Vol internes Thaïlande Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, je dois effectuer des vols internes en mars 2016 bangkok-Chiang Rai Chiang mai- Krabi Krabi-bangkok que pensez-vous de Air Asia ?

le confort, les places, les bagages, la réservation ....

merci 🙂
DU Dupont11 Veteran ·
C'est une énorme compagnie low cost en principe correcte
PA Pascal06 ·
Bonjour

Air Asia (http://www.airasia.com/) est une grosse compagnie, plutôt orientée "low cost" (une sorte d'Easy Jet asiatique) basée à Kuala Lumpur en Malaisie. Elle a une flotte d'avions récents et bien entretenus: que des Airbus (A330, A340 et A350). L'inconvénient, c'est que, comme elle est basée à Kuala Lumpur en Malaisie, la plupart de ses vols obligent à repasser par KL: Mais elle a tout un tas de filiales enregistrés dans les pays voisins qui permettent d’éviter KL : - en Malaisie : AirAsia Berhad (code AK) et AirAsia X Berhad (D7) - en Indonésie : Indonesia AirAsia, (QZ) et PT Indonesia AirAsia Extra (XT) - en Thaïlande : AirAsia Thaï (FD) et Thaï AirAsia X (XJ) - aux Philippines: AirAsia Inc. (PQ) et AirAsia Zest (Z2) - en Inde : AirAsia India (I5) J'ai récemment acheté 2 Manille -Cebu avec Zest (donc sans passer par KL) à 1933 Php (à peu près 38,00€ par personne) avec une franchise bagage de 20kg... Pour ce qui est du choix des places et des franchises bagages, tout se fait sur leur site qui est très bien fait. Ils vendent une sorte de pass (Air Asia Asean Pass) qui peut être intéressant dans certains cas. Au niveau de la place, on a affaire à une compagnie plutôt « low cost » donc, il ne faut pas s’attendre à avoir plus de place qu’ailleurs ! Bagages : http://www.airasia.com/ot/en/baggage-info/checked-baggage.page Sièges: http://www.airasia.com/ot/en/inflight-comforts/seat-options.page Voilà, bon voyage !
Au fond... c'est la forme qui compte, parole de plongeur !
KA Kastayou Veteran ·
Mon avis personnel sur Air Asia

Les plus: Sérieux et avions récents

Les moins: Le prix affiché lors des recherches de vol n'est pas celui payé a la fin (de nombreuses options viennent s'ajouter au moment de la réservation) Le processus de réservation est fait pour vous embrouiller et vous vendre des options a chaque étape Comfort minimal (je fais 1m90 et si la personne devant incline sont siège, elle me pete le genou) - Pour 1h de vol cela peut être supportable si le prix vaut vraiment le coup Tout est payant (pas de snack / boisson offerte) Pas de franchise bagage incluse dans le prix de base

De manière générale, je préfère voyager sur Nok Air ou sur Thai Smile si la différence de prix est pas énorme.
EA Earthquake Veteran ·
Elle a une flotte d'avions récents et bien entretenus: que des Airbus (A330, A340 et A350).

Elle n'a que des A320 et quelques A330, pas de A340 ni A350.😉
PA Pascal06 ·
Je tiens l'info d'un ancien de la DGAC récemment retraité... Ce n'est peut-être plus le cas mais ça a dû l'être à un moment ou un autre. En tous cas tout ça pour dire que leur flotte est nickel 😉 D'ailleurs, je viens de vérifier sur Google, c'est encore précisé sur leur page Wiki...!? (ok c'est pas la bible mébon )
SI Siamlife Veteran ·
que pensez-vous de Air Asia ? merci 🙂

Compagnie lowcost réputée que j'ai pris de temps à autre sur des vols domestiques. Rien à reprocher. Pour la résa, il faut juste suivre le processus jusqu'au bout pour connaître le tarif final. Dans l'ensemble, très bon rapport qualité/prix. Pour les vols envisagés, ça devrait le faire sans problème. Pratique, quoi.
Bon voyage.
NO Nochebuena Regular ·
merci pour vos remarques je vais surement réserver
CL CLick Veteran ·
Bonjour, très bonne compagnie. Juste faire attention au surpoids ou au excédent de bagage (comme pour tous les low cost).
KA Kastayou Veteran ·
Si c'est pour des vols en mars 2016, il n'y a pas le feu pour reserver. Attendez une periode de promo, il y en a regulierement.

Ne vous limitez pas a air asia

Abonnez vous aux facebook des differentes compagnies afin de savoir quand commence les promos
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour

J'utilise AIR ASIA depuis des lustres.....Jamais aucun pb ni dans les horaires ni dans les conditions de vol.Bien sur je ne mesure pas 1.90cm Je l'utilise toujours en Asie : BKK via Japon, Malaisie, Viet Nam, Cambodge...etc C'est en effet un low cost style Ryanair donc pas de boisson à bord mais vous pouvez réserver avec votre vol un repas. Pour ma part aucun pb RAS que du fiable (il faut bien sur rajouter le prix du bagage mais si vous prenez un bagage à main moins de 7 kg mais ils ne vérifient pas . bien sur ne pas prendre un gros sac qui serait repéré mais un sac de voyage moyen passe très bien même s'il pèse plus de 7 kg je dirais jusqu'à 10 kg) Bons vols
ANNEBLEUE
PH Philgbo Globetrotter ·
Je reste un fan d'AirAsia pour international Asie Sud Est. Mais pour les vols interieurs en Thailande = je fais comme la plupart des thais je prends Nok Air : prix annoncé = sans surcout (bagages 20 kg) ni "frais cachés" et donc souvent moins cher qu'Air Asia. Nok Air = Excellente compagnie, toujours a l'heure et personnel au top. Ils proposent aussi des combinés avec des bus pour certaines destinations. Bref du bon transport fiable et efficace 😏 Enfin même si le billet est acheté peu de temps a l'avance = pas d'inflation comme Air Asia.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Annebleue Veteran ·
OK Philgbo mais vont ils en dehors de la THAILANDE et des pays limitrophes car savez vous que l'Asie et grande et AIR ASIA couvre toutes les destinations (Inde, Indonésie, Philippines etc...) Pour moi AIR ASIA couvre mieux l'Asie toute entière.
ANNEBLEUE
j'utilise Air Asia depuis plus de 10 ans. Mais Nok Air se met aussi a l'international (Birmanie, Cambodge etc). pour les Philipines Cebu est meilleure qu'Air Asia qui ne dessert pas Manille... Alors Oui je connais plutot bien la plupart des compagnies aériennes d'Asie du Sud Est😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour les renseignements . Et bons vols à TOUS
ANNEBLEUE
PA Pascal06 ·
j'utilise Air Asia depuis plus de 10 ans. Mais Nok Air se met aussi a l'international (Birmanie, Cambodge etc). pour les Philipines Cebu est meilleure qu'Air Asia qui ne dessert pas Manille... Alors Oui je connais plutot bien la plupart des compagnies aériennes d'Asie du Sud Est😇

Je crois bien que Air Asia dessert Manille (en vol direct depis Kuala Lumpur) et a même des vols au départ de Manille pour d'autres destinations en Asie du Sud-Est ( notemment Cebu, Davao, Kata Kinabalu, Puerto Princesa et Seoul) http://www.airasia.com/ot/en/where-we-fly/route-map.page Je confirme que Cebu Pacific a plein de destinations en Asie du SUd-Est mais pas autant que Air Asia. Par contre les vols Cebu Pacific sont souvent en retard... https://www.cebupacificair.com/Pages/route-map.aspx
Et moi il me semble que Manille est en fait l'aeroport de Clark (2h de route jusqu'a Manille). 🤪 Par ailleurs Air Asia souffre de la concurrence (Lion Air notamment) et ses chiffres au T3 sont mauvais : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/26/97002-20151126FILWWW00206-airasia-dans-le-rouge-au-3t.php
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour,

Nous avons voyagé en interne avec air asia il y a quelques jours. C'est une compagnie qui semble très sérieuse, l'avion que nous avons pris était très confortable et paraissait très récent. Mon mari est très grand et il n'était "pas trop" étriqué, donc la place est raisonnable et les sièges sont confortables.

En revanche, la ou il faut faire attention, c'est sur le prix des bagages qui n'est pas compris dans le prix de l'avion. je vous conseille vivement d'acheter votre poids en bagages au moment de la réservation des billets. Car quand vous le rajoutez sur place c'est 400bath par kilo! Autrement dit ça fait très très mal, même pour compléter un poids déjà acheté mais insuffisant. Les boissons et collations en vol ne sont pas incluses dans le prix du billet d'avion.
Sabai sabai 💓
NO Nochebuena Regular ·
bonjour, merci pour la précision bagages. on peut faire suivre en cabine son sac léger (appareil photo, ordi ...) sans problème ??? j'ai vu la réservation : siège, assurance, bagages ..... il faut être attentif. A quel moment avez-vous réserver ? 1 ou 2 mois avant le départ ??
SI Siamlife Veteran ·
Sur un vol interne en juillet dernier au départ de Don Muang, l'hôtesse a été très arrangeante: bagages en sus avec léger surpoids enregistrés gratuitement. (Si j'ai bien compris, ça dépend aussi si l'avion est plein ou pas).
Bon voyage.
Pour Air Asia = reservation J-60 a -45 = bon creneau. Apres ca monte. Attention aussi a assurance bagages inutile. Pour le sac cabine j'ai pu emmener jusqu'a 10 kg a l'international (vol d'il y a 3 semaines : Bali-Bkk)
LB LBfamily Veteran ·
En cabine vous avez le droit à un bagage de 7 kilos en plus du sac à main ou petit sac 1 dos. Nous avions chacun un sac plus lourd, 9 kilos pour mon mari et moi une petite valise 10 kilos. Ils n'ont pas pesé les bagages à mains et c'est passé comme ça :)

En revanche, pour les bagages en soute on a payé chaque kilo éxedant les 25 kilos que nous avions initialement payés...

J'avais réservé nos 2 vols 6 semaines avant le départ mais je l'ai déjà fait sur place aussi car nous avions décidé au dernier moment de changer d'itinéraire et j'avais payé le billet dans les 45-50€ donc pas énormément plus cher. C'était il y a 5 ans en revanche, je ne sais pas si c'est tjs comme ça
Sabai sabai 💓
RI Rigaudremy ·
Bonsoir, Pouvez-vous me dire comment je peux contrôler ma réservation sur AIR ASIA. Voila, j'ai réservé un vol pour 2 personnes, on me confirme ma réservation en ne mentionnant qu'un Nom, cela m'étonne que le nom de mon épouse n'apparaisse pas. Quel moyen de contrôle puis je utiliser ?. Merci pour la réponse. R&H
PA Pascal06 ·
Bonsoir Si vous avez fait les deux réservations en même temps, elles sont sur le même dossier. Donc il n'est pas étonnant d'avoir un seul N° de dossier pour plusieurs passagers sur le même parcours. Par contre, les noms (et prénoms) de tous les passagers doivent être mentionnés sur le dossier. Si ce n'est pas le cas, il faut les contacter pour faire les deux noms sur le dossier.
En réservant vous avez du payer pour 2 passagers donc inscrit 2 identités (l'une sous l'autre dans le voucher..) ??? Derniere chose attention a la validité de la CB qui pourra etre demandée comme preuve d'achat....
TH Thaiswiss Veteran ·
C'est une énorme compagnie low cost en principe correcte

Low cost mais a vide. 1 valise en soute = payant. Une boisson = payant. Choisir son siege = payant. A l'heure = parfois.

Avec ces supplements, le prix ne sera pas tres loin de la Thai.
TH Thaiswiss Veteran ·
Simulation ce jour BKK-Chang Rai 10 mars 2016

Air Asia: 890 a 1089 thb selon l'heure du vol. Ajouter les supplements bagage, boissons, ev. petit repas.

Thai Airway operate Thaismyle: 1'800 TTC.

Je te laisse ajouter tes supplements, poids valise si tu en transporte une et autre supp. si envie .
MA Martingil ·
quand c' est possible bangkok airways il y a un lounge meme pour les passagers en classe eco
TH Thaiswiss Veteran ·
quand c' est possible bangkok airways il y a un lounge meme pour les passagers en classe eco

Heureusement car la seule fois que j'ai pris BKK airways, nous sommes parti avec un retard de 4h. Depuis, je ne prend que thai meme pour mes deplacements interieur.
MA Martingil ·
tu as profite du lounge........
SI Siamlife Veteran ·
Heureusement car la seule fois que j'ai pris BKK airways, nous sommes parti avec un retard de 4h. Depuis, je ne prend que thai meme pour mes deplacements interieur.

J'ai pris 6 fois des vols internes BKK Airways et je n'ai eu aucun retard. Toutefois, en tirer une conclusion de ponctualité générale serait hâtif.
Bon voyage.
TH Thaiswiss Veteran ·
tu as profite du lounge........

Des petits gateaux, des jus a volonte mais je prefere partir a l'heure sans me goinfrer, je suis pas Francais, donc pas un profiteur 😏😏😏
EA Earthquake Veteran ·
C'est vrai que lorsqu'il s'agit de se goinfrer, les Suisses en connaissent un rayon.😏😏😏
DU Dupont11 Veteran ·
Ben oui ! C'est comme quand on voit les pubs d'Easy Jet ou de Ryan Air " Paris-Athènes 14 € " ou des choses semblables...mais on part de Beauvais , pas de Paris + la taxe d'aéroport + taxe carburant +...+...

Similar discussions

You might also like