Vol vers Hispanola sans passer par les Etats-Unis? (Haïti)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je dois partir pour Haïti entre juillet et août 2013. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y rendre ( peut-être en passant par Santo Domingo) sans passer par les Etats-Unis? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses!
DE Decla971 Regular ·
Bjr,

En venant de où? de st domingo --> haiti il y a des bus

LM
SL Sls0 Regular ·
En regardant sur ce site http://fr.flightaware.com/live/airport/MTPP tu verras tout les vols partant ou arrivant à Port au Prince. En bas à gauche tu peux changer l'aéroport pour Cap Haïtien par exemple.

Si je me réfère à ce site http://rep-dom-info.blogspot.com/...label/vie%20pratique il y a des vols Air France et Air Caraïbes Paris/Port au Prince.

Pour la République Dominicaine et en complément de decla971

Si tu atterris à Las americanas, pour un taxi c'est approximativement 25€ pour Santo Domingo. Si tu choisis le quagua (pas trop de bagages*) regardes le site http://horariodebuses.com/FR/do/, on y trouve les trajets et les horaires ainsi que les compagnies de transport pour les recherches internet. Pour les guaguas, c'est approximatif du moins pour les horaires. Nota: Aéroport de Las Américas, les guaguas signalés, correspondent au passage de ceux ci sur l'autoroute las americas, à 2,5 km de l'aéroport...... S'il est vrai que ceux ci s'arrêtent à la demande sur l'autoroute, ce trajet à pied de l'autoroute à l'aéroport, ou l'inverse, avec ses bagages, risque d'être pénible sous un soleil de plomb. Le taxi s'impose, au moins jusqu'à l'autoroute (par exemple jusqu'à la station d'essence sunix en direction de Boca Chica)

Pour le bus Santo Domingo Haïti (deux destinations) c'est caribe tour voir: http://www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel

1€ c'est 52 pesos ou autre façon de l'écrire ici 52$

Pour l'est du pays voir le site d'expreso bavaro. si c'est à Punta Cana que tu arrives(c'est loin)

Je ne sais pas d'où tu pars, en partant du nord de la France, Jetairfly (B) est arkefly (NL) sont pas chers. De l'est de la France ou du Luxembourg condor.de

Renseignes toi auprès du consulat de RD à Marseille si tu n'es pas de nationalité française, car se n'est pas du transit à l'aéroport, mais normalement en étant résidant en France c'est le passeport** valide et 15 dollars de taxes à l"immigration comme vacancier. Je connais pas mal de dominicains, tous apprécient ou sont indifférents vis à vis des haïtiens, mais même ici il y a des flics pas futés et bornés. (je suppose que tu regardes les actualités haïtiennes) Peut être que l'ambassade de France à STO pourront te répondre aussi, ils sont sympas et c'est certainement une Haïtienne qui décrochera.

Bon voyage.

* Un guagua est souvent rempli et parfois plus que rempli (voir la photo associée) Par contre, les bus CARIBE TOUR sont confortables, il y a une soute à bagages et la clim marche bien voir trop bien. Prévoir un vêtement en plus du T shirt au cas ou.

* * + carte de résidant ??
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
EL Elsabla ·
excusez moi, en fait, je pars d'europe de L'ouest, je suis près à me rendre vers n'importe quel aéroport pour profiter de billets avantageux... Et ma destination finale sera port au prince, mais je peux passer par la république dominicaine s"il le faut
SL Sls0 Regular ·
Je ne crois pas avoir écrit europe dans mon post; je parlais de l'est ou du nord de la France et non de l'Europe, il est parfois plus rapide, moins cher ou plus simple dans ce cas de partir des ces aéroports.

Exemple en partant de Lille en train et en prenant l'avion à Bruxelles (Jetair), l'aéroport est plus proche et j'ai eu parfois des billets à 299 ou 399€ pour la RD (je ne suis pas tenu par les dates)

Pour Amsterdam (Arkefly) c'est plus loin mais avantageux.

Condor.de c'est pour la zone proche du Luxembourg où a lieu un départ. Pour l'Alsace il y a un départ de l'autre coté de la frontière et de Bâle je crois.

Maintenant si tu habites Bordeaux, c'est autre chose.

J'avais cité les trois compagnies jetair, arkefly et condor.de car on ne les voit jamais sur les outils de recherche d'internet alors que les prix valent le coup. A toi de les consulter.

N'oublie pas corsair et air france qui vont à Port au prince.

Bonnes vacances.

Ci-dessous, il me semble que ça parle de corsair pour Haïti. (l'avant dernier)
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
SL Sls0 Regular ·
J'avais oublié air europa http://www.aireuropa.com/...reserva_v7.home.html Sur jetair à Bruxelles http://www.jetairfly.com/vol/derniere-minute/fr/ Salut
Philippe

FO Folivier ·
Bonjour, Je dois partir pour Haïti entre juillet et août 2013. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y rendre ( peut-être en passant par Santo Domingo) sans passer par les Etats-Unis? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses!

Il y a des vols air caraibes au départ de paris-orly terminal sud vers Port au Prince (3 par semaine). Ce sont des vols directs avec ou sans escale a santo domingo en airbus a330 (cela depent si c'est le trajet pap-ory ou ory-pap). Air caraibes est en partage de code avec corsair, il est certainement possible d'acheter sur corsair et de partir sur un avion d'air caraibes. L'autre solution c'est air france (prix exhortants) en vol direct depuis cdg ou avec une correspondance a pointe a pitre depuis orly ouest. ( ory-ptp en Boeing 777 puis ptp-pap en a320)

Similar discussions

You might also like