Informations pour un vol intérieur en Inde avec Kingfisher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je pars dans moins d'une semaine et pour la première fois en Inde comme volontaire internationale pendant 5 mois (à Kundapur). J'atterris à Bangalore et deux jours plus tard j'ai un vol pour Mangalore, affrété par la compagnie Kingfisher. J'ai bien reçu mon billet électronique par email où il est indiqué que j'ai droit à 20kg en soute. Cependant, il n'est rien précisé pour ce qui est du bagage à main... est-il possible d'en avoir un ? Si oui, de quel poids maxi ? Autre question qui concerne les bus depuis Mangalore : savez-vous s'ils sont fréquents ? Y en a t-il dans la journée vers Kundapur et Goa ou circulent-ils tous le soir ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
SH Shiva108 Veteran ·
Sur Goa, il a des bus toute la journée depuis Mangalore. Pas de soucis. Il y a des trains aussi.

Pour les vols avec Kingfisher, la compagnie était au bord de la faillite en novembre dernier et a dû annuler des centaines de vols. Renseigne-toi bien sur la situation actuelle... ;) Apparemment, il y a des préavis de grève des pilotes pour début février, car les salaires de décembre n'ont pas été payés.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ZI Zingaro2013 ·
Ok, je m'informerai de la situation. Si mon vol est annulé je prendrai le bus entre Bangalore et Mangalore ( 9h de route au lieu de 1h d'avion, je prendrai mon mal en patience 😛).
SH Shiva108 Veteran ·
C'est pas un mal, c'est un plus, à mon avis. Voyager en bus permet de voir le pays et d'être en contact avec les indiens. ;)

Et je ne veux pas te faire peur, mais les vols internes ne sont pas forcément les plus "safe"...

Article 1 sur Tehelka Article 2 sur Tehelka
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ZI Zingaro2013 ·
Oui je suis d'accord avec toi. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris le bus pour rejoindre Kundapur mais j'ai opté finalement pour l'avion pour rassurer mes parents car je suis une jeune fille de 22 ans qui voyagera seule. Je me suis beaucoup documentée (ce forum m'a également beaucoup apporté) pour aborder ce voyage avec sérénité et éviter un éventuel "choc culturel". Je veux vivre pleinement ce séjour et ce pays qui est celui de mes ancêtres mais à quelques jours du départ je commence à appréhender la vie sur place au quotidien. J'espère que c'est normal... Je tiens également à dire que depuis plusieurs années c'est mon rêve de vivre en Inde mais qu'en même temps je ne pense pas du tout idéaliser ma destination.
SH Shiva108 Veteran ·
C'est normal, t'en fais pas !

Jette un oeil sur On the road again, pour avoir une idée de ce à quoi t'attendre.
ZI Zingaro2013 ·
Oui en effet, je viens de recevoir un email de Kingfisher qui m'annonce que mon vol Bangalore-Mangalore est reporté... Ils ne parlent pas de suppression mais peut-être que je devrais essayer de me faire rembourser (je ne sais pas si c'est possible) et de plutôt compter sur un bus de nuit.
SH Shiva108 Veteran ·
C'est très certainement une excellente idée... ça sent le roussi... 😉

Similar discussions

You might also like