Vol pour les États-Unis: prix plus cher sur compagnie aérienne que sur sites de comparateurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

On regarde pour un vol pour les USA pour août : les jours qui vont bien sont par la compagnie Lufthansa. On a voulut réserver directement sur leur site et là le prix prend 1000€ par rapport aux comparateurs (opodo, expedia, ...) vol avec valise en soute. Je ne sais pas pour le repas, mais au pire, même si on paye un repas chacun, on ne payera pas 1000€ en tout... Je lis partout qu'il faut réserver directement via les compagnies aériennes, mais là, force est de constaté que ce n'est pas le cas.

Du coup, quel site restera viable pour réserver? (Kiwi, edreams, expedia...?)

Merci d'avance
MA Masterpo Globetrotter ·
là, force est de constaté que ce n'est pas le cas

Là, c'est-à-dire ? Est-il possible d'avoir le vol et les dates choisis ?

Du coup, quel site restera viable pour réserver? (Kiwi, edreams, expedia...?)

Edreams, à éviter. Expedia, c'est fiable.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

si tu réserves via un site, choisi les + honnêtes, genre Expedia ou Misterfly....surtout évite les edreams et autres.....
PA PapJ59 Globetrotter ·
Ce sujet reviens TOUS les jours, il te suffit de lire les messages identiques en bas de page !

- Tu ne donnes ni dates, ni exemples.

Par contre tu comptes remplir la rubrique "réclamations/arnaques" en passant par les voleurs bien connus: edreams, Opodo, etc... à chacun de prendre SES responsabilités.

Bien sûr ton Esta (à 14$) n'est pas fait ??? ça aussi c'est mentionné depuis DES années.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CR Cristal31 Regular ·
Pardon si je fais un post répétitif. J'ai donné la date. Et mis le lien du site d'opodo. samedi 03 août : départ à 13h35 de Toulouse et arrivée à 19h05 SFO via United Airlines avec bagage à main inclus. Soute je ne sais pas? mercredi 14 août : départ à 19h05 LAX et arrivée à 18h10 TLS via United Airlines avec bagage à main inclus. Soute je ne sais pas?

Merci pour le lien de misterfly. Je ne connaissais pas. Cela à l'air top. Moi je veux bien réserver via une compagnie aérienne, mais payer 800€ de plus pour le même vol j'aimerai comprendre cette différence. Parce qu'on parle bien des mêmes vols.

sur misterfly j'ai 2100€ pour des vols les mêmes jours via lufthansa. Et avec les mêmes horaires.
CR Cristal31 Regular ·
Non l'esta n'est pas fait car mon passeport sera prêt dans 3 semaines, pour un voyage en août. Mon passeport est périmé depuis janvier.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Dommage de partir que 13 jours en août, vous payez le double pour les billets et pour la location de voiture , Attention 560€ de frais d'abandon pour les locations de voiture entre SEATTLE et Los Angeles. Vous avez déjà voyager aux USA ? En 13 jours je vous conseille de faire une boucle a patir de Seattle , ou une boucle de San Francisco a Los Angeles . Pouvez vous partir plus longtemps et a une autre période mai, juin , sept , nov ? 1 ) Vous avez déjà voyager aux USA ? 2 ) que voulez vous voir et visiter ? quel est votre circuit ? 3 ) vous louer une voiture ? 4 ) quel type d'hergement Hotel , Camping 5) comme dit plus haut la première chose a faire c'est l'ESTA 14$ avant de réserver un billet d'avion

voici un post traitant du sujet voyageforum.com/...uin-2019-d9177673-1/

Depuis plusieurs années, je donne les meilleurs tarifs pour l'Ouest Américain . Certaines personnes ne veulent pas passé par des intermédiaires et préfèrent passer en direct par les compagnies quittes à payer 30 à 50% plus cher . Personnellement je réserve presque toujours par des intermédiaires et je n'ai jamais eu de problème . Comme dit plus haut évité Dreams, Opodo qui avait la fâcheuse tendance à facturer des frais de carte bleue de 70€ . J'ai toujours eut mes billets d'avion dans les 5 min minutes qui suive le paiement Si vous réservez par un intermédiaire Il faut toujours vérifier la bonne orthographe des noms et prénoms des passagers et vérifier au moment du choix de la carte bleue que des frais ne soient pas ajoutés En dec embre , il y avait des vols AR Paris San Francisco à 220€ pour Mai , juin et sept, oct et des loc de voiture SUV à 23€ jour chez Hertz. Pour les vols c'est Skyscanner.fr qui donne actuellement les meilleurs tarifs; Pour les locations de voitures regarder ce site après 22 h, il y a souvent des promos, un bon site sérieux sur Skyscanner.net, Gotrentalcars.net annulation gratuite CDW LIS inclus

