Vol low cost Kuala Lumpur - Singapour avec AirAsia: bagages, horaires...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour a tous.Je voudrais reserver un vol low cost avec airasia pour la premiere fois (kuala lumpur a singapour)mais j'ai quelques incertitudes alors si qu'elqu'un peut m'eclairer?nous serons avec nos enfants de 6 et 3 ans .Combien de kilos a t-on droit par passager?Combien de temps faut-il etre a l'aéroport avant les horaires sont-elles fiables ainsi que tout le reste😊Je vou dis a tous merci d'avance , notre départ est prévu pour le 23 juillet a kuala lumpur😉je suis preneur de toutes infos.MERCI
TR Trashspam Veteran ·
Tout est indiqué sur leur site internet.
FL Flavie974 Regular ·
😎salut et merci pour votre reponse mais il est ecrit plusieurs types de bagages(regular -up to 15 kg, medium, up to 30 kg et ainsi de suite et je ne maitrise pas l'anglais aussi bien que vous.Et ma derniere question y-a-t-il une grosseur de bagage a respecter car j'ai vu a la télé que par exemple en europe on doit respecter la grosseur du bagage avec un chariot type(vu sur easyjet a la télé)Nous aurons 2 grandesvalises et les bagages a main avec la poussette du petit de 3 ans.Merci de m'aider.
TR Trashspam Veteran ·
Même pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais (et j'estime faire partie de ce groupe), avec des outils de traduction sur internet comme Google le propose par exemple "up to 15 kg" veut simplement dire "jusqu'à 15 kg" et ainsi de suite. La taille du bagage cabine est évidemment réglementée (je ne connais pas les dimensions pour Air Asia) sans quoi les beaufs essaieraient de faire passer un container afin de gratter quelques € pour ne pas payer le bagage en soute.
SO Sophieazerty Veteran ·
sur air asia, c'est toi qui choisis le poids de ton bagage en soute (et bien sur, tu payes selon le poids choisi - je n'ai pas les prix en tete mais comme dit l'interlocuteur précédent, c'est écrit sur le site ; lance une simulation de réservation et tu verras tout ça).

Sur cette compagnie, tu n'as donc pas droit à des kg gratuits en soute (contrairement à la plupart qui autorisent 20kg en éco); il faut donc "acheter" des kg de bagage en soute mais il me semble que pour la poussette, c'est gratuit ; (en tout cas, ça l'était pour nos enfants de moins de 2 ans, et c'était une poussette double !) Et tes enfants de 3 et 6 ans payeront le voyage au tarif adulte (les enfants de moins de 2 ans volent gratuitement ou presque ; mais au delà, c'est plein tarif)
j'y pense : jette un oeil sur le de site firefly, une autre compagnie low cost, filiale de malaysia airlines mais qui ne part pas du même aéroport qu'air asia Déjà, en venant de KL centre, l'aéroport est bien plus près ; et surtout, bien plus calme (car de mon point de vue, le terminal d'air asia, c'est un peu la cour des miracles !) Les prix sont relativement similaires à air asia, avec 20kg "gratuits" en soute ; donc 80kg poru vous 4 (car là aussi, les enfants de + de 2 ans payent plein tarif) + 1 bagage à main chacun là encore, la poussette de nos enfants a toujours été transportée gratuitement, en plus de nos bagages
FL Flavie974 Regular ·
🙂salut et merci a vous tous pour votre aide.Une derniere pour t'embeter.En arrivant a kl tu me conseilles quel type de transport (avec les valise bien sur)pour rejoindre mon hotel en ville:citrus hotel au cas ou tu le connais?Peux tu me donner une idée des prix, exemple taxis pour nous 4.Le retour se fera du quartier de petaling jaya car nous y passons nos 6 derniers jours.MERCI A TOI😉
En arrivant avec enfants et valises, je dirais que le taxi est ce qu'il y a de plus pratique ; en tout cas, c'est ce que je ferais. Certes vous rentrerez dans KL à l'heure des bouchons, il ne vous restera plus qu'à prendre votre mal en patience ! pour ce qui est des prix, je ne sais pas ; en tout cas bien moins cher qu'en Europe, c'est certain ! il me semble que pour un taxi "normal" c'est dans les 15 euros, donc surement un peu plus cher pour vous puisqu'il vous faudra une grosse voiture ; il y a un guichet officiel dans l'aéroport avec des prix fixes selon les destinations. Sinon, le KLIA Express qui te déposera dans KL en 1/2h (mais pas à côté de ton hotel donc nécessité de prendre un taxi quand même)

Vous allez passer 6 jours à Petaling Jaya ensuite ? sans indiscretion, que comptez vous y faire ?
FL Flavie974 Regular ·
salut a nouveau.Voici notre séjour:nous restons 10 jours dans le centre de kl avec sorties probables en dehors de la ville et ensuite 6 jours dans un hotel a petaling jaya(au sunway pyramid)et nous finissons par 4 nuits a singapour.Tu vas peut etre trouver long le séjour pour kl mais on est de l'ile de la reunion et la mer est a 60 m de la maison et la vue sur les montagnes juste derriere nous a 20 mn de route alors tu penses bien que si l'on voit que des centres commerciaux, parcs et attractions pour les enfants et nous, cela ne nous derangera pas bien au contraire.Et d'apres internet a kl il y a de tout alors j'espere ne pas etre deçu.Ma seule incertitude c'est le prix pour le shopping car pour les attractions tel que parcs aquatiques ou autres ça va.On espere pouvoir habiller les enfants pour la rentrée car chez nous il faut l'avouer c'est cher.Voila tu connais a peu pres tout, si tu veux me rendre reponse c'est avec grand plaisir.Merci.
10 jours à KL pour faire du shopping, qq excursions et des attractions pour enfants, ça peut être sympa. Par contre 6 jours au Sunway, vous risquez de vous ennuyer, je trouve , d'autant que c'est un peu loin de tout. Ce n'est que mon avis, mais à votre place je ferais 3 jours au Sunway (largement surffisant, et surtout en évitant d'y aller durant le we, c'est bondé) puis les 3 jours supplémentaires à Singapour.. Côté shopping, oui, je pense que tu trouveras facilement de quoi rhabiller ta petite tribu, quelque soit la gamme de prix ; Si tu as besoin d'info sur le shopping à KL, n'hésite pas ! PS : Heu dis moi, il ne vous resterait pas un peu de place dans les valises pour 1 ou 2 bouteilles de rhum blanc ?! (que je vous rembourserai, bien entendu !)
FL Flavie974 Regular ·
🙂salut et merci de ton aide.Pour la bouteille de rhum aucun probléme mais ou te voir pour te la remettre?tu me le diras.Pour le shopping file moi tes meilleures adresses.En fait vaut-il mieux faire nos achats dans les grands centres commerciaux tel que 1utama, berjaya times square, midvalley ou dans les rues ou quartier chinatown par exemple , tout en sachant que nous ne sommes pas a la recherche de dior ou versace mais de vetements de tous les jours pour les enfants et nous.La touche supérieure serait que pour madame.En gros:pour ma fille de 6 ans:jupe, jean, short, robe, t-shirt et haut avec chaussures pour l'ecole de tous les jours.Idem pour mon petit garçon de 3 ans qui va faire sa premiere rentrée en aout.Je passerais pour moi(monsieur)😛, les parcs d'attractions me suffisent avec quelques t-shirts et shorts.Ah j'allais oublier quelques petits vetements de type pull ou veste pour notre hiver de la reunion ainsi que des ensembles pour le sport comme la gym pour femmes.J'attends ta reponse avec impatience.A plus.

Similar discussions

You might also like