Vol interne en Thaïlande: utiliser le "Web Check In" d'AirAsia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaite prendre un vol interne en Thailande avec Air Asia.

Cette compagnie propose le Web Check in , option qui offre parrait il des avantages.

Connaissez vous le Web Check in de Air Asia ?

Avez vous des informtion sur le sujet.

Merci d'avance 😉
RO Rondman Veteran ·
jamais utilisé perso mais il te faudra bien poser tes bagages au comptoir d'enregistrement et les places assises sont libres en fait sur leur vol donc je ne voit pas l'interet peut être gagner 1/4 heure ????? si quelqu'un en a fait l'essai moi aussi j'aimerai bien savoir ce que c'a lui a gagné (a part pour ceux qui n'ont pas de bagage a enregistré ou là je vois bien l'utilité) vero
PA Patoue33 ·
Bonsoir,

je reviens de Thailande où nous avons séjourné 4 semaines. Nous avons pris un vol intérieur de BKK à PHUKET avec AIR ASIA que nous avions réservé sur INTERNET depuis la France. Nous avions juste pris les places sans complément (repas ou choix des places)-Aucun soucis. Tout était réservé. Pas de surprise de prix. Si tu souhaites prendre un repas dans l'avion, c'est moins cher qu'à l'aéroport. La seule chose dont tu dois faire attention est le poids de ta valise qui ne doit pas excéder 15 kgs. Sinon, tu paies le supplement (100 BTH par kilo). Et ils ne font pas de cadeau.

Nous repartons en Thailande en MARS 2011 et souhaitons aller sur KRABI, KOH TAO voir KOH SAMUI. Et nous reprendrons un vol intéreiur AIR ASIA.Pour l'instant, nous en sommes à lire les différentes expériences des uns et des autres.

Voilà. J'espère avoir un peu répondu à ton attente.😉 A bientôt
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous repartons en Thailande en MARS 2011 et souhaitons aller sur KRABI, KOH TAO voir KOH SAMUI. Et nous reprendrons un vol intéreiur AIR ASIA.

Air Asia ne dessert pas Koh Samui, il faudra aller à Surat Thani puis prendre le ferry il me semble que c'est un quasi-monopole Bangkok Airways.
TR Trashspam Veteran ·
Cela me permet d'imprimer de chez moi la boarding pass et de ne pas faire la queue pour l'enregistrement à l'aéroport. Je n'ai qu'un bagage cabine et vais directement à l'immigration
MI Michelzen Globetrotter ·
... et les places assises sont libres en fait sur leur vol

Non depuis au moins 1 an les sieges sont assignés au check in, ce n'est plus du placement libre ... ils sont mm reservables contres €€€ mais uniquement sur les vols en A320 pas sur les vol en B737 ( a moins que ça ai changé)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Sevellec ·
bonjour , nous souhaitons aller en taillande en mars/avril 2011 nous sommes 3 avec un enfant qui aura 6 ans , je ne connais pas la taillande , en octobre 2009 nous avons été a bali avec une agence francophone locale " bali authentique " hotel , guide et voiture tout compris je le recommande , mais pour la taillande je ne trouve pas ce système , donc visiblement il faudra gérer sur place , alors j'aurai besoin d'infos , certes j'ai le temps , nous souhaitons visiter el pays ce qui est possible en 3 semaines , ;l' interieur , les plages et iles , et ce que ce pays peut offrir serait il possible de m'aider , car j'aurai certainement d'autres questions en vous souhaitant une bonne journée a bientot peut etre pierre
PA Patoue33 ·
Bonjour Pierre,

Nous étions 6 personnes (3 couples) et avons fait un petit périple organisé par l'un d'entre nous. Pour moi, c'était la 1ère fois que je séjournais en Thailande. Nous sommes partis de Paris le 18 février et sommes revenus le 22 mars.

Nous avons d'abord séjournés à Bangkok au RAJAH Hotel (Quartier SUMKHUMVITT). Quartier chaud à mon goût, pendant 4 jours et avons visité beaucoup de choses mais surtout beaucoup marché : WAT PO, bâteau sur la rivière CHAO PRIA, Le palais royal, le quartier chinois, le quartier LUMPINI à faire le soir avec son immense marché et ses restaurants associatifs avec petit spectable. Nous avons découvert le quartier des grossistes où il y a le PLATINIUM (magasin de vetements, bijou, chaussures ETC...) sur 6 niveaux.

Nous avons mangé dans un resto (peut être sur-fait) qui se situe au 84 ème étage d'une tour. Mais c'était sympa. Nous avons fait un parc où les sites, temples et monuments thailandais sont représentés en plus petit. C'est un parc à faire en vélo et j'ai trouvé super agréable ce havre de paix en contraste avec le tumulte de Bangkok.

Ensuite, nous avons pris un vol AIR ASIA pour PHUKET où nous étions sur PATONG (très animé le soir). Nous étions dans un petit hôtel tenu par un français, Philippe GUESTHOUSE, très sympa et de bons conseils. Nous avons loué des scooters et sillonné les principales plages de PHUKET, Karon, Kata, Kamala, Surin. Depuis PHUKET, nous avons pris un séjour de 3 jours/2 nuits sur les iles SIMILAN pour faire du Snorkeling. MAGNIFIQUE!!!!

Nous avons rencontré un suisse qui a une agence de voyage, Arnaud, ASAP TRAVEL, qui nous a concocté un séjour de 5 jours sur l'ile de RAYA dans un bungalow avec une vue splendide. Et également, Bernard un Français qui tient un bar sur la plage de Patong et qui organise une sortie bâteau vers des sites non touristiques. Après, KOH PHI PHI pendant 7 jours. retour sur BKK pendant 3 jours. Nous avons tellement été enchanté par notre séjour, que nous y retournons seuls avec mon mari du 3 eu 23 mars 2011. Actuellement, il y a un vol PARIS-BKK sur EGYPTAIR à 500 € (à voir sur GO VOYAGE) Si vous avez besoin de savoir quelques renseignements simples, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt
RO Rondman Veteran ·
pierre comme la thailande est un pays grand comme la france en superficie je te recommende dejà de compulser un guide de voyage pour commencer a debrousailler tes choix de lieux a sejourner car les gouts et les couleurs c'a c'est tres perso apres tu pourra demander aux vforumeurs des indications pour le transport et les hotels qu'il ont preférés perso pour mon premier voyage javais aussi demander sur le site de l'office du tourime thai des brochures qu'il m'ont envoyé gratos et puis t'inquiète pas les transports sont assez faciles et peu cher en thailande comme tu le dit tu as largement le temps alors a la doc😄😄😄 preparer son voyage c'est dejà voyager bon courrage vero
SE Sevellec ·
bonjour , merçi pour les conseils et bonne journée
LO Lolomaely ·
bonjour, trés franchement tu na pas besoin de guide, la thailandes est téllement facile a voyagé, par contre un conseil ne va pas sur phi phi island avec un groupe organisé c'est vraiment pas terrible ta rien le temps de voir, si tu veus le faire prend toi un speed boat privé certe un peu plus cher mais au moins tu va ou tu veut et té yeux ainsi que ta petite famille seront émerveillé, et un conseil ne part pas de la thailandes sans avoir étais dans le nord certes plus pauvres mais vrément magnifique avec des gens extra. bon voyages a toi et fais attention une fois qu'on va en thailandes sa devient une obsession aprés.😉
certains voyages nous donne une belle lecon de vie
MA Mafplanete91 Veteran ·
Nous repartons en Thailande en MARS 2011 et souhaitons aller sur KRABI, KOH TAO voir KOH SAMUI. Et nous reprendrons un vol intéreiur AIR ASIA.

Air Asia ne dessert pas Koh Samui, il faudra aller à Surat Thani puis prendre le ferry il me semble que c'est un quasi-monopole Bangkok Airways.

Exact , mais ce n'est pas beaucoup plus cher , et surtout c'est plus rapide , de mémoire , j'en ai eu pour 12000baht Bkk/ Samui a 2 adultes un enfant A/R en passant pas une agence de KSR , A 3h du décollage Ensuite bateau jusque à Tao

Similar discussions

You might also like