Swissair ou Air France pour un vol vers Sao Paulo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Que conseillez vous pour un vol de Bruxelles vers Sao Paulo : SWISS ou Air France (éco ou premium) ? Swiss a bonne réputation. Mais SWISS est-elle vraiment supérieure à Air France au niveau confort et service ?
TR Tralàlàô ·
AIR FRANCE c'est mieux pour aller à Sao Paulo .
CH Chatokay Globetrotter ·
AIR FRANCE c'est mieux pour aller à Sao Paulo .

C'est peut-être vrai, mais il faudrait détailler, dire pourquoi c'est mieux, ou moins bien.
AM Americas Veteran ·
Swiss utilise un Airbus A340-300 sur cette liaison et Air France un Boeing 777-200 ou 777-300ER. Si on regarde le plan de l'A340 de Swiss et le plan du 777-200 d'Air France ... on se rend compte que l'espace est sensiblement le même.

Contrairement à Iberia, les sièges de la classe économique des A340-300 de Swiss sont tous équipés d'écrans individuels, donc à égalité avec Air France. Personnellement, je préfère la configuration 2-4-2 des A340-300 à la 3-4-3 des 777... on se sent moins à l'étroit. Maintenant si vous préférez voyager en Economy Premium... c'est Air France qu'il faut choisir... mais payer le double pour avoir 10 centimètres d'espace supplémentaire... je trouve ça cher payé.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TR Tralàlàô ·
Pour un départ de Bruxelles pour Sao Paulo c'est plus évident de venir à Paris que d'aller à Zurich par rapport la durée du vol ! Puis Air France dessert mieux le Brésil que Swiss , c'est une tradition de Air France .
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) c'est une tradition (...).

Et les traditions c'est sacré comme on dit chez CPNT. 😏
BL Blouch Regular ·
La premium c'est quant même plus que 10 cm d'espace supplémentaire ? Le service est (un peu) différent aussi. Maintenant c'est vrai que c'est pas donné : 1.908€ pour un départ le 05/07/2013 et retour le 28/07/2013. En éco c'est 1.104€ avec départ à Amsterdam, avec départ à Paris c'est 1.329€ ! C'est pas donné non plus !
AM Americas Veteran ·
A quelles dates de voyage ? Parce qu'on peut rejoindre Sao Paulo pour moins de 900 € en classe éco.

Pardon... je n'avais pas vu les dates. Si peu vous importent les compagnies et la durée du voyage il faut jongler avec les multi-destinations sur un site comme Opodo par exemple :

05/07 : Londres - Sao Paulo avec Air Canada via Toronto 28/07 : Sao Paulo - Amsterdam avec United via Washington Prix : 847 €

On peut faire varier les aéroport des départ et de retour... depuis Bruxelles vous avez la possibilité de partir depuis de nombreux aéroports.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BL Blouch Regular ·
A quelles dates de voyage ? Parce qu'on peut rejoindre Sao Paulo pour moins de 900 € en classe éco.

En juillet (du 5 au 28/07), c'est la haute saison. En juin j'ai vu des billets à 694€ chez Air France. Mais je dois partir en juillet. C'est vrai que la différence est énorme !
FE Fexon Globetrotter ·
Pour un départ de Bruxelles pour Sao Paulo c'est plus évident de venir à Paris que d'aller à Zurich par rapport la durée du vol !

😄😄😄 Mdr !!!

Bruxelles-Paris 1h de vol Bruxelles-Zurich 1h 10 de vol !

Les 10 minutes de vols de plus à Zurich seront vite compensés par rapport au Transit... Entre nous, je préfère transiter par Zürich que par Paris...On marche moins et c'est plus reposant 😎
TR Tralàlàô ·
@Fexon : pffffffffff !!! et qu'est ce que tu me dit par rapport la durée vol Zurich - Sao Paulo et Paris - Sao Paulo , on arrives plus vite au Brésil en partant de la Suisse ? Mdr !!!!!
Durée du vol à partir de Paris : 11h40 Durée du vol à partir de Zurich : 12h10 Je ne crois pas que 30mn soit un facteur important sur un vol aussi long.
FE Fexon Globetrotter ·
@Fexon : pffffffffff !!! et qu'est ce que tu me dit par rapport la durée vol Zurich - Sao Paulo et Paris - Sao Paulo , on arrives plus vite au Brésil en partant de la Suisse ? Mdr !!!!!

