Vol Manille - Coron juste après le vol international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, J'envisage un voyage à Palawan en avril 2017. J'ai repéré un vol sur Thai Airways: départ de Paris à 13h40, arrivée à Manille à 12h. j'ai ensuite repéré le vol sur Cebu Pacific: départ de Manille à 15h. Après plusieurs recherches sur le site et internet en général, je me demande si je peux vraiment enchaîner les deux, tout en sachant que je dois aussi changer de l'argent et acheter la carte de téléphone (d'ailleurs peut-elle s'acheter à l'aéroport ?). D'avance merci pour vos avis.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
3h, c'est jouable. mais ce sera limite. si l'avion arrive à l'heure, comptez 45 mns pour débarquement, formalités et bagages. et au moins 30 mns mini pour le transfert au t3. vérifiez quand même à quel terminal arrive le vol thai. enregistrement jusqu'à 14 h 15. vous trouverez bureaux de change et cartes de téléphones dans les terminaux.
cottet
DI Didinono ·
3h, c'est jouable. mais ce sera limite. si l'avion arrive à l'heure, comptez 45 mns pour débarquement, formalités et bagages. et au moins 30 mns mini pour le transfert au t3. vérifiez quand même à quel terminal arrive le vol thai. enregistrement jusqu'à 14 h 15. vous trouverez bureaux de change et cartes de téléphones dans les terminaux.

merci beaucoup pour ces infos. Pour le retour, le vol international part à 20h le samedi soir et on pensait prendre le vol El Nido/Manille de 12h ce même jour. Nous aurons 7 heures pour faire le changement. Savez-vous si la compagnie Airswift a tendance à annuler ses vols ?
à priori elle est sérieuse, mais aux philippines tout peut arriver. je n'ai jamais pris airswift, trop chère. je me déplace principalement avec cebu pacific.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En avril le temps est correct.Mais j'ai toujours conseille aux voyageurs d'etre au moins 24 h avant dans la ville de depart pour un vol international.Comme airswift n'a qu'une petite flotte en cas de problemes mecaniques ils n'hesiteront pas a annuler le vol a la derniere minute, parce qu'il n'auront pas d'appareil de remplacement.J'ai connu des gens qui se sont retrouves dans la mouise...Ils ont du payer 3 X plus cher le lendemain pour rentrer.😕 Perso, je ne prendrais jamais ce risque!Attention!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
avec cebu pacific sur cebu/manille, je prends 8 h de battement entre les 2 vols !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, mais il y a 30 vols quotidiens entre Cebu et Manille, donc il y a toujours moyen de s'arranger. Swiftair n'en a qu'un!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
cqfd😉
cottet
DI Didinono ·
Serait-il alors plus sûr de faire le transfert en van El Nido/Puerto Princesa et de prendre l'avion de là ? J'avais écarté cette possibilité pour m'éviter les 6h de trajet ...
raph vous a expliqué pour airswift. ce serait effectivement plus sur, mais avec un gros battement quand même car la les vols de la ligne pp/manille sont souvent en retard
cottet

Similar discussions

You might also like