Depuis juillet toute les compagnies facturent les bagages en soute, Britihs airways ont a droit à 1 bagage cabine de 24 kg 56X45x25 et 1 petits bagages aussi sde 24 kg . ou payer 100€ pour chaque valise en soute de 23 kg . Sur Luf 8 kg , les autres 10 kg . Il faudra voyager léger
CR Cristal31 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements.

Sur mysterfly (que je ne connaissais pas) c'est plutôt pas mal! On a pas trop le choix des dates 😉 Avoir 12 jours sans enfant ... Ce n'est pas évident... Ni que cela corresponde pour poser des vacances. Découvrir SF + LA sur 10 nuits, c'est déjà mieux que rien. Même si on va payer cher.
MA Masterpo Globetrotter ·
En testant sur le site de LH, je suis arrivé à ça : mais sans bagage en soute, donc.

Le fait de prendre un open jaw rajoute peut-être aussi au prix. Un A/R classique serait peut-être moins cher...
CR Cristal31 Regular ·
Mes prix étaient pour deux. Et on a fait avec bagage en soute. Pour faire l'esta avant la réservation il faut qu'on attende 3 semaines avec le nouveau passeport. A moins de le faire avec l'ancien... Il y a beaucoup de refus d'esta? J'avoue, je ne vois pas pourquoi on serait refusé. 🤪
GR Gritcho Regular ·
Merci pour tous ces renseignements.

Sur mysterfly (que je ne connaissais pas) c'est plutôt pas mal! On a pas trop le choix des dates 😉 Avoir 12 jours sans enfant ... Ce n'est pas évident... Ni que cela corresponde pour poser des vacances. Découvrir SF + LA sur 10 nuits, c'est déjà mieux que rien. Même si on va payer cher.

Hello Cristal, tu peux aussi regarder par là avec la British. Une escale supplémentaire mais avec la voiture + bagages tu es à 2500 pour 2 ( juste une erreur de date pour la voiture mais sans incidence)

GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Je vous conseille de partir plus longtemps et pourquoi pas avec vos enfants, ils ont quel âges ? Pour les hôtels c'est le même prix à 2 ou 4 pers 2 lits queen size Ex ; du 1 au 29 août, 44€ Vol Toulouse Paris CDG arriver 8h30, CDG 13 h, 607€ Vol AR Paris San Francisco. le 29, 58 € CDG Toulouse 2836€ vol Pour 4 pers 865€ location voit 300€ essence 1000 € Nourriture 350€ Camping , Hotel 1800€ 100€ entrée Park

5500€ a 6000 € Budget pour 4 pers en camping 28 jours

Location de Voiture intermédiaire 28 jours 845€
SO Softhard Veteran ·
Sur le site United, on peut trouver :

PA PapJ59 Globetrotter ·
Mes prix étaient pour deux. Et on a fait avec bagage en soute. Pour faire l'esta avant la réservation il faut qu'on attende 3 semaines avec le nouveau passeport. A moins de le faire avec l'ancien... Il y a beaucoup de refus d'esta? J'avoue, je ne vois pas pourquoi on serait refusé. 🤪

L'ESta doit être fait avec le passeport VALIDE...

TOUS ceux à qui l'esta a été refusé, ne voyaient pas pourquoi !!! il suffit de déraper sur le clavier, cocher une mauvaise case, avoir un homonyme douteux, etc... mais c'est à TOI d'assumer. Nombreuses discussions sur ce sujet.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je lis partout qu'il faut réserver directement via les compagnies aériennes, mais là, force est de constaté que ce n'est pas le cas.

One dit pas qu'il faut réserver via les cies aériennes pour économiser, on le suggère pour éviter les soucis en cas de pépins. Par un intermédiaire, l'intermédiaire et la cie aérienne vont se lancer la balle........

Le voyage en avion est trop important pour négliger cet aspect.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·

L'ESta doit être fait avec le passeport VALIDE...

TOUS ceux à qui l'esta a été refusé, ne voyaient pas pourquoi !!! il suffit de déraper sur le clavier, cocher une mauvaise case, avoir un homonyme douteux, etc... mais c'est à TOI d'assumer. Nombreuses discussions sur ce sujet.

