Vol de Hô-Chi-Minh-Ville vers Rangoon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un a t-il pris un vol Ho Chi Minh vers Rangoon et avec quelle compagnie ? Merci à l'avance pour celui ou celle qui pourra me répondre 😉. Je ne sais d'ailleurs pas s'il existe plusieurs compagnies pour ce trajet. Je pensais à AIR ASIA mais les prix pour le mois de Juin ne sont pas encore affichés.

Question météo, je pense qu'on aura très très chaud au mois de Juin mais nous avons l'habitude de nous rendre au Vietnam (5 fois) à cette époque là donc... pas trop grave, on fera avec... lol.😉

Merci.

Mavn
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour Mavn,

Depuis Ho Chi Minh en vol direct vers Yangon je crois que vous n'avez pas trop le choix: Vietnam Airlines:

VN-943: Dpt. 11h40, Arr. 13h25.

Attention vols opérés les Mardi, Jeudi et Dimanche uniquement.

Air Asia ca va être du via je pense, par contre étonnant qu'ils n'affichent aucun tarifs pour Juin, c'est pourtant dans un peu plus de 5 mois ...
KI Kimitch ·
Bonjour Mavn,

En vol direct il n'y a que Vietnam Airlines. En revanche, il y a beaucoup d'autres compagnies qui font le trajet avec une escale comme Tigerair, Jetstar... Je te conseille d'aller faire un tour sur "skyscanner", t'auras toutes les compagnies qui font le trajet ainsi que les prix.

Profite bien de la Birmanie car c'est un pays formidable et les locaux sont adorables !
Retrouvez notre carnet de voyage sur : http://www.kimitchstrip.com
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai regardé les vols concernant Vn Airlines et Air Asia ; avec Air Asia, il y a une escale, c'est certain mais la différence de prix est assez conséquente. J'attends que cette compagnie affiche ses horaires et ses prix pour le mois de juin et je ferai la réservation à ce moment là.

Merci encore. Je lis avec beaucoup d'attention vos posts sur la Birmanie !!! 😉

Mavn
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci Kim pour ta réponse. Comme dit plus haut, j'attends les horaires et les prix d'Air Asia qui me semblent très intéressants (tant pis pour l'escale... mais je ne voudrais quand même pas mettre 10h pour faire HCM/Rangoon😉).

Ce sera pour nous un "petit aperçu" de la Birmanie puisque nous n'y restons que 12 jours (complets). Bien entendu, nous voulons faire les incontournables (Rangoon, le Lac Inle, Bagan et Mandalay). Nous ferons tout notre possible pour y revenir plus longtemps, ce qui a été le cas pour le Vietnam (5 voyages). Je ne sais pas s'il faut prendre des bus de nuit ou directement des vols internes pour gagner du temps. Je me renseigne en lisant différents posts très intéressants sur ce Pays qui me paraît très attachant.

Merci encore.😉

Mavn
KI Kimitch ·
De tous mes voyages, la Birmanie est l'un de mes coups de cœur :-).

J'y ai passé les 28 jours autorisé par le visa en novembre 2013. Parce que j'avais plus de temps, j'ai pris des bus de nuit et ça se fait bien car ça te dépose directement dans le centre ville. Si tu envisages l'avion, en dehors de l'aspect financier, il y a une perte de temps car il faut prendre un bus pour l'aéroport puis y être à l'avance pour l'enregistrement et après se prendre un taxi pour rejoindre le centre.

Quoi que tu choisisses, tu vas te régaler par tous les merveilleux sites bouddhistes et les birmans sont vraiment adorables.
Retrouvez notre carnet de voyage sur : http://www.kimitchstrip.com

Similar discussions

You might also like