20:05 Bruxelles BRU -06:55 Sao Paulo GRU 1 stop 14h 50m SWISS 789 / 92

18:30 Sao Paulo GRU -13:45 Bruxelles BRU

1 stop 14h 15m SWISS 93 / 78

Tandis que:

07:05 Bruxelles ZYR - 18:10 Sao Paulo GRU

1 stop 15h 5m Air France 7182 / 456

16:20 Sao Paulo GRU - 14:23 Bruxelles ZYR

1 stop 17h 3m Air France 457 / 7183

14h50 et 14h15 de vol avec Swiss < 15h05 et 17h03 de vol avec Air France 😇

😏😏😏😏 (consulte les horaires avant de publier des âneries! mdr!)😏
TR Tralàlàô ·
Mais je rêve !!! et qu'est ce que vous pouvez me dire par rapport les décalages horaires et le sens du soleil ? Dans ce cas pourquoi pas faire un Bruxelles-Dubaï et Dubaï-Sao Paulo avec Emirates ? ou Bruxelles - Moscou / Moscou - Tokyo /Sao paulo Tokyo - Sao Paulo ? Yes , The Best way to go to Sao Paulo it's AIR FRANCE , off course !
FE Fexon Globetrotter ·
Durée du vol à partir de Paris : 11h40 Durée du vol à partir de Zurich : 12h10 Je ne crois pas que 30mn soit un facteur important sur un vol aussi long.

Mais apparemment c'est un détail déterminant pour Tralàlàô 😄😄😄
FE Fexon Globetrotter ·
Mais je rêve !!! et qu'est ce que vous pouvez me dire par rapport les décalages horaires et le sens du soleil ? Dans ce cas pourquoi pas faire un Bruxelles-Dubaï et Dubaï-Sao Paulo avec Emirates ? ou Bruxelles - Moscou / Moscou - Tokyo /Sao paulo Tokyo - Sao Paulo ? Yes , The Best way to go to Sao Paulo it's AIR FRANCE , off course !

...on attend la suite... 😏😏😏 (ptdr!) comme tu le dis "off" course 😄 😄😄
TR Tralàlàô ·
Bon Voyage : mais n'oublie pas de mettre vos pendules à l'heure si vous partez avec SWISS , "out" course !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Que conseillez vous pour un vol de Bruxelles vers Sao Paulo : SWISS ou Air France (éco ou premium) ? Swiss a bonne réputation. Mais SWISS est-elle vraiment supérieure à Air France au niveau confort et service ?

Bonsoir,

Pour finir vous avez laissé tomber d'essayer Singapore Airlines? ça ne vous tentait pas de prendre un prix intéressant au départ d'Espagne avec un billet séparé au départ de la Belgique?

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bon Voyage : mais n'oublie pas de mettre vos pendules à l'heure si vous partez avec SWISS , "out" course !

Oui c'est ça... reviens quand tu veux 😄😄😄 Au plaisir de te relire 😄😄😄
FD FDB Globetrotter ·
Dans ce cas pourquoi pas faire un Bruxelles-Dubaï et Dubaï-Sao Paulo avec Emirates ? ou Bruxelles - Moscou / Moscou - Tokyo /Sao paulo Tokyo - Sao Paulo ?

Quelle étroitesse d'esprit...

Un stop en Europe c'est un stop en Europe. Si déjà ça te paraît insurmontable, je ne vois pas comment tu fais après avec un vol intercontinental 🤪
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
😄😄😄 +1 !
FD FDB Globetrotter ·
T'imagines, nous, quand on voyage AF, KLM, IB, AZ, BA, LH, etc... quel acte héroique de faire un stop si loin de chez nous ! 😏
Faby
TG TGV Regular ·
Swiss utilise un Airbus A340-300 sur cette liaison et Air France un Boeing 777-200 ou 777-300ER. Si on regarde le plan de l'A340 de Swiss et le plan du 777-200 d'Air France ... on se rend compte que l'espace est sensiblement le même.

