Vol France - Sao Paulo (Brésil) avec Alitalia en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
et oui je me lance pour le voyage même si j'ai très très peur de l'avion.. d'ailleurs si quelqu'un pars pour le bresil début janvier...je veux bien de la compagnie pendant le voyage...

donc dejà voyager en janvier c'est cool? sachant que c'est pour passer un mois de vacances chez des amis j'ai juste un passeport c'est bon? alitalia c'est " zero" danger ou non??? 🤪 un peu perdue...

voilà j'aimerai avoir un peu plus d'info sachant que je vais ds une petite ville qui s'appelle JARDINOPOLIS ^^

abraço
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

et oui je me lance pour le voyage même si j'ai très très peur de l'avion..

Ce sont des choses qui arrivent, c'est déjà bien que tu l'admettes pour toi-même.

d'ailleurs si quelqu'un pars pour le bresil début janvier...je veux bien de la compagnie pendant le voyage...

Un mois plus tard, désolé.

donc dejà voyager en janvier c'est cool? sachant que c'est pour passer un mois de vacances chez des amis

Pas moins cool qu'à un autre moment ^^

j'ai juste un passeport c'est bon?

Euh... ça faut s'en occuper plus tôt ! T'as de la chance, pas besoin de visa pour le Brésil pour les citoyens français.

alitalia c'est " zero" danger ou non???

Oui, comme 99% des compagnies du monde aujourd'hui.

voilà j'aimerai avoir un peu plus d'info sachant que je vais ds une petite ville qui s'appelle JARDINOPOLIS ^^

Sur quoi ?
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
obrigada pour la reponse ...

je voudrais savoir je sais pas les coutumes, les choses à surtout pasfaire. ce que j'aurai le droit d'emmener chez mes amis ( fromage, vins, livres? ) je n'est pas de carte bleue internationale je peux partir avec juste du liquide ( genre 200 euros?) vu que je suis logée nourrie blanchie ? merci
Euh... on sort vraiment du domaine "compagnies aériennes" là, tu ferais mieux de créer un topic qui va bien pour ces questions dans la catégorie Amérique du Sud 🙂
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
c'est ce que j'avais fais mais mon topic à été déplacé ^^😉

ps: tu sais ou trouver des billets pour vraiment pas cher du tout?
BL Blouch Regular ·
200€ pour un mois au Brésil c'est peu. La vie n'est pas bon marché. Le réal coûte cher actuellement. Il est préférable de prendre une carte de crédit. cela peut s'avérer utile ! Pour ce qui est des cadeaux il est interdit de rentrer au Brésil avec des denrées périssables tel que le fromage. S'il y a un contrôle douane on risque de vous les prendre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avoir une carte de paiement internationale serait tout de même préférable : pouvoir faire des retraits, et bénéficier de l'assistance rapatriement incluse.

Michel
FU Futorbuasil ·
je n'ai rien à payer d'autres que des souvenirs pour moi puisque je suis logée, nourrie, blanchie. ok pour le fromage ^^ merci
TA Tatra Globetrotter ·
puisque je suis logée, nourrie, blanchie.

Et rapatriée aussi au cas où ?

Michel
FU Futorbuasil ·
et bien j'ai pris l'assurance ac le billet d'avion qui couvre ce genre de cas. c'est suffisant?
TA Tatra Globetrotter ·
et bien j'ai pris l'assurance ac le billet d'avion qui couvre ce genre de cas. c'est suffisant?

Je ne sais pas, ça dépend de ce que vous avez pris comme assurance. Disons qu'avec la carte c'était inclus.

Michel

Tu me donnes dates, flexibilités, complexité du trajet que tu es prêt à accepter, je te dis ça.
Contributions CC BY-SA
CZ Czrio Regular ·
Alitalia c' est désormais 25% d'Air France.
FU Futorbuasil ·

Tu me donnes dates, flexibilités, complexité du trajet que tu es prêt à accepter, je te dis ça.

et bien g pas de date en particulier, je me fiche des escales ^^ le moins cher que moi j'ai trouvé c'est 602 euro pari/sao paulo ( aller retour) 🙂
Ça peut se trouver à 300€ sur Francfort - Sao Paulo - Londres, compter 39€ de TGV jusqu'à Francfort, 31.50€ de Thalys pour revenir de Londres (+ le transfert gare/aéroport sur les deux).
Contributions CC BY-SA
MA Madmax09 Veteran ·
futurbrasil, * en payant avec une carte bancaire visa, visa premier ect...l'assurance est comprise et le rapatriement aussi.durée 3 mois Madmax09
BL Blouch Regular ·
300€ ? Avec quelle compagnie ?
BL Blouch Regular ·
BL Blouch Regular ·
Ah oui, sur la TAM, je croyais l'avoir indiqué au temps pour moi.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

en payant avec une carte bancaire visa, visa premier ect...l'assurance est comprise et le rapatriement aussi.durée 3 mois

L'assistance rapatriement est acquise même sans payer avec la carte ; il faut payer avec pour l'annulation, mais c'est une assurance qui ne sert quasiment à rien.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Alitalia c' est désormais 25% d'Air France.

