Vol vers les États-Unis: correspondance bagages et confort avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Je vais faire mon premier grand vol et direction les US. J'ai 2 ou 3 question a vous poser car je stress un peu. J'ai un vol avec une correspondance/changement d'avion, est ce que je dois m'occuper de mes bagages ou alors ils s'occupent de tout? la compagnie c'est AirFrance mais les Vols sont opérés par des compagnies différentes

Mon long vol est avec KLM Royal Dutch en classe éco dans un 74E (747-400Combi) y a des places a privilégier? je ne bouge pas et je dors beaucoup. Je peux réserver ma place combien de temps a l'avance? et au niveau TV j'ai un écran individuelle je suppose. on peut ramener sa propre clef USB avec ses films perso? ou y a t'il une entree HDMI sur la TV? y a des prises USB? et Pareil pour le retour j'ai Air france classe éco 77W dans un 777-300ER y a des places a privilégier? je ne bouge pas et je dors beaucoup. Je peux réserver ma place combien de temps a l'avance? et au niveau TV j'ai un écran individuelle je suppose. on peut ramener sa propre clef USB avec ses films perso? ou y a t'il une entrée HDMI sur la TV? y a des prises USB?

Bon après petite question subsidiaire un copain me rejoint en A380 air france il aura beaucoup plus de confort ou alors ca ne se joue a pas grand chose :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si je comprends bien, vs faites un vol France USA avec correspondance à AMSTERDAM pour prendre un 747 de KLM.

A AMSTERDAM, vs ne recuperez pas vos bagages . ils vs suivront jusqu'aux USA.

Pour voir les sieges et equipement des avions, regardez SEATGURU.COM. Vs aurez toutes les infos; Chez KLM, les 747 commencent à etre un peu vieux . Si vs voulez dormir dans de bonnes conditions, vs pouvez prendre l'option sieges economy confort. C'est pas trop cher et on a plus de places pour les jambes. En plus on est à l'avant de l'avion et on sort donc plus tot, ce qui peut etre un avantage pour perdre moins de temps à l'immigration. Chez AF, certains 777 ont eté reconditionnés.

autrement, pour voir vos films, le mieux est de les regarder sur votre propre tablette . La qualité d'image sera meilleure.

Le A380 d'AF : plus silencieux, mais rien de vraiment mieux qu'un 777.
JO Jon152 ·
C’est exactement ca je passe par Amsterdam et je prends ensuite un 747. L’histoire des bagages ça me rassures un peu car je trouvais le temps d’escale un peu court.

Je suis impressionné par votre connaissance sur les flottes des compagnies. Je vous remercie pour vous différents conseils.

Donc pour l’aller c’est un peu vieillot et pour le retour c’est au petit bonheur la chanceJ.

Y a des prises électriques ou USB individuels pour que je puisse brancher mon téléphone/tablette ? ils fournissent les écouteurs c’est ca ? En tous cas merci J
JO Jon152 ·
Oh mince je viens de voir le site Seatguru c'est super bien fait. Donc je me réponds a moi meme pour une partie de mon message précédent il n'y a pas de prise electrique :) par contre pour l'USB je ne sais pas
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bon, faut pas exagerer : les 747 de KLM sont quand même bien...

Evidemment, ca change des 787 que certaines compagnies mettent en place.

Autrement, ils fournissent bien sur les ecouteurs. Mai c'est mieux si vs apportez les votres.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu as tous les vols sur un seul billet et émis par la compagnie aérienne , pas par un intermédiaire, ( ce que je ne sais pas ) tu ne t'occupes de rien.

Apporte tes propres écouteurs. Et tes appareils chargés.

Bon vol.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

pour les prises écouteurs dans les avions, c'est très souvent des prises spécifiques et il faut apporter un adaptateur vers une prise jack standard pour que ça marche, ou c'est en voie de disparition ?
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
Bonjour,

pour les prises écouteurs dans les avions, c'est très souvent des prises spécifiques et il faut apporter un adaptateur vers une prise jack standard pour que ça marche, ou c'est en voie de disparition ?

Ça fait longtemps que tu n'as pas pris l'avion car ce sont des prises standards comme dans tous nos appareils depuis 10 ans je crois .
JO Jon152 ·
Je ne sais pas je suis allé sur opodo c'était le seul qui proposait facilement un aller retour d'une ville différente. après ca fait des recherches et j'avais le montant a payer... mais la compagnie c'est la meme du début a la fin :/

sinon je viens de voir une erreur pour le nom du passager en fait y a mon: nom prénom prénom y a 2 fois mon prénom et je peux pas modifier le truc ca craint?
Je ne sais pas je suis allé sur opodo c'était le seul qui proposait facilement un aller retour d'une ville différente. après ca fait des recherches et j'avais le montant a payer... mais la compagnie c'est la meme du début a la fin :/

sinon je viens de voir une erreur pour le nom du passager en fait y a mon: nom prénom prénom y a 2 fois mon prénom et je peux pas modifier le truc ca craint?

Opodo ce n'est que des problèmes.🤪 Le seul que tu as vu qui proposait, pas du tout la même chose.

Plusieurs plaintes sur le forum;

voyageforum.com/...do&x=20&y=13
JO Jon152 ·
Youpi je viens de voir lol je suis encore la que je stress deja :)
Tu pars quand ?

Et ce n'est pas certain que tes bagages suivront lors de l'escale, on manque d'informations.
JO Jon152 ·
je pars début février je viens de les contacter ils vont faire les modifications

mais en fait lors de la commande ils m'ont déjà "un peu arnaqué" sur un truc a 35€ alors que j'ai l'habitue de commander des trucs sur internet alors que jusque la je ne me suis jamais fais avoir
je pars début février

Dans 3 semaines ! Communique vite avec Opodo, suis les conseils de ceux qui ont eu des problèmes dans le forum. Donnes-nous tous les détails pour tes vols pour savoir si tu dois récupérer les bagages lors de l'escale.
JO Jon152 ·
Ok alors d'après ce qu'elle vient de me dire pour les bagages ca devraient etre bon mais j'aurais une confirmation et pour le changement de nom ca devrait etre bon aussi
Ok alors d'après ce qu'elle vient de me dire pour les bagages ca devraient etre bon mais j'aurais une confirmation et pour le changement de nom ca devrait etre bon aussi

C'est une bonne nouvelle si Opodo effectue le changement de nom sur les billets et que tu en reçois une copie.
JO Jon152 ·
Ok c'est bon j'ai mes ticket par contre je me suis bien énervé avec eux au tel... enfin bref la ça devrait être bon

Similar discussions

You might also like