Contrairement à Iberia, les sièges de la classe économique des A340-300 de Swiss sont tous équipés d'écrans individuels, donc à égalité avec Air France. Personnellement, je préfère la configuration 2-4-2 des A340-300 à la 3-4-3 des 777... on se sent moins à l'étroit. Maintenant si vous préférez voyager en Economy Premium... c'est Air France qu'il faut choisir... mais payer le double pour avoir 10 centimètres d'espace supplémentaire... je trouve ça cher payé.

Pour ma part il n'y a pas photo pour une voyage en Eco ! Swiss sans hésitation : un A340 en 2-4-2 cela n'a rien à voir avec un B777 en 3-4-3 ! Si vous voulez avoir une chance de fermer l’œil pendant le vol, évitez absolument les 777 en 3-4-3 (Air France ou autre, par exemple Air Canada

En Premium Eco le confort AF est correct, mais le prix est généralement exorbitant par rapport à l'Eco.

Voyez matrix.itasoftware.com pour comparer les options, y compris certaines auxquelles on ne pense pas. Et la visualisation des résultats en "Time Bars" permet de voir rapidement les correspondances longues.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
BL Blouch Regular ·
Bonsoir,

Pour finir vous avez laissé tomber d'essayer Singapore Airlines? ça ne vous tentait pas de prendre un prix intéressant au départ d'Espagne avec un billet séparé au départ de la Belgique?

Cordialement

Bonsoir,

Oui j'ai réservé un billet Air France en premium. C'est cher mais l'éco est pas donnée non plus. C'est la haute saison et en plus je crois qu'il y a la coupe de confédérations au Brésil. Ça promet pour la coupe du monde et les JO. J'ai pas osé prendre un billet pour Barcelone et ensuite un autre billet Singapore Airlines vers Sao Paulo. Il faut s'occuper des bagages et en cas de problème ils ne sont pas dirigés vers la destination finale. C'est ce qu'on m'a affirmé en tout cas. En cas d'achat d'un billet séparé de Bruxelles vers l'Espagne la destination finale est Barcelone et pas Sao Paulo. Même problème pour le retour.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour votre "feedback"

Dites-moi, si j'ai bien compris, le Bruxelles-Paris vous l'effectuerez par TGV, c'est ça? Vous voyagerez en 1ère classe en train vu que le vol sera en Premium?

Cordialement.
RI RixJo Regular ·
Hello,

Même en Economy, le voyage en TGV est en première lors du trajet Bruxelles --> CDG.

Bonne soirée
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour l'info

cordialement.
BL Blouch Regular ·
Oui le voyage de BXL vers Paris est effectué en tgv. C'est toujours en première classe même si le vol est en éco. Il y a 2 voitures tgv réservées pour Air France. Le voyage en tgv est compris dans le prix du billet et l'enregistrement jusqu'à la destination finale se fait à la gare du midi.
TR Tralàlàô ·
Vous voyez , j'avais raison et je suis fier d'avoir conseillé Air France , d'ailleurs les messages qui vous dissuadait étaient provenance de la Suisse , ça se comprends ! Bon voyage !
FE Fexon Globetrotter ·
Vous voyez , j'avais raison et je suis fier d'avoir conseillé Air France , d'ailleurs les messages qui vous dissuadait étaient provenance de la Suisse , ça se comprends

Bonsoir,

C'est vrai que le membre "Americas" Argentine, et le membre "TGV" Paris, France sont vachement "Suisses" pour ce qui concerne la "dissuasion" ! Je ne pense pas vous avoir donné raison à vos affirmations ni personne sur ce forum, vu que j'ai prouvé le contraire en apportant des preuves à vos inepties. L'unique chose qui se comprend ici, c'est que vous êtes sot et chauvin 😏😏😏 (et apparemment fier de l'être 😏😏)
FE Fexon Globetrotter ·
Vous voyez , j'avais raison et je suis fier d'avoir conseillé Air France , d'ailleurs les messages qui vous dissuadait étaient provenance de la Suisse , ça se comprends ! Bon voyage !

J'aime bien Tralàlàô, (Toi et moi) nous avons même pas argumenté en faveur de Swiss, on a juste démontré que ce qu'il disait c'étaient des inepties et il radotte "les messages qui vous dissuadait étaient provenance de la Suisse , ça se comprends !" 😄😄😄

Comme l'on dit chez nous "Il a du recevoir le puck" 😉 😏😏😏
RI Rimlax Regular ·
j'aurais pris Swiss sans hésiter si le voyage se fait en éco normal

L'aéroport de Zurich est beaucoup plus agréable pour transiter que CDG Et je trouve que swiss est une bien meilleure compagnie que AF. Bon voyage
FD FDB Globetrotter ·
(Toi et moi) nous avons même pas argumenté en faveur de Swiss, on a juste démontré que ce qu'il disait c'étaient des inepties

Salut,

tiens, toi aussi tu cherches encore le message où tu as écrit qu'il fallait prendre Swiss ?!? ça me rassure , je me sens moins seule 😏

et il radotte "les messages qui vous dissuadait étaient provenance de la Suisse , ça se comprends !" 😄😄😄

apparemment, il a une logique qu'il est le seul à comprendre...

"Il a du recevoir le puck" 😉 😏😏😏

j'aurais plutôt opté pour l'option "sot & chauvin" 🤪 je ferais preuve de plus de tolérance pour qqn qui aurait vraiment reçu le puck... 😛
Faby
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Toto,

Suis tout à fait d'accord avec vous sur le 777 et sa configuration !

Je rajoute que j'aurai pris la swiss pour trois autres raisons

1- éviter CDG qui est nul avec un personnel de sécurité pas très bien éduqué et sans diplôme en plus

2- l'ambiance cabine sera mieux car la qualite de le savoir vivre des passagers ....hé bien ça compte pour moi

3- le personnel de la swiss qui est gentil et courtois, même si AF est quand même une très bonne compagnie

....et puis Zurich c'est pas paris ...ouf
Bonjour Toto,

Suis tout à fait d'accord avec vous sur le 777 et sa configuration !

Je rajoute que j'aurai pris la swiss pour trois autres raisons

1- éviter CDG qui est nul avec un personnel de sécurité pas très bien éduqué et sans diplôme en plus

Je suis parti plusieurs fois de CDG et jamais aucun soucis. Donc c'est quoi cette attaque gratuite ?

2- l'ambiance cabine sera mieux car la qualite de le savoir vivre des passagers ....hé bien ça compte pour moi

Et pourquoi ne pas commencer par améliorer votre propre savoir vivre, au lieu d'écrire des commentaires limite raciste ?

....et puis Zurich c'est pas paris ...ouf

Oui, on voit le genre… "Zurich" avec une majuscule et "paris" sans… on voit le genre, aucun parti pris…
CO Comarthe1945 Veteran ·
Olivier, bonjour.

Suis français et oui je préfère voler Swiss , Lufthansa et ce n'est pas raciste que d'éviter CDG et on n'est pas obligé , en tant que français, de trouver l'ambiance à CDG parfaite, le RER charmant, les grèves agréables et le personnel de securité professionnel et souriant, pret à vous rendre service etc

Et je vous laisse profiter de toute cette bonne et saine ambiance et me réjouis d'avoir des ambiances cabine très différentes grâce à la courtoisie et au savoir vivre helvete ou allemand ou encore canadien ou américain!

Bonne soirée

Je j'infuse pas dans la bonne ambiance de notre cher pays
Bonsoir. Préférer une compagnie à une autre n'impose de cracher sur cette dernière vous savez. Et oui CDG n'est pas parfait, peut-être même que Zurich est mieux je ne sais pas, mais encore une fois inutile de cracher dessus.
BL Blouch Regular ·
Olivier, bonjour.

Suis français et oui je préfère voler Swiss , Lufthansa et ce n'est pas raciste que d'éviter CDG et on n'est pas obligé , en tant que français, de trouver l'ambiance à CDG parfaite, le RER charmant, les grèves agréables et le personnel de securité professionnel et souriant, pret à vous rendre service etc

Et je vous laisse profiter de toute cette bonne et saine ambiance et me réjouis d'avoir des ambiances cabine très différentes grâce à la courtoisie et au savoir vivre helvete ou allemand ou encore canadien ou américain!

Bonne soirée

Je j'infuse pas dans la bonne ambiance de notre cher pays

Bonsoir

Personnellement je ne garde pas un souvenir impérissable de Lufthansa. Pas d'écran individuel en éco en 747 vers Sao et le service pas meilleur que sur Air France (d'après moi). Je crois que les classes éco de toutes les compagnies se valent plus ou moins. Il faut trouver une bonne promotion pour faire la différence. En ce qui concerne la premium d'Air France c'est vrai que le fauteuil pourrait être plus confortable mais on gagne quant même pas mal de place par rapport à l'éco. Reste le prix ! C'est cher mais bon, on ne vit qu'une fois ! Les premium éco des autre compagnies sont plus ou moins au même prix (british, Alitalia).
AM Americas Veteran ·
En ce qui concerne la premium d'Air France c'est vrai que le fauteuil pourrait être plus confortable mais on gagne quant même pas mal de place par rapport à l'éco. Reste le prix ! C'est cher mais bon, on ne vit qu'une fois ! Les premium éco des autre compagnies sont plus ou moins au même prix (british, Alitalia).

Quand je vois que sur la ligne Paris - Buenos Aires le prix d'un billet en premium éco d'Air France est à 2050 € alors que la classe affaires de Aerolineas Argentinas est à 2690 € et celle d'Air Europa à 2630 €... je trouve que le tarif de cette classe premium est vraiment abusif.
Quelles dates ? Et A/R je présume ?
BL Blouch Regular ·
En ce qui concerne la premium d'Air France c'est vrai que le fauteuil pourrait être plus confortable mais on gagne quant même pas mal de place par rapport à l'éco. Reste le prix ! C'est cher mais bon, on ne vit qu'une fois ! Les premium éco des autre compagnies sont plus ou moins au même prix (british, Alitalia)

Quand je vois que sur la ligne Paris - Buenos Aires le prix d'un billet en premium éco d'Air France est à 2050 € alors que la classe affaires de Aerolineas Argentinas est à 2690 € et celle d'Air Europa à 2630 €... je trouve que le tarif de cette classe premium est vraiment abusif.

Je sais c'est très cher. J'ai payé 1908€. C'est un maximum pour moi. La classe affaire c'était plus ou moins 2600€. Encore 700€ en plus c'était de trop pour moi. Peut être que j'aurais la chance de pouvoir bénéficier d'un surclassement à prix réduit @
Blouch, essayes d'utiliser la balise 'Citation', il est un peu difficile de savoir où fini le message auquel tu réponds et où commence le tien, merci :)
AM Americas Veteran ·
A/R bien sûr... du 12 au 26 juin. J'ai même trouvé des billets en classe condor avec Aerolineas Argentinas à 2000 €... ça fait réfléchir même si je n'apprécie pas trop cette compagnie. 😉
BL Blouch Regular ·
î

A/R bien sûr... du 12 au 26 juin. J'ai même trouvé des billets en classe condor avec Aerolineas Argentinas à 2000 €... ça fait réfléchir même si je n'apprécie pas trop cette compagnie. 😉

En juin c'est moins cher. Juillet c'est la haute saison.
AM Americas Veteran ·
Du 4 au 18 juillet, la classe affaires sur Air Europa est à 2623 €. En général sur la classe affaires le tarif est relativement constant tout au long de l'année. C'est sur la classe économique qu'il y a de grandes variations.
BL Blouch Regular ·
Du 4 au 18 juillet, la classe affaires sur Air Europa est à 2623 €. En général sur la classe affaires le tarif est relativement constant tout au long de l'année. C'est sur la classe économique qu'il y a de grandes variations.

Air Europa vole vers Sao ?

Je suis surpris, du 12 au 26 juin je trouve 6726€ en Economy et 1883 € avec Air France en Premium.
AM Americas Veteran ·
Non... Air Europa vers Buenos Aires. C'est l'exemple que j'avais cité plus haut.
BL Blouch Regular ·

Je suis surpris, du 12 au 26 juin je trouve 6726€ en Economy et 1883 € avec Air France en Premium.

Bxl-Sao Paulo du 12 au 25 juin : 614€ avec Air France !
AM Americas Veteran ·

Avec Air France... mais avec Air Europa ou Aerolineas Argentinas c'est bien moins cher. J'ai précisé pour Buenos Aires, pas Sao Paulo. De toute façon, je ne vois pas de billets en classe affaires sur le site d'Air France à 6726 €, chez moi il me donne 5112 € pour Buenos Aires et 3558 € pour Sao Paulo. 😐

Similar discussions

You might also like