" Il y a beaucoup de refus d'esta? J'avoue, je ne vois pas pourquoi on serait refusé "

PapJ59 à parfaitement raison. Ne jamais acheter avant d'avoir l'Esta approuvé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Sur United Airlines : 2724€ Sur luftansha : 3400€

C'est une situation courante sur les vols en code share d'avoir des prix moins chers que la compagnie partage que sur la Cie opérant J'ai eu la cas récemment de 4 vols 100% Lufthansa vers les USA avec billet United moins cher et j'ai lu sur ce forum une situation identique de voler AF avec un billet Delta moins cher
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
... Il y a beaucoup de refus d'esta? J'avoue, je ne vois pas pourquoi on serait refusé. 🤪

C'est simple tu tapes les 2 mots "refus esta" en fonction rechercher sur ce forum et tu auras 301 réponses
BA Barneyg Regular ·
Pardon si je fais un post répétitif. J'ai donné la date. Et mis le lien du site d'opodo. samedi 03 août : départ à 13h35 de Toulouse et arrivée à 19h05 SFO via United Airlines avec bagage à main inclus. Soute je ne sais pas? mercredi 14 août : départ à 19h05 LAX et arrivée à 18h10 TLS via United Airlines avec bagage à main inclus. Soute je ne sais pas?

Merci pour le lien de misterfly. Je ne connaissais pas. Cela à l'air top. Moi je veux bien réserver via une compagnie aérienne, mais payer 800€ de plus pour le même vol j'aimerai comprendre cette différence. Parce qu'on parle bien des mêmes vols.

sur misterfly j'ai 2100€ pour des vols les mêmes jours via lufthansa. Et avec les mêmes horaires.

Je n’ai pas retrouvé votre prix sur Oando. Mais Google Flights m’envoie vers Delta qui me propose 1910 euros avec bagage à main et 2070 avec bagage en soute, je ne vois pas moins cher sur les comparateurs incluant Misterfly.
EV Evadtebo Regular ·
Bonsoir Chris Skyscanner.net. Un bon comparateur : prix par Agences et prix sur Compagnies aériennes en direct . Autrement google flight Eviter "Dream " . Je connais 3 jeunes qui ont perdu la moitié de leur vol pour la Nouvelle Zélande Vol paris / Bangkok : ok vol Bangkok / Auckland passé à la trappe .
Dominique
..., je ne vois pas moins cher sur les comparateurs incluant Misterfly.

Misterfly n'est PAS un comparateur mais une agence en ligne ... pas de pbl si on le sait 🙂

Sur un VRAI comparateur on ne peut pas réserver directement, il ne fait que ... comparer Google flight et Ita Matrix Airfare search en sont 2 . .issu de Google et ils balayent les bases de données des vols ...après on va sur le site de la Cie ou d'une agence de son choix

Celui du forum est très performant mais il a, pour moi, l'inconvénient de renvoyer principalement sur un site marchand donc idem regarder et aller sur le site Cie ou de SON agence
CR Cristal31 Regular ·
Un grand merci à tous et en particulier à Softhard.

On a réservé sur United Airlines légèrement moins cher que sur misterfly. Avec un bagage en soute. Aucune idée si on a un repas de prévu : cela n'apparait pas... A priori si pour un long vol. On a du appeler la compagnie car... Nos cartes bleus ne passaient pas... Blocage pour dépassement de plafond autorisé. On a l'argent mais pas le droit de l'utiliser. 😄 Bref, un changement de plafond plus tard... C'était bon.

Maintenant il n'y a plus qu'à réserver les hôtels... et la voiture. En espérant ne pas payer trop cher de frais d'abandon.
SO Softhard Veteran ·
Aucune idée si on a un repas de prévu : cela n'apparait pas... A priori si pour un long vol.

https://www.united.com/web/fr/content/travel/inflight/economy/dining.aspx

La douane américaine n'aime pas le doggy bag ! 😏
CR Cristal31 Regular ·
Aucune idée si on a un repas de prévu : cela n'apparait pas... A priori si pour un long vol.

www.united.com/.../economy/dining.aspx

La douane américaine n'aime pas le doggy bag ! 😏

Acheté sur United mais vol opéré par lufthansa. Au téléphone, la dame de chez united ne savait pas me dire pour les valises : "Chez nous vous avez le droit à ça... mais là... je ne sais pas" 😄

Similar discussions

You might also like