Vol indonésien Jakarta-Makassar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous partons cet été en Indonésie et nous aimerions aller sur l ile de Sulawesi pour visiter le pays toraja. Nous attérissons à jakarta et pensons reprendre un avion direct pour rejoindre makassar. Nous avons vu que air asia propose des prix intéressants si nous achetons le billet en ligne sur leur site. Est ce une compagnie fiable, peut on acheter le billet en ligne?? Est ce que ce sont des billets électroniques? avez vous déjà acheté des billets en ligne sur air asia? Est ce le meilleur moyen pour faire ce trajet??? Faites nous part de vos expériences.

Nous souhaitons faire ce trajet mi juillet (le 17). Si nous attendons d'acheter le billet sur place à notre arrivée, est ce que nous risquons des prix beaucoup plus élevés?

Merci d'avance
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Grisouille, 🙂

Nous avons aussi acheté des billets Jakarta - Makassar pour le mois de juin, franchement je pense que tu peux avoir confiance, l'an passé, nous avons fait 6 ou 7 vols différents avec Air Asia, entre Bornéo et la Malaisie, sur différents itinéraires, aucun problème, j'avais fait toutes les réservations sur le net, sur le site d'Air Asia, prix hyper intéressants, avions neufs ou presque, hotesses sympas, aucune annulation dans nos vols, pas de retards et même des départs presque en avance, alors ça c'est surprenant mais bien réel, Voila pour nos expériences perso 😏😄 bonne soirée et bons préparatifs🙂
annick fifille papou
SO Soutil Regular ·
Vos voyages air asia étaient ils avec air asia indonésie ou thai air asia ou air asia "tout court": d'après les sites secur vol seul air asia tout court serait "fiable"!!!
Bonsoir, 😉

Nous avons fait tous ces vols avec Air Asia, compagnie low cost de Malaysia -Airline, compagnie sûre et pas en liste noire, bien-sûr, je ne ferais pas de vol avec une compagnie black-listée, pas question pour nous, bonne nuit😏
annick fifille papou
MA Maevita Veteran ·
Bonjour, Oui, j'ai déjà souvent pris AIR ASIA et toujours été contente. D'Europe, je prends un vol sec dans une des grandes villes (Bangkok, Singapour ou Kuala Lumpur) et à partir de là, je continue avec Air Asia. Quand tu fais ta réservation, tu imprimes ton "E-ticket" et par la suite, du reçois la confirmation d'AIR ASIA. Il suffit même d'avoir ton numéro du ticket pour t'enregistrer. Il faut seulement penser qu'on a le droit à 15 kilos de bagages (et non 20 kg). Entretemps, on a la possibilité d'avoir 20 kg si on paie un petit supplément à la réservation. Bonne journée!
SQ SQ333 Regular ·
Dommage car tu vas voler sur une compagnie black listée en Juin..............

INDONESIA AIR ASIA 121-009 AWQ République d'Indonésie

Attention à ne pas tout mélanger.

Laurent

Désolé pour la mauvaise nouvelle
MU Musahappy Veteran ·
Non, ce n'est pas INDONESIA AIR ASIA mais Air Asia. Lorsque l'on parle d'Air Asia, c'est toujours la même, la seule, celle qui a si bonne réputation. Quant aux compagnies Indonésiennes blacklistées, elles le sont toutes sans exception. Il y a là quelque chose à éclaircir car toutes ne sont pas pourries.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SQ SQ333 Regular ·
Ci joint une page sur AIR ASIA et ses filliales : http://en.wikipedia.org/wiki/AirAsia Sinon par le numero de vol tu peux savoir quelle compagnie affectue le vol : AK.... AIR ASIA MALAYSIE QZ.... INDONESIA AIR ASIA FD..... THAI AIR ASIA

Voler sur des avions neufs n'est pas un gage de sécurité sachant que 70% des accidents sont d'origine humaine

Laurent
MU Musahappy Veteran ·
Merci de ces précisions. J'ai vu peu après ce que tu voulais dire.