Ou plutôt l'inverse, non ? 🤪

Michel
MO Mo32 ·
bonsoir je pars moi aussi en janvier pour 1 mois à Rio avec Air France il me tarde .... moi aussi, je suis invitée !!! par contre je ne connais rien sur ce joli pays les traditions, la plage, les danses.... ce que l'on peut ramener ? .....ce que l'on mange ? je cherche un site , un forum spécial Rio, des gens qui connaissent Rio.... a bientôt bon voyage
BL Blouch Regular ·
Pas moyen de trouver des vols à 300€ que ce soit au départ de Francfort ou d'une autre ville !
BL Blouch Regular ·
Les brésiliens adorent la viande ! Si vous allez à Rio il faut absolument aller à la churrascaria Porcao (www.porcao.com.br).
Contributions CC BY-SA
BL Blouch Regular ·
Bravo pour la recherche. J'ai jamais vu ça. Sur quel site faut-il aller ?
La capture ci-dessus est tirée de voyages-sncf.com
Contributions CC BY-SA
BL Blouch Regular ·
Bravo et merci. J'espère trouver les mêmes prix pour Sao Paulo.
FU Futorbuasil ·
idem je ne trouve pas de vol à 300 euros 🙁

car j'ai pas encore acheté mon billet. pour la personne aqui part un mois en janvier, tu pars d'ou? vers ou? combien as tu payé ton voyage???
idem je ne trouve pas de vol à 300 euros 🙁

Oui parce que ce genre de billet ne se trouve pas 15 jours à l'avance... 😕
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
ils se trouve combien de temps avant???car je n'ai pas vert de date définie
Généralement 2 mois avant mini, et hors haute saison. Si tu as des dates et flexibilités à me donner, jpeux voir ce que je peux te trouver...
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
Généralement 2 mois avant mini, et hors haute saison. Si tu as des dates et flexibilités à me donner, jpeux voir ce que je peux te trouver...

ben j'ai vraiment aucune date prédéfinie juste que je suis pressée....donc quand tu veux merci ( janvier c la haute saison?) et les billets à la dernière minutes c'est pas moins cher non plus?
ben j'ai vraiment aucune date prédéfinie juste que je suis pressée....donc quand tu veux merci

On va voir ce qu'on a... Prêt à faire un long et tortueux pré-acheminement éventuellement ?

( janvier c la haute saison?)

C'est surtout le mois prochain

et les billets à la dernière minutes c'est pas moins cher non plus?

Non.
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
pour que ce soit moins cher jve bien fer le tour de la terre avant d'y arriver...😉
Et ça peut attendre jusque quand le départ ? Parce que là on tourne plutôt autour des 600/700€ mini (Iberia a un joli tarif au départ de Paris à 580 mais je ne trouve personne qui le vende...), mais on peut descendre à 300€ en mars par exemple..
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
ben mon ami voulant venir en frane en avril, plus tot ca serai mieu. j'avais trouver à 580 aussi. au pire je veux bien jusqu'en fevrier puis si ya rien d'autre ben pour mars 😛
FU Futorbuasil ·
Et ça peut attendre jusque quand le départ ? Parce que là on tourne plutôt autour des 600/700€ mini (Iberia a un joli tarif au départ de Paris à 580 mais je ne trouve personne qui le vende...), mais on peut descendre à 300€ en mars par exemple..

alors tu trouve quelque chose??
Bah je t'ai dit, dis moi combien tu es prêt à payer, je te dirais jusque quand il faut attendre...
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Je peux te dir que Alitalia c'est vraiment une bonne compagnie au niveau sécurité ...Tu vas voir l'avion c'est vraiment un super truc
GE Gentch13 Regular ·
salut si tu peut me donner le site pour partir le moins cher possible car je veut partir a rio dans les moi qui arrive merci a toi
La nage.

Plus sérieusement, il n'y a pas de site miracle, et sans plus d'indications, dur de t'aider...
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
je veux bien jsuqu'à 560 environ ^^ alors monsieur ??? 😉
On a dit un mois sur place c'est ça ?
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
on reduit à 15 jours ^^
GE Gentch13 Regular ·
ok ces quio cette pages que ta mis je vois que ta reserver pour moins de 300 euro ces du jamais vue moi j ai vue moins que sa pour l asie a 120 euro bon ecoute moi ces pour partir entre le 23 12 et 1 01 ou bien comme tu la dit a mois de mars tu ma dit que tu connaissait pas de site et cette pages d'ou elle est merci
J'ai rien compris 😕
Contributions CC BY-SA
GE Gentch13 Regular ·
ta mis une pages ou ces marquer que ta payer pour mois de 300 euro pour le bresil ces bien un site ou la compagnie toi tu me dit que ta pas de site pourquio
FU Futorbuasil ·
ta mis une pages ou ces marquer que ta payer pour mois de 300 euro pour le bresil ces bien un site ou la compagnie toi tu me dit que ta pas de site pourquio

le site c'est voyagessncf.fr

🙂

Similar discussions

You might also like