Vol Luxembourg - Nouméa: escales et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire le trajet le plus pratique et me dire comment ça se passe lors des escales pour les bagages. Faut il s'en occuper ? Je dois partir vers le mois de juin prochain. Merci d'avance pour vos réponses.

😉
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour pour le plus simple voici la copie d'un vol possible. Pour les bagages, tu enregistres à ton aéroport de départ et tu récupères à ton arrivée finale à destination, comme tous les vols avec escale (ou presque)...

N'ayant pas plus d'informations, voici ce que je peux te proposer...
Voyager, c'est ma devise...
PO Polyx ·
Bonjour pour le plus simple voici la copie d'un vol possible. Pour les bagages, tu enregistres à ton aéroport de départ et tu récupères à ton arrivée finale à destination, comme tous les vols avec escale (ou presque)...

N'ayant pas plus d'informations, voici ce que je peux te proposer...

Merci pour ta réponse. Le voyage est bien long.....une agence vient de m'indiquer qu'on pouvait faire - luxembourg ......Amsterdam - Amsterdam ...... Tokyo - Tokio.....Noumea Mais le prix est plus élevé ! Pour une duree environ de 26 heures escales comprises.

Pour les bagages tu m'as rassurée car on me disait qu'il fallait à chaque escale s'en occuper !

Cordialement
BO Bonnie53 Veteran ·
Tout dépend... si tu as un seul billet ou plusieurs. Si ce sont plusieurs billets, tu devras t´occuper de tes bagages à chaque escale.
Le monde est mon horizon...
PO Polyx ·
Tout dépend... si tu as un seul billet ou plusieurs. Si ce sont plusieurs billets, tu devras t´occuper de tes bagages à chaque escale.

Pourquoi plusieurs billets ? Moi je pense faire la réservation dans une agence. Pour ce qui concerne des réservations je préfère les prendre dans une agence plutôt que par internet (même si je paye un peu plus).
BO Bonnie53 Veteran ·
Si l´agence a dit que tu devrais récupérer les bagages à chaque escale, c´est que tu n´auras pas un billet unique pour tout le trajet. Acheter ses billets par agence ou le faire directement par internet ne change rien... c´est la facon de l´acheter, auprès d´une seule compagnie (même si ce n´est pas cette compagnie qui fait tous les vols) qui fait que tu n´as pas à récupérer tes bagages...
Le monde est mon horizon...
PO Polyx ·
Si l´agence a dit que tu devrais récupérer les bagages à chaque escale, c´est que tu n´auras pas un billet unique pour tout le trajet. Acheter ses billets par agence ou le faire directement par internet ne change rien... c´est la facon de l´acheter, auprès d´une seule compagnie (même si ce n´est pas cette compagnie qui fait tous les vols) qui fait que tu n´as pas à récupérer tes bagages...

Ce n'est pas l'agence qui m'a indiqué le renseignement pour les bagages (elle ne m'a pas indiqué non plus si j'aurai un seul ou plusieurs billets) c'est une personne de connaissance (mais pas trop au courant d'après ce que je vois !) J'ai juste voulu savoir, par mon agence, le prix qu'il fallait que je compte car nous sommes 2 à partir, et le trajet avec quelles escales.

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Similar discussions

You might also like