Nous vivons dangereusement, brrrr que c'est grisant 😉
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
Bonjour, 😉

Merci SQ333 pour tous ces renseignements, il est vrai qu'en réservant sur internet, je n'ai pas fait attention que Air Asia avait plusieurs filliales, qu'ils effectuaient donc leurs vols avec Indonésia Air Asia sur l'Indonésie, ce qui est logique d'ailleurs et j'ai même vu que parfois Air Asia et Indonésia Air Asia volaient sur les mêmes destinations à horaires différents,

L'an passé je n'avais pas vu tout cela car nous avons effectué beaucoup de vols avec Air Asia, parfaits d'ailleurs, mais toujours sur la Malaisie, Malheureusement toutes les compagnies indonésiennes sont black-listées par l'Europe et je viens d'en apprendre EN PARTIE, je dis bien, une des raisons d'ailleurs, voila c'est comme ça, alors c'est au choix de chacun, Personnellement, avec ce que je sais maintenant, je voyagerais quand même sur Indonésia Air Asia, mais il se trouve que nous sommes 3 à décider et mon fils de 19 ans, dont je respecte tout à fait l'avis, refuse de partir sur des compagnies black-listées, quelles qu'elles soient d'ailleurs, Alors c'est BIBI qui réorganise tout le périple à 3 semaines du départ, QUEL BAZAR !!! mais ce n'est pas grave, c'est les vacances !!!😏😄🙂 Merci encore pour tes renseignements, toujours utiles sur ce super forum, Bonne journée à tous🙂😉
annick fifille papou
LA Laurelei Regular ·
Si vous allez d'abord à Sulawesi, faites Paris -Kuala Lumpur et KL-Makassar; avec Air asia Ce sera moins cher et moins long. Apres vous pouvez reprendre un vol Makassar-jakarta ou Denpasar, selon la suite du voyage.

Air Asia est une grande compagnie, assez fiable à mon sens. La ligne KL -Sulawesi vient d'ouvrir, apparemment il y a de la demande, ce qui est plus rassurant que sur des lignes peu fréquentées et donc peu rentables. En tous cas, pas plus grave que les autres compagnies indonésiennes, avec lesquelles vous irez de Jakarta à Makassar, c'est sur.

En juillet il y aura beaucoup de demandes, c'est mieux de réserver maintenant.

Bravo de choisir sulawesi, c'est une ile peu visitée, mais etrange et passionnante.Et tres belle.
Laure
GR Grisouille Regular ·
Merci pour les infos mais le vol geneve jakarta est réservé depuis longtemps. Nous avons donc réservé un vol jakarta makassar avec air asia. Même si la compagnie peut avoir des défaillance il y a autant de risque que de prendre la route... Après le pays toraja nous pensons redescendre sur surabaya afin de voir le bromo, de monté au semeru puis d'aller au volcan kawah ijen. Nous pensons prendre le bateau entre makassar et surabaya, si vous avez des infos sur les prix, la fréquence des bateaux, des expériences???

Merci à tous
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
LA Laurelei Regular ·
ok. Le bateau sera beaucoup moins cher, beaucoup plus long (au moins 24h de trajet -annoncés..- si je me souviens bien), beaucoup plus bondé, plus sale, plus dangeureux... Il y a souvent des accidents car ils sont surchargés, mal entretenus .il y a beaucoup de vols, c'est tres sale . rien à voir avec une croisiére. Les bateaux en Indonésie c'est bien pour de petits trajets, sinon, c'est une aventure à tenter en connaissance de cause. Bref, je ne sais comment vous voyagez ni votre style, mais si c'est pour les economies, je pense que ce n'est pas la peine.
Laure
TH Thierrin Regular ·
Hello, Nous sommes allés en juillet dernier en Indonésie et avons pris de nombreux vols intérieurs (récit sur http://indo.vol747.com) et voici ce que je peux dire : Air Asia : très bien : En Indonésie c'est Airasia Indonesia biensûr. Mandala Airlines : également très bien : Airbus neufs, nouvelle direction, prix très compétitifs : voir horaires et prix sur www.mandalaair.com/ Lion Air : B 737 récents Pour les autres, je ne sais pas. En résumé : Il ne faut pas tomber dans un excès de parano, vous ne jouez pas à la roulette russe à chaque fois que vous montez dans un avion indonésien ! Même Swissair avait eu un crash. De plus en juillet, les conditions climatiques sont bonnes. A priori, avec des compagnies qui possèdent une flotte récente vous minimiser au max les risques. Il est aussi risqué de prendre un ferry qu'un avion ! Perso, pour Makassar - Surabaya, je prendrais un vol sans hésiter. Voir les prix avec Garuda - Batavia - Sriwjaya - Merpati - Lion qui assurent la liaison Juillet est une période de vacances en Indonésie, donc les vols sont souvent complets. Possible d'acheter à l'arrivée à Jakarta, à l'aéroport national (prendre le bus), comptoir des compagnies en arrivant. Si vous désirez absolument un vol qui vous convient, réservez dès maintenant pour être sûr à 100 %.

A +
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
ME Meloudi ·
Je me demandais si en arrivant par vol international à 13h50 à Jakarta je pouvais sauter dans un avion pour Makassar qui décolle à 15h40, ou est-ce irréaliste?! Les aéroports sont les mêmes ou faut-il changer d'aéroport? Qui sait?? Merci de m'éclairer!
TH Thierrin Regular ·
Hello,

Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est juste juste avec de la chance. Je m'explique : arrivée à 13 h 50 à JKT - si pas de retard ! - sortir de l'avion, se rendre au guichet des visas, remplir le formulaire, repasser au guichet (vous ne serez pas le seul !), puis passer la douane (ça fait déjà 2 files) - ensuite se rendre au lieu pour récupérer les bagages (s'ils arrivent dans les premiers, ok, sinon reattente. Pour toutes ces premières opérations, comptez 40 min des min. Nous sommes à 14 h 30. Ensuite, sortir de l'aéroport et prendre un taxi pour l'aéroport national et faire à nouveau la file pour le contrôle pour l'entrée dans le hall de départ. (20 min - hors de question de prendre un bus navette car il faut l'attendre) Refaire la file afin d'enregistrer dans tous les cas avant 15 h 10. C'est faisable si tu as de la chance. C'est du quitte ou double. A toi de voir si tu es d'accord d'assumer ce risque. Moi, je prendrais le vol Batavia 7P 341 de 16 h 25.

A dispo
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
ME Meloudi ·
Grand merci pour votre réponse claire! Je vais opter pour plus de temps, 13h50 atterrissage par Etihad, 16h25 décollage par Batavia, ça peut se faire? En fait, j'hésite à prendre mon billet sur place car j'ai vu parfois les vols pleins, peut-être vaut-il mieux réserver à l'avance? Et ainsi gagner aussi un peu de temps sur le transit? J'arrive après presque 24 heures de vol (comme beaucoup d'entre nous sur ces destinations, je suppose), j'imagine que j'en aurai plein les pattes, je préférerais faire un tout schuss jusqu'au point final et m'écrouler à Makassar plutôt qu'à Jakarta, qui ne m'a pas vraiment séduite l'an dernier... En fait, angoisse du départ oblige?!, je me pose plein d'autres questions, et l'une, personne ne me répond, peut-être n'y a-t-il pas de réponse claire, si vous avez deux minutes, pourriez-vous me donner votre avis : on dit que dans Sulawesi sud-ouest il n'y pas de malaria... pays toraja compris, vous savez? Et pour les autres îles où j'aimerais aller -j'ai du temps devant moi, ouf!-, il semble qu'elles soient infestées. En vérité, j'habite moi-même sur une petite île au fin fond de l'Egée (avis aux amateurs, encore que c'est sans grande question ici!) et je n'arrive pas à joindre les centres de médecine tropicale locaux (en France, ils ne donnent aucun renseignement par tél). Je lis sur le net que Doxycycline est une alternative financièrement appréciable et au niveau santé très acceptable, mais elle est très peu mentionnée ici : une idée éclairée??? Il faudrait ici commander les médoc à l'avance donc, car la pharmacie n'est pas équipée pour les longs voyages... et pour le coup, le temps commence à être compté -je partirais fin de semaine prochaine! Mille mercis et bons voyages à vous!
EL Eliade Globetrotter ·
réserver à l'avance ! car non seulement les touristes utilisent l'avion mais aussi les Indonésiens ! bon séjour en Indonésie 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ME Meloudi ·
Merci! Le tout est de savoir quel vol... envie de ne pas arriver trop tard mais si c'est pour le louper, autant prévoir plus large... l'indécision des obsessionnels... Bonnes balades à vous aussi!
ME Meloudi ·
Re-bonjour! Je vous vois en ligne et férue des balades en Asie du Sud : Vous traitez comment la question de la malaria, si ça ne vous soûle pas de m'en écrire deux mots, ce sujet paraît si polémique..
EL Eliade Globetrotter ·
je ne prends plus aucun médicament contre le palu ... ceci ne signifie pas que cela soit raisonnable de ma part ! je me protège contre les moustiques dès le crépuscule, bras, jambes couvertes + crème anti-moustique ... tourfois il y a une dizaine d'années j'ai éyé hospitalisée d'urgence (Bagan-via Rangoon) cause : la dengue 😕 deuxième hospitalisation l'année dernière (sur 20 années d'aller-retour en ASE) diagnoctic "empoisonnement" conseil attention aux animaux ! lesquels ? je n'ai pas eu de réponse .... alors restons méfiants ! parlez-en à votre médecin, celà fait partie de ses compétences !

"férue" non !! tjours aussi débutante !!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ME Meloudi ·
OK... vous m'avez fait douter, mais férue, c'est-à-dire très éprise, dx le Robert, vous l'êtes, n'est-ce pas?! Mon médecin valide l'option Doxycycline, non pas que je sois férue des antibiotiques... mais vu le prix de la malarone et les horreurs entendues (lues) sur le Lariam... et ma témérité qui n'égale pas la vôtre... je vais me gaver de yaourts indonésiens en accompagnement! En espérant éviter la visite des hôpitaux asiatiques!!! Faut pas sans fer, disait Bourvil... Merci de vos réponses et plein de belles découvertes à vous encore!
EL Eliade Globetrotter ·
j'ai été très très bien soignée en Malaisie, à Kuala Lumpur et cet incident finalement a été bénéfique car je sais désormais que je "peux" être souffrante dans ce pays, je serai bien soignée !
ME Meloudi ·
super, réponse rassurante! L'étape pré-voyage est hantée de toute une somme de trouilles en tout genre... heureusement, elles s'estompent sur place, mais sans doute oui, rester un peu méfiants, avec modération!
TC Tchao Veteran ·
bonjour, la Doxycycline à également un inconvénient majeur : risque de photosensibilisation. brune et peu sensible au coups de soleil, je l' ai vécu. le Lariam n' a pas les même effets désastreux sur tous ceux qui en prennent. la Malaronne est remboursée par certaines mutuelles, comme tous les vaccins (pratique de la mienne depuis 2 ans, pourvu que ça dure.)
ME Meloudi ·
ok, je ferai attention, blonde et allergique😕... Il n'y a pas de solution miracle, on dirait! A mort les moustiques! Bons voyages!
TC Tchao Veteran ·
"A mort les moustiques" 😕😕😕 et que vont manger les oiseaux alors ? 😉
EL Eliade Globetrotter ·
😊😊😊

Similar discussions

You might also like