Vol intérieur au Vietnam: compagnie "low cost"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Qui peut me dire comment réserver un billet entre Ho Chi Minh et Hanoi avec jet star ou une autre compagnie pourvue qu'elle soit low cost ?faut-il réserver depuis la France ou mieux sur place au Viet Nam auprès d'une agence de voyage?ou encore Bangkok? Un retour d'un voyageur qui aurait effectuer un vol low cost d'une ligne intérieure me serait vraiment utile Merci beaucoup Carassou
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est tout simple : vous demandez simplement à votre hôtel à Hanoi si vous êtes à Hanoi ou à Ho Chi minh ville dans l'autre sens.

Vous avez tout le choix des compagnies, des horaires, des prix - on vous donne tous les renseignements 'poids maxi des bagages, etc...) et ça coute moins cher je pense que de tenter de faire ça de France avec tous les aléas que vous pouvez rencontrer.

Le seul petit souci que j'ai eu une fois, c'est que la compagnie low-cost sur laquelle je voyageais a dû nous mettre au retour sur le vol suivant car le remplissage du nôtre n'était pas suffisant - mais l'hôtel ou l'agence prend dans ce cas votre numéro de téléphone et vous prévient . -

Voilà. - Si vous avez l'opportunité de le faire, vous pouvez même vous rendre à l'aérogare pour retenir vos billets, mais il y a toujours le risque de ne pas avoir les places immédiatement pour votre départ - Pour Ho Chi Minh ça ne pose pas trop de soucis car l'aéroport est très près du centre ville, mais à Hanoi : 40 kms vous séparent de l'aéroport, et ça c'est plus ennuyeux - donc demandez à votre hôtel ou à une petite agence : de toutes manières, le prix est plus que correct.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Carassou Veteran ·
Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide .

Avec vos conseils je pense que je ferais ma réservation depuis une des petites villes du delta du Mékong auprès d'une agence de voyage.Je dois rallier Hanoi depuis Ho Chi minh pour le Haniff et les date sont très précises. Je me rejouis de revoir encore Hanoi. Très cordialement Françoise Carassou
AB Abalone Globetrotter ·
faut-il réserver depuis la France ou mieux sur place au Viet Nam auprès d'une agence de voyage?

Sur place, vous pouvez réserver:

- au près de votre hôtel, dont le personnel n'est pas trop qualifié pour vous conseiller. - au près des points de vente des compagnies aériennes: VN Airlines, Vietjet Air, Jetstar. Ils sont très nombreux. Ils sont parfois rattachés à une compagnie particulière.- au près d'une agence de voyage dans le vieux quartier: Hanoi Voyages, GP Travel etc ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Carassou Veteran ·
Merci Abalone Je retiens le nom des compagnies intérieures mais puisque je me rends à Hanoi ce sera forcément depuis une ville du sud ou je serais sans doute une de celle du delta du Mékong ou même Saïgon Faud il j'y prendre longtemps à l 'avance pour un départ un vendredi ? Très cordialement Françoise Carassou
AB Abalone Globetrotter ·
Faud il j'y prendre longtemps à l 'avance pour un départ un vendredi ?

Le principe est toujours le même: plus le billet est acheté tôt, moins il est cher. Cela dit, je préfère toujours faire en dernier moment pour être libre de mes mouvements.

Sinon, entre les principales villes comme Saigon à Hanoi, il y a beaucoup de vols et les places sont toujours disponibles, sauf les jours fériés. Celles du matin tôt et du soir tard sont toujours les moins chers.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Carassou Veteran ·
merci Abalone Carassou

Similar discussions

You might also like