Vol Lombok-Jakarta à l'heure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde!

Nous partons en août 2013 pour 3 semaines (Java, Bali, Lombok).

Notre avion de retour: Jakarta-Paris est à 19h le 27 août. Nous aimerions "tenter" de prendre un vol intérieur Lombok-Jakarta le jour même de notre retour en France (on vise le vol le plus tôt vers 7h du matin le 27 août).

Notre grande question: est-ce que les vols intérieurs de Lombok-->Jakarta sont à l'heure? Nous avons de la marge entre nos deux décollages...mais quand même...y-a-t-il des risques de retards voir d'annulation?

Merci d'avance!! 🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
compagnie lion air vol 651 ?? si c'est celui là les stastistiques du vol sur flytrack pro est très bonne.....

mais bon ça peut arriver une annulation si problème technique par ex (moins fréquent que des retards heureusement, mais un risque peut être présent) .. il ya parfois un aléas indépendant qui puisse faire "capoter" le déroulement d'un voyage... bon il ya un vol lion air en début d'après midi si problème... sur le vol du matin donc encore de la marge...mais à cette époque ça doit être assez chargé les vols donc prudence si le premier vol venait à avoir un problème...

bref .à vous de voir....si c'est retard bon il ya plusieurs heures de battement pour votre cas donc risque "moyen"...

si vraiment vous avez peur et bien revenez la veille à jakarta donc une nuit d'hôtel mais au moins pas de stress à "penser" bon on va arriver à l'heure etc etc.. jouez la sécurité dans le doute.. nous perso quand on a un cas de figure comme ça on préfère arriver la veille sur le lieu d'où part le vol international... (on a eu une perte de billet d'avion une année comme ça au début que nous allions en asie).. donc maintenant on fait gaffe😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Notre grande question: est-ce que les vols intérieurs de Lombok-->Jakarta sont à l'heure?

oh la bonne question 🙂 personne n'est capable d'y répondre d'un façon certaine ! je serais tenté de dire que le temps entre les 2 vols est long donc risque de pbl si retard vol 1 est minime , par contre en cas d'annulation ??? ... un conseil ... a des fins de sécurité regarde les autres possibilités Lombok-->Jakarta dans la mm journée avec qui que ce soit, en direct ou via quelque part ( surement Bali ou Surabaya) pour être certain d'avoir une solution de rechange au cas ou ... car il ne doit pas y avoir bcp de vols entre Lombok-->Jakarta dans une journée allez bon voyage

PS en fait mon "conseil" c'est du vécu 🙂 lors d'un voyage en Indo mon vol retour Lombok / Bali annulé mais comme il y a de nbx vols/jour on a été remis sur un autre vol d'une autre Cie et pas bcp de retard au final mais de mémoire tt le monde n'avait pas été remis sur ce vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Atila Globetrotter ·
Nous aimerions "tenter" de prendre un vol intérieur Lombok-Jakarta le jour même de notre retour en France (on vise le vol le plus tôt vers 7h du matin le 27 août).

Personnellement, je ne le tenterais que s'il y a encore d'autres Lombok-Jakarta permettant de ne pas rater le vol international après celui que vous avez choisi.

(Ma phrase n'est pas très claire...🤪)
CL Clodego Regular ·
Bonjour,

Je suis de ceux et celles qui croient qu'il est plus sage de quitter la veille. Voici le récit d'un petit fait vécu pour appuyer ma décision.

Le 13 mars dernier, j'ai pris un vol au départ de Praya (Lombok) pour Yogyakarta avec une correspondance à Jakarta. Le vol, de la compagnie Garuda Indonesia et en provenance de Jakarta est arrivé à l'heure mais pour une raison que l'on n'a pas voulu nous dévoiler, est reparti avec 5 heures de retard. C'est à 19h30 que l'avion a quitté la piste de l'aéroport Praya. J'ai donc loupé le dernier vol Jakarta - Yogyakarta de cette même journée.

Une fois à Jakarta, on m'a logé gratuitement dans un hôtel tout prêt, le FM7 Resort Hotel. Arrivé à l'hôtel à 22h30, on m'a donné un coupon pour le restaurant de l'hôtel. C'était juste de quoi payer pour une bière et un riz frit.

Alors que j'attendais dans le bureau de la compagnie aérienne à l'aéroport Soekarno-Hatta, un couple d'australien qui était sur mon vol Lombok - Jakarta, cherchait tant bien que mal à se faire compenser pour la perte du billet du vol de retour pour l'Australie qu'ils venaient de louper. Lorsque j'ai quitté le bureau afin d'aller prendre la navette pour l'hôtel, ça augurait mal pour une quelconque compensation. Les billets avaient été acheté séparément donc la compagnie n'était nullement responsable de la perte encourue par le couple.

La nuit a été très courte car j'ai eu un "wake-up call" à 03h00 et un départ pour l'aéroport à 04h00 car on m'avait mis sur le premier vol pour Yogyakarta, soit 06h00. Il a été impossible d'avoir un vol plus tard.

Ma première nuit à l'hôtel de Yogy était déjà payée et comme j'avais réservé sur Agoda.com, je n'ai pas eu droit à un remboursement. J'ai tout de même eu le loisir de manger le petit déjeuner, étant à l'hôtel à 09h30.

Peu importe la compagnie aérienne, peu importe le lieu, il n'y a aucune garantie sur le respect des heures de départ et d'arrivée.

Similar discussions

You might also like