Vol Genève - Bangkok - Koh Samui: temps de transfert à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous.... Sur le point de partir à Koh Samui avec un vol (Swiss) Geneve-Bangkok-Koh Samui mi janvier...je commence à m'inquiéter du peu de temps de transfert que j'aurai à Bangkok...pour attraper le vol de Koh Samui (Bangkok Airways) soit 1h15 en tout... Quelqu'un a t il deja vécu cela ??? Merci de me donner votre avis. Cordialement
Croisieres sur : Holland America (2) NCL (2) Carnival (2) Costa (4) Princess (4) Celebrity (5) MSC (9) + Croisieres fluviales (2)
KA Kastayou Veteran ·
Si vous acheter UN billet jusqu'a koh samui (et pas un vol jusqu'a bangkok et ensuite un autre billet BKK / koh samui), alors ne vous inquietez pas, si vous loupez la correspondance, on vous recasera sur le vol suivant et il y en a toute les heures, donc pas d'inquiétude ;-)
BL Bleuleman Regular ·
Oh merci beaucoup pour cette réponse rapide qui me rassure ! Bien cordialement
Croisieres sur : Holland America (2) NCL (2) Carnival (2) Costa (4) Princess (4) Celebrity (5) MSC (9) + Croisieres fluviales (2)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous....

Bonjour!

Sur le point de partir à Koh Samui avec un vol (Swiss) Geneve-Bangkok-Koh Samui

Depuis quand il y a des relations directes entre Genève et Bangkok avec Swiss? Regardez à nouveau votre itinéraire, vous devez faire erreur!

mi janvier...je commence à m'inquiéter du peu de temps de transfert que j'aurai à Bangkok...pour attraper le vol de Koh Samui (Bangkok Airways) soit 1h15 en tout...

C'est peu mais jouable si:

- le vol Bangkok airways fait partie intégrale du vol transatlantique (au cas du manquement du vol, vous serez remise sur le vol suivant pour koh samui)

Quelqu'un a t il deja vécu cela ???

Oui, pas avec Swiss, mais avec une autre compagnie... Tout dépend s'il faut récupérer le bagage à BKK ou non...

Merci de me donner votre avis.

ça va être le stress!

Bien à vous
AI Aixois54 Veteran ·
Sur le point de partir à Koh Samui avec un vol (Swiss) Geneve-Bangkok-Koh Samui mi janvier...je commence à m'inquiéter du peu de temps de transfert que j'aurai à Bangkok...pour attraper le vol de Koh Samui (Bangkok Airways) soit 1h15 en tout

Bonsoir,

Comme vous l'a écrit Kastayou si vous avez un billet unique (avec deux segments de vols) et non pas deux billets distincts votre bagage sera étiqueté au départ en destination finale (pour SAMUI) et vous n'aurez pas à le récupérer à l'arrivée à BANGKOK. Vous suivrez le circuit " transfert " (arrivées internationales vers un des aéroports domestiques " internationaux " : PHUKET, KRABI, SAMUI, et autres ...) : voir autre post où est inséré le lien du site de l'aéroport de BANGKOK (SUVARNABHUMI) sur ce circuit transfert (où vous passerez les formalités d'immigration) .

1 heure 15 correspond au M.C.T (Minimum Connecting Time) de BANGKOK AIR :

https://www.bangkokair.com/pages/view/check-in-airport

Je vous souhaite une bonne semaine
BL Bleuleman Regular ·
Bonjour cher compatriote...et merci pour votre réponse... J'ai effectivement omis de préciser que le vol passe par Zurich pour Bangkok-Koh Samui. Le billet Geneve-Koh Samui a été acheté chez Opodo...j'ai alors pensé que c'était jouable (puisque proposé) pour le temps de transfert mais avec les événements de novembre et les contrôles plus serrés j'imagine qu'il faut compter plus de temps!!! On verra bien 😐 Bonne journée Cordialement
BL Bleuleman Regular ·
Merci pour ces précisions ! Cordialement
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour à tous.... Sur le point de partir à Koh Samui avec un vol (Swiss) Geneve-Bangkok-Koh Samui mi janvier...je commence à m'inquiéter du peu de temps de transfert que j'aurai à Bangkok...pour attraper le vol de Koh Samui (Bangkok Airways) soit 1h15 en tout... Quelqu'un a t il deja vécu cela ??? Merci de me donner votre avis. Cordialement

Plus simple de prendre le vol direct Blecherette-Samui 😉
BL Bleuleman Regular ·
😉 Oh ouiiiii ce serait génial Merci pour l humour 😉
TH Thaiswiss Veteran ·
😉 Oh ouiiiii ce serait génial Merci pour l humour 😉

Le 747 peut atterir a la Blech mais ne peut pas repartir, piste trop courte.
BL Bleuleman Regular ·
Très pertinent !!! 😊
FE Fexon Globetrotter ·
Le billet Geneve-Koh Samui a été acheté chez Opodo...j'ai alors pensé que c'était jouable (puisque proposé) pour le temps de transfert mais avec les événements de novembre et les contrôles plus serrés j'imagine qu'il faut compter plus de temps!!!

merci pour la précision...

Alors, oui c'est jouable (les bagages iront directement à samui)... Mais bon, on ne sait jamais avec ces retards... en tout cas, ne vous inquiétez pas... vu que c'est sur le même billet, ils assument...

N'oubliez pas de souscrire une assurance annulation/rapatriement... Si vous êtes titulaire d'un livret ETI du TCS c'est tip top!

coridalement
FE Fexon Globetrotter ·
Le 747 peut atterir a la Blech mais ne peut pas repartir, piste trop courte.

😏😏😏 5555
BL Bleuleman Regular ·
👍😉me voici rassurée Encore merci 🙋

Similar discussions

You might also like