Vol "low cost" (Kuala Lumpur-Jakarta)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour,

J'atterris à Kuala Lumpur le 07 Juillet avec la compagnie Emirates mais je dois ensuite trouver un vol pour Jakarta. Je pensais donc partir le lendemain. Il y a pas mal de compagnie qui proposent des prix vraiment pas cher autour de 40 euros comme Air Asia , tiger airways, Lion Air ou encore Garuda Indonesia. J'avoue que je suis perdu et que je ne sais pas quelle compagnie prendre.

J'en appel à vos conseils et vos expériences passées.

Je compte aussi rester 2 jours et demi sur Kuala Lumpur avant de rentrer en France donc si vous avez quelques conseils sur ce que je pourrai faire en un temps si court serait super.

Je vous remercie d'avance,

Xeence.
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait c'est est +/- identique pour AirAsia et LionAir / Malindo, seule difference AirAsia a bcp + de vols (7 ou 8 quot) que LionAir/Malindo !

Attention Tigerair n'a pas de vols directs sur Jakarta c'est via Singapour, aucun interet et Garuda n'a rien d'une low cost

Pour Kuala Lumpur au retour je te conseille de faire le 1er jour le tour avec le bus touristique "hop on hop off" et ensuite tu iras plus en détail sur ce qui t'a marqué le plus
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
XE Xeence ·
Merci pour ta réponse 🙂

C'est qu'à l'aller je veux faire KL - Jakarta et au retour Bali - KL et il m'avait semblé avoir vu un billet par Tiger Air. Donc si je comprends bien AirAsia, LionAir et Malindo se valent. Il n'y a aucune de ces compagnies qu'il faut éviter ? Garuda n'est pas low cost donc cela veut dire que c'est une "bonne" compagnie ? Il y avait quelques billets très interessant mais vu que je ne connaissais pas du tout (C'est mon premier voyage dans cette partie du globe). A choisir entre Air Asia/ Lion air et Garuda, mieux vaut prendre Garuda comme compagnie ?

Je vous remercie encore, cela m'aide vraiment pour l'organisation de mon voyage.

Xeence
MI Michelzen Globetrotter ·
... A choisir entre Air Asia/ Lion air et Garuda, mieux vaut prendre Garuda comme compagnie ?

Je ne pose plus de question pour des vols +/-2h, je prends la moins chère TOUT inclus et surtout avec un horaire "pratique" ( par ex un vol a 5/6h du matin mm moins cher je ne prend pas si il y en a d'autres plus tard) après ce n'est qu'un choix personnel j'ai fait + de 90% de mes vols dans cette région avec AirAsia, ce qui ne m'empêche pas de regarder systématiquement "les autres"

PS pour Tigerair air bien regarder sur son site, si il y a escale a SIN c'est bien indiqué !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EI Eiger Veteran ·
Garuda et Air Asia sont 2 bonnes compagnies : si Garuda est - cher prend la, suivant l'heure ils servent un repas ou une collation alors que Air Asia est du Low cost donc l'avion est OK mais y'a pas de bouffe ! Ils ne sont pas au meme terminal a Jakarta (et a JL aussi je suppose) mais c'est du détail si tu n'as pas une correspondance un peu limite. Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
BA Balata Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé un vol sur la KLM, Kuala Lumpur/Jakarta départ à 16h20, car la correspondance allait avec l'arrivée de mon vol de Paris.70€.
.
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Si ca peut t'aider...... les compagnies indonesiens sont interdit a atterrir en europe a cause de securite sauf la groupe d'air asia.

A+
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, Pourquoi n'avez vous pas pris, prix peut être?..., un aller direct Jakarta et un retour de kul ( open jaw ) toujours avec EK ?
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

avec Malaysia airlines les vols sont pas chers en ce moment mais bon on est pas sur d'arriver à destination...

Jakarta>> Paris A/R $800 en ce moment carrément "donné"...

je sors 😏
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like