dates, la dispo, et le budget.) soit de t'y prendre maintenant pour les resa. Bon courage ! K
FR Fréfré Regular ·
Merci Karine .A+
K9 K974 Regular ·
bjr Frege, on est parti en tanzanie, on est arrivé par Nairobi puis navette, les enfnats n'ont pas vu les 5h de trajet car le paysage est sympa, animaux, etc.... Je ne peux t'aider pour le vol car on arrivait de Mada.

On rêve d'aller en Tanzanie du sud désormais mais peu d'infos.et aller voir les chimpanzés à l'ouest.

Karine
partout en voyage avec les enfants
FR Fréfré Regular ·
Merci pour l'info.Nous avons finalement trouvé un billet A/R Paris/Kilimandjaro via Addis Abeba avec Ethiopian Airlines pour 890 euros le 21 Dec .Je pense que ce n'est pas trop cher.Donc plus de trajet en bus car le safari se fera au départ d'Arusha.ciao.Frédérique

Similar discussions